InscriptionConnexion
Salut à tous les kheys, pour la première fois j'ai réalisé un tutoriel de programmation !

J'ai pas le niveau de certains ici, mais si ça peut aider, voici mon tuto et le code source en description pour ceux qui veulent

@Millefi-Hime
@0-0
@Tableverte
@PetitChaton
@hogankaple

J'espère que ça vous plaira, j'ai du mal avec le rythme et les explications
:Mouais_Jesus:

Ca m'a pris pas mal de temps dans le montage, donc voilà
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a un an
Super, je vais regarder
:hype:
il y a un an
Pour ceux qui avait du mal avec une zone de jeu qui reste au centre, et qui s'adapte à la taille de l'écran, ça pourrait vous intéresser
il y a un an
Super, je vais regarder
:hype:
Merci khey, je découperai la vidéo en section plus tard
il y a un an
Je regarde ça ce soir kheyou
:risi8:
il y a un an
0-0
0-0
1 an
Je regarde ça ce soir kheyou
:risi8:
Merci kheyou, en espérant que ça te plaise
:oui:
il y a un an
Petit topic favori ça y est
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a un an
Qui utilise Godot sur ce forom ?
:Chatoune:

Et qui fait des jeux de manière générale ?
il y a un an

J'utilisais pas mal unity à une époque.
Godot j'avais essayé, c'était pas mal, et apparemment il s'est bien amélioré depuis, faudra que je regarde.
il y a un an

Les gens que j'ai taggé ont commencé à l'utiliser
:hap:

Depuis la couille qu'il y a eu avec unity, tu as des gens qui se sont tourné vers ce moteur open source et qui progresse vachement vite

Il est très simple et tu peux même développer des jeux sur ton téléphone, tu peux utiliser l'éditeur sur ton téléphone tellement qu'il est léger
:ahi:

Après unreal est nettement plus intéressant si tu veux faire des graphismes poussé, mais il est toujours possible qu'ils changent les tarifs quand ils veulent
il y a un an
bonne initiative op

j'aurais préféré du gdscript mais je comprends que t'utilises le C# si t'es habitué à celui-ci

c'est déja une bonne ressource pour celui qui veut s'intérésser au développement de jeu
:ok_jcvd:
bite

il y a un an
Pinz
Pinz
1 an
bonne initiative op

j'aurais préféré du gdscript mais je comprends que t'utilises le C# si t'es habitué à celui-ci

c'est déja une bonne ressource pour celui qui veut s'intérésser au développement de jeu
:ok_jcvd:
Merci mon bon khey, et oui je me tire un peux une balle dans le pied

T'as pleins de petit détails qui changent et tu dois chercher un peux plus pour certains trucs, mais comme tu as dis je suis plus habitué au C# et j'aime bien utiliser ce language pour autre chose que pisser du code au boulot
:risi_sad:
il y a un an
Ça a l’air intéressant (j’ai pas tout regardé, sur mobile c’est pas tres pratique. Peut-être plus tard sur pc).
:like:
il y a un an

T'as pleins de petit détails qui changent et tu dois chercher un peux plus pour certains trucs, mais comme tu as dis je suis plus habitué au C# et j'aime bien utiliser ce language pour autre chose que pisser du code au boulot
Python c'est vraiment sympatonche à utiliser pourtant
:chat_lunettes:

(Y a juste l'absence de {} et le forçage de l'indentation qui m'embête un peu mais à part ça)

Perso si c'est pas pour faire du C++ j'osef complétement des types et j'y vais oklm
:RaphielCafe:
il y a un an
Les gens que j'ai taggé ont commencé à l'utiliser

Depuis la couille qu'il y a eu avec unity, tu as des gens qui se sont tourné vers ce moteur open source et qui progresse vachement vite

Il est très simple et tu peux même développer des jeux sur ton téléphone, tu peux utiliser l'éditeur sur ton téléphone tellement qu'il est léger

Après unreal est nettement plus intéressant si tu veux faire des graphismes poussé, mais il est toujours possible qu'ils changent les tarifs quand ils veulent
Oui moi aussi j'utilise Godot c'est cool qu'on soit plusieurs
:Chabonnet:

J'ai deux projets de mini jeux sur des thèmes du forom qui sont déjà bien avancés mais je tarde à les finir

Si jamais je termine mes jeux tu sais comment je pourrais les partager au fofo en restant anonyme ?
il y a un an
Oui moi aussi j'utilise Godot c'est cool qu'on soit plusieurs

J'ai deux projets de mini jeux sur des thèmes du forom qui sont déjà bien avancés mais je tarde à les finir

Si jamais je termine mes jeux tu sais comment je pourrais les partager au fofo en restant anonyme ?
Appart un nouveau compte, je ne sais pas

Mais pour ma part, j'ai vraiment l'impression que les kheys ici ont bon fond, donc même si tu fais un truc pas tip top, personne va réellement te juger sur la durée

J'ai hate de voir ce que tu as fais sur tes jeux
il y a un an
Ça a l’air intéressant (j’ai pas tout regardé, sur mobile c’est pas tres pratique. Peut-être plus tard sur pc).
:like:
Merci khey
il y a un an

ça se comprends, après godot gère le C# alors pourquoi te faire chier
:risialpha:
bite

il y a un an
Appart un nouveau compte, je ne sais pas

Mais pour ma part, j'ai vraiment l'impression que les kheys ici ont bon fond, donc même si tu fais un truc pas tip top, personne va réellement te juger sur la durée

J'ai hate de voir ce que tu as fais sur tes jeux
Mais comment tu partagerais un jeu toi ? Sur une page itch.io?
il y a un an
Mais comment tu partagerais un jeu toi ? Sur une page itch.io?
Si je dois partager mon jeu, je le ferais sur itch io et pourquoi pas une vidéo de présentation sur youtube
Où bien sur un github, t'as une page pour partager tes releases, mais en vrai, c'est mieux itch io pour le contexte actuel
il y a un an