Créer un compteSe connecter
Faut go stage planque pendant l’externat , de toute façon t’apprends rien et ceux qui disent c’est important pour les ECOS jsp quoi -> j’ai regardé enfaite c’est des situations de départ suffit de les bûcher par coeur
:risitas_ahi:

Et ensuite tu choisis MDT ou santé publique
il y a 2 ans
Ayaaa en plus réforme des EDN : j’aurais jamais eu 14/20 perso

Dieu merci d’avoir été sauvé
M'en parle pas , j'ai nettement revu mes ambitions à la baisse
:PeepoBored:

En plus les rattrapages sont en janvier histoire de passer de très bonnes fêtes de Noël. Envie de les étrangler avec le stéthoscope avec leurs reformes
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Tu as le temps de t'y préparer psychologiquement y'a l'externat avant en plus, perso j'etais angoissé avant l'externat et angoissé avant l'internat et là toujours un peu d'anxiété quand je recommence un remplacement (le premier jour faut se remettre dans le bain)
J'étais angoissée en P1
Puis en P2
Puis en D1

Tu as déjà pensé à arrêter à cause de la pression toi ?
il y a 2 ans
J'étais angoissée en P1
Puis en P2
Puis en D1

Tu as déjà pensé à arrêter à cause de la pression toi ?
Des fois oui comme tout le monde mais en vrai les révisions et les partiels ça allait c'est plus certaines gardes ou moments e' stage qui m'ont donné envie de fuir en courant par moment mais globalement ça allait encore le pire moment je dirais c'était certains semestres d'internat(ou stages d'externe) où je me sentais ultra mal sur mon terrain de stage par moment parce que trop de travail et des fois de la violence psychologique...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Des fois oui comme tout le monde mais en vrai les révisions et les partiels ça allait c'est plus certaines gardes ou moments e' stage qui m'ont donné envie de fuir en courant par moment mais globalement ça allait encore le pire moment je dirais c'était certains semestres d'internat(ou stages d'externe) où je me sentais ultra mal sur mon terrain de stage par moment parce que trop de travail et des fois de la violence psychologique...
oui je vois, c'est assez commun a priori et on doit bien tous passer par là. Mon stage infirmier post P1 m'avait brisée perso, pas forcément à cause des internes, des infirmiers ou des médecins mais à cause de l'ambiance de l'hopital, le stress et les patients surtout. Je voyais des bébés morts tous les matins, fallait s'accrocher

Plus j'avance, plus je me demande si c'est bien fait pour moi... On va voir jusqu'où j'avance sans abandonner désormais
il y a 2 ans
une fois que t est diplômer go expat dreams en suisse tu trouve easy de la go si t est médecin en plus tu touche 5 fois plus qu en fronce
:Bender7:
Monkey see Monkey do
il y a 2 ans
oui je vois, c'est assez commun a priori et on doit bien tous passer par là. Mon stage infirmier post P1 m'avait brisée perso, pas forcément à cause des internes, des infirmiers ou des médecins mais à cause de l'ambiance de l'hopital, le stress et les patients surtout. Je voyais des bébés morts tous les matins, fallait s'accrocher

Plus j'avance, plus je me demande si c'est bien fait pour moi... On va voir jusqu'où j'avance sans abandonner désormais
On s'y fait d'une certaine façon...
Après ça ne veut pas dire qu'on perd sa sensibilité mais on arrive à avoir un certain recul, après j'vais pas te mentir y'aura toujours un côté stressant
il y a 2 ans
Va faire de la natation bouboule

-> cas suivant
:misterv:
il y a 2 ans
Je m'en branle de ton cas clinique je ne suis pas radiologue et j'ai horreur de regarder des radiographie à la con, tu sais que les radiologues font des compte rendus au pire ?
:peepoJVC:
il y a 2 ans
L'ECN je l'ai passé en 2018 qu'on me fasse plus chier avec un cas clinique à la con surtout avec un énoncé aussi incomplet
il y a 2 ans
L'Elite qui fait 7 ans d'études de médecine en pensant sortir de la pucellerie mais qui finis en gastrologie, urologie ou podologie à renifler des pieds et de la merde de vieille pour le restant de leurs jour
:Crie:
:atome:
prions l'atome purificateur mes onchois
:atome:
il y a 2 ans
Je lis les comptes rendus des radiologues j'ai pas le temps de regarder les petites radiographies (que je trouve chiante à regarder) ou le petit disque du scanner /IRM.
La j'ai un doute sur un trait de fracture au niveau de l'extrémité supérieure du tibia mais je ne suis pas sûr.
Et en plus à part une notion de traumatisme et de douleur gênant la marche l'énoncé est plus qu'incomplet.
il y a 2 ans
@Globo2000 je suppose que t'es un péteux qui est arrivé top 1000 à l'ECN ou un truc dans ce goût là ?
:)
il y a 2 ans
D'accord bon au moins ça correspond bien à l'endroit où j'avais un doute sur un trait de fracture mais je ne le trouvais pas si net que ça après j'avais l'impression que c'était déplacé et un décalage avec la corticale
J'appelle l'orthopédiste surtout... Je suis généraliste bordel et j'ai pas cartonné à l'ECN que j'ai passé en 2018 ça date
:rire:

En plus mon semestre aux urgences a été très peu formateur en matière de traumatologie pour ne rien arranger...

T'es quoi toi ?
il y a 2 ans
Si y'a une chirurgie tu vas me demander de décrire l'opération que je vais faire aussi ?
:Oiseaumie:
il y a 2 ans
Je ne suis pas chirurgien orthopédique...
:Oiseaumie:

Balance le corrigé de ton cas clinique au pire t'es marrant tu me balances un truc qu'à rien à vie avec ce que voit un généraliste en consultation, c'est du côté urgences chir qu'ils gèrent ça.
il y a 2 ans
Non c'est le rôle du radiologue et en l'occurrence du chir ortho...t'es hors sol si tu crois qu'un généraliste a que ça a foutre de regarder en détail les clichés (qu'on a pas toujours des fois on recoit seulement le compte rendu) .
Et j'ai vu le trait de fracture donc casse pas la tête.
il y a 2 ans