InscriptionConnexion
Europe depuis des siècles et des siècles : monuments Romains, cathédrales, châteaux, ponts (toujours debout), génie civil divers...
Afrique : maison en merde de vache

Donc non, quand j'entends que toutes le cultures se valent, non le gauchiste

Surtout qu'ils ont un continent riche en ressources diverses, normalement c'est eux qui auraient du être à la pointe. Mais vu que ce sont des branleurs, ont n'allait pas laisser moisir les ressource sous leurs pieds quand même
il y a 2 ans
ils ont sûrement pas les moyens de faire mieux
:Jesusrav:
T'as pas compris, le problème c'est pas les moyens, le ciment ça coûte plus d'argent que de simplement reboucher le trou avec une pelle ou de faire un hérisson avec des pierres et du sable

Tu mets pas une grosse masse dure et lourde sur un chemin en terre pour reboucher un trou
il y a 2 ans-PEMT
Y'a quelques jours j'ai vu une photo ou l'ont voit une planche au dessus d'un ruisseau dégueulasse et il fallait payer pour passer. Comment tu veux que le pays avance avec ce genre de connerie?
il y a 2 ans-PEMT
Inférieur par rapport à quoi ?
C'est selon nos valeurs d'occidentaux du XXI siècle.
:Larrynaldo:
par rapport à l'efficacité
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Olympe
Olympe
2 ans
1 ils n'ont pas de bétonnière et mélanges le béton à la main

2 la température et le manque d'eau font que le béton tire trop vite

3 ils sont un peut bête
C'est pas du béton
il y a 2 ans
Aya
:eussou:

J'allais dire lle mec avec sa boite de conserve. A la limite ta pas d'ouvre boite. C'est la technique.
:gauchedroitegif:

J'étais pas près
:risitas_gonfle:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
bocolon
bocolon
2 ans
Aya
:eussou:

J'allais dire lle mec avec sa boite de conserve. A la limite ta pas d'ouvre boite. C'est la technique.

J'étais pas près
il y a 2 ans
Europe depuis des siècles et des siècles : monuments Romains, cathédrales, châteaux, ponts (toujours debout), génie civil divers...
Afrique : maison en merde de vache

Donc non, quand j'entends que toutes le cultures se valent, non le gauchiste

Surtout qu'ils ont un continent riche en ressources diverses, normalement c'est eux qui auraient du être à la pointe. Mais vu que ce sont des branleurs, ont n'allait pas laisser moisir les ressource sous leurs pieds quand même
Aya ceci
:Oopsi:

Europe il y a 2000 ans = Bâtiments impressionnants repoussant la limite des connaissances architecturales et scientifiques de l'époque

Afrique aujourd'hui = on a mis un planche sur un gwo twou ladidon

Chaud
il y a 2 ans
Aya ceci

Europe il y a 2000 ans = Bâtiments impressionnants repoussant la limite des connaissances architecturales et scientifiques de l'époque

Afrique aujourd'hui = on a mis un planche sur un gwo twou ladidon

Chaud
Et encore je suis sur que la planche a été fabriquée en dehors d'afrique
il y a 2 ans
Image

On en talk ?
:Risisinge:
Celui en rouge.

Ça vous dirait pas de mettre à niveau le terrain, après, éventuellement, on pourras ce lancer dans le projet de crée une route

... Une ?
il y a 2 ans
Inférieur par rapport à quoi ?
C'est selon nos valeurs d'occidentaux du XXI siècle.
Même un romain du tout premier siècle serait en PLS face au BTP routier Wakanda du XXIieme
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Ah non.

Surtout que goudronner avec du ciment
:YouSerious:
il y a 2 ans
Les romains : Une simple ville attaquée de toute part ayant conquis le monde connu et devenue experte en tous les domaines, encore utilisée aujourd’hui comme exemple
:oui-oui-romain:

Afrique : "c'est à cause de la colonisation, on serait devenue le Wakanda sinon"
:bwanane:
il y a 2 ans
Ah ok ça marche
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Si ce n'était que ça...
:KristNovoselic_quoi:

Image Image
il y a 2 ans
Image

On en talk ?
:Risisinge:
Au moins ça prend pas 8 mois pour réparer un nid-de-poule.
:le_p:

Africains à 70 de QI > fonctionnaires fronssais
:le_p:
il y a 2 ans
C'est quoi l'intérêt de reboucher un trou de terre avec du béton ?
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Lydra
Lydra
2 ans
C'est quoi l'intérêt de reboucher un trou de terre avec du béton ?
Notre connaissance du BTP est trop limitée pour répondre
:Mouais_Jesus:
GIF
il y a 2 ans
Ce qui aurait été plus intelligent, c'est simplement de terrasser légèrement au lieu de faire un pâté de béton qui ne s'érodera jamais

Mais ça, il faudrait être un ingénieur pour y penser. En cas d'inondation, ils iront probablement se réfugier dessus
il y a 2 ans
Notre connaissance du BTP est trop limitée pour répondre
Je travaille dans les travaux publics justement

Pour quoi ne pas prendre de la terre ailleurs et la compacter ?
Ce qu ils font c'est juste perdre de l'argent et du temps
En plus de n'avoir même pas pris le temps de faire la finition
Une simple planche en bois suffit pour tirer le béton et avoir un truc propre
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans