InscriptionConnexion
Les pièces des centrales nucléaires a plusieurs millions d'euros . Etc..etc.. ils cherchent que les meilleurs soudeurs qualifiés. Rien a foutre du diplôme , ils veulent tu soudés la pièces sans la Peter et bien comme il faut. Mon père était soudeur qualifié chez Alstom. On l'appelait pour souder le prototype du tgv. ✌️
plus gros le mytho
il y a 2 ans
Après vous avez aussi les alpinistes soudeurs , mais bon faut pas avoir le vertige. Ça paie aussi.✌️

il y a 2 ans
plus gros le mytho
Ce soir je vais prendre foto de mon père chez Alstom en train de souder . Et la poster ici. Tu verras
il y a 2 ans
Parce que j'ai pas envie de passer 8h d'affilée sous l'eau sans pause. Je préfère pisser du code pour 3k et mon essence.
Tu passes pas 8h dans l'eau.
Cest exclussivement par rotation toute les heure avec un binome. 1h dans l'eau 1h de repos

Tu dois passer 4 ou 5h max dans l'eau
il y a 2 ans
Coeh
Coeh
2 ans
L'op qui veut faire croire aux gens ici qu'il suffit d'un CAP soudure et d'une formation de 3 mois pour être en compétition avec souvent des mecs sortis de bachelors de mechanics et autres
:hap:
En soit il a pas tord, c'est une qualification soudage a passer, on te demande pas d'avoir bac+5 mais d'etre bon dans ce que tu fais.
Le truc c'est qu'il n'y a pas besoin de dizaine de mecs capable de souder sous l'eau, ça reste rare ce genre d'intervention
il y a 2 ans
Tu passes pas 8h dans l'eau.
Cest exclussivement par rotation toute les heure avec un binome. 1h dans l'eau 1h de repos

Tu dois passer 4 ou 5h max dans l'eau
5h max dans l'eau, de quoi devenir zinzin....
il y a 2 ans
En soit il a pas tord, c'est une qualification soudage a passer, on te demande pas d'avoir bac+5 mais d'etre bon dans ce que tu fais.
Le truc c'est qu'il n'y a pas besoin de dizaine de mecs capable de souder sous l'eau, ça reste rare ce genre d'intervention
Qui va réssouder nordstream 1 et 2 plus tard ?
:cafe:
il y a 2 ans
J'ai peur de l'eau
Pareil c'est une phobie de père en fils.
On en boit pas du coup.
:ivrogne:
il y a 2 ans
La majorité des scaphandriers passent par la case intérim afin de cumuler des expériences et découvrir différents univers. Dans le cadre d’un contrat de mission, c’est le taux horaire qui détermine le montant de la rémunération. Il peut varier de 12 euros à plus de 15 euros de l’heure, ce qui fait un salaire de soudeur plongeur idéal pour concrétiser des projets personnels (achat immobilier, achat de véhicule, voyage, investissements…).

:nap9:
il y a 2 ans
Comment et où se former ?
il y a 2 ans
Qui va réssouder nordstream 1 et 2 plus tard ?
Oui enfin en général les interventions sous l'eau sont assez rare. C'est pas en sortir une situation exceptionnelle, a savoir le sabotage d'une pipeline sous-marin, qui va te donner raison
:hap:
il y a 2 ans
Votre raison de pas faire formation et souder en déplacement les navires ou stations de pétroles en mer etc...etc.... ?

K2000 Ultra méga sélectif, de plus il faut avoir une condition physique que la plupart des forumeurs n'ont pas.

Et la plongé en saturation ça te parle ? Tu sais ce que c'est d'avoir des tonnes de pression sur toi et d'en plus devoir souder ?
il y a 2 ans
Comment et où se former ?
AFPA ou demande à pôle emploi. La mettalerie , chaudronnerie , soudeur, tourneur fraiseur est un métier d'avenir . Ce sont eux qui fabriqueront nos armes , tanks , munitions , avion , centrales nucléaires , bateaux etc...etc..etc... Et j'en passe.
:Risitas_Columbo:
il y a 2 ans
Votre raison de pas faire formation et souder en déplacement les navires ou stations de pétroles en mer etc...etc.... ?

Oui bon, apprends déjà a souder comme il faut avant de rêver

Sans compter qu'il faut aussi être un plongeur accompli, ce qui n'est pas donné à tout le monde

Et je ne parle pas des déplacements, ni de la dangerosité
il y a 2 ans
Tu rigoles mais c'est une voie que je pense arpenter si je ne suis pas pris en école d'info
:chat_lunettes:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
j'imagine qu'il faut des compétences que je n'ai pas
:risitas_ahi:
BTS soudeur / chaudronnier + formation à l'INPP pour passer classe IIA ou IIIA
il y a 2 ans
Si c'est juste le fric qui vous intéresse, vous vous gérez autant en faisant du déplacement à l'étranger en tant que soudeur. Des boîtes qui proposent ça en France y'en a plusieurs et c'est pas aussi sélectif que scaphandrier
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
:sueur:
bordel les kheys. Je vous dis , vous savez juste bien souder . Minimum salaire 2500 voir 4000. La soudure sous marine ou altitude ça c'est en option.
La je bosse dans l'agriculture. La machine la a ramassé les poireaux pète ( roulement , le batteur etc..). Mon boss , il fait quoi ? Il apelle un belge flamand en déplacement, pour ressouder sur le champ de poireaux , la machine. Et il gagne bien sa vie je pense 3500 par mois. Beaucoup de panne mécanique dans les machines agricoles. Mon boss a un abonnement maintenance belge.
il y a 2 ans
AFPA ou demande à pôle emploi. La mettalerie , chaudronnerie , soudeur, tourneur fraiseur est un métier d'avenir . Ce sont eux qui fabriqueront nos armes , tanks , munitions , avion , centrales nucléaires , bateaux etc...etc..etc... Et j'en passe.
:Risitas_Columbo:
Ok, pourquoi pas. Merci clé
:ok:
il y a 2 ans
K2000
K2000
2 ans
K2000 Ultra méga sélectif, de plus il faut avoir une condition physique que la plupart des forumeurs n'ont pas.

Et la plongé en saturation ça te parle ? Tu sais ce que c'est d'avoir des tonnes de pression sur toi et d'en plus devoir souder ?
Vu que tu respires un mélange également sous pression tu ressent moins les effets
il y a 2 ans