Ce sujet a été résolu
J'ai même demandé à chatgpt de m'expliquer comme si j'étais un gosse mais je comprends pas.
Il me parle de maison de poupées à louer.
il y a un an
C'est un moyen de donner de la compagnie à des vieux sans enfants et en échange tu récupères leurs baraque en faisant un peu l'esclave, c'est si compliqué à comprendre ?
il y a un an
Lulu
1 an
J'ai même demandé à chatgpt de m'expliquer comme si j'étais un gosse mais je comprends pas.
Facile, c'est un pari pour l'acheteur et la vieille qui met en viager ça lui permet de toucher 20 ou 30% de sa maison direct plus un loyer mensuelle jusqua ce quelle meurt. Si elle meurt au bout d'un an, ta tout gagner. Si elle meurt dans 30 ans ta tout perdu. Cest un placement comme un autre. Il y a deja eu des cas ou les mecs en peuvent plus et essaie de crever la vieille ou le vieux avant , mais c'est rare. Car mega controlé
il y a un an
Faux, t'es aussi idiot que lui. C'est pas ça du tous un viager, tes hors sujet celestin, tu dois vivre chez ta mere la menagere qui sabruti devant teleshop'
il y a un an
Lulu
1 an
Go voir le film
il y a un an
Fripouille
1 an
C'est un moyen de donner de la compagnie à des vieux sans enfants et en échange tu récupères leurs baraque en faisant un peu l'esclave, c'est si compliqué à comprendre ?
il y a un an
Lulu
1 an
Tu paies des mensualités à un vieux proprio. Le jour où il crève, la maison t'appartient.
En bref, le viager est un pari. Tu paries que tu paierais moins cher en espérant qu'il crève vite, plutôt qu'en achetant une maison plein pot.
En bref, le viager est un pari. Tu paries que tu paierais moins cher en espérant qu'il crève vite, plutôt qu'en achetant une maison plein pot.
il y a un an
Tu paies des mensualités à un vieux proprio. Le jour où il crève, la maison t'appartient.
il y a un an
Lulu
1 an
Admettons que ton appartement parisien coûte 1M
Tu verses 30% soit 300k
+ 2000€ de loyer par mois
La vieille claque au bout de 3 ans (c'est arrivé pour une connaissance de taff) ça te fait 72k. Donc ton appart t'a coûté 372k au lieu de 1M
Mais si la vieille vit encore 30 ans ça te fera 720K. Donc tu auras payé 1 020 000€
Tu verses 30% soit 300k
La vieille claque au bout de 3 ans (c'est arrivé pour une connaissance de taff) ça te fait 72k. Donc ton appart t'a coûté 372k au lieu de 1M
Mais si la vieille vit encore 30 ans ça te fera 720K. Donc tu auras payé 1 020 000€
il y a un an
Admettons que ton appartement parisien coûte 1M
Tu verses 30% soit 300k
Tu verses 30% soit 300k
Exactement, je sais pas si les loyers sont revues annuellement, car 2000 euros aujourd'hui ça vaudra plus rien dans 15 ans alors que l'appartement aura pris un maximum de valeurs
il y a un an
Gros puceau debile ahuri, un viager ta cru que cetait la maternelle ou tu venais gardé la mami gaga.
il y a un an
BobMarlou
1 an
Jeanne Calmant avait mis en viager.
L'acheteur est mort avant elle
L'acheteur est mort avant elle
Le petit-fils de l'acheteur a pu emménager à l'âge de 71 ans
il y a un an
Mais ferme la sale débile mentale, qui pense qu'un viager en gardant la mémé il n'y a pas de conflit d'intérêt, pauvre tarte. Ferme la définitivement
il y a un an
Je crois qu'on a faire un jean 1ER degrès kimy laisse béton
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a un an