InscriptionConnexion
Popa
Popa
19j
J'ai tellement peur de l'internat perso, j'ai l'impression que je vais forcément faire un burn out. Heureusement que je ne l'ai pas connu sous covid
Ayaaa en plus réforme des EDN : j’aurais jamais eu 14/20 perso
:risitas_ahi:


Dieu merci d’avoir été sauvé
il y a 19 jours
Popa
Popa
19j
J'ai tellement peur de l'internat perso, j'ai l'impression que je vais forcément faire un burn out. Heureusement que je ne l'ai pas connu sous covid
Tu as le temps de t'y préparer psychologiquement y'a l'externat avant en plus, perso j'etais angoissé avant l'externat et angoissé avant l'internat et là toujours un peu d'anxiété quand je recommence un remplacement (le premier jour faut se remettre dans le bain)
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
Ayaaa en plus réforme des EDN : j’aurais jamais eu 14/20 perso
:risitas_ahi:


Dieu merci d’avoir été sauvé
Je les plains les pauvres avec toutes les réformes à deux balles
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
Voilà et pour ceux qui ne me croient pas : Image
Tu ira dans un quartier muz
:chat_lunettes:
il y a 19 jours
Faut go stage planque pendant l’externat , de toute façon t’apprends rien et ceux qui disent c’est important pour les ECOS jsp quoi -> j’ai regardé enfaite c’est des situations de départ suffit de les bûcher par coeur
:risitas_ahi:


Et ensuite tu choisis MDT ou santé publique
:risitas_ahi:
il y a 19 jours
Ayaaa en plus réforme des EDN : j’aurais jamais eu 14/20 perso
:risitas_ahi:


Dieu merci d’avoir été sauvé
M'en parle pas , j'ai nettement revu mes ambitions à la baisse
:PeepoBored:


En plus les rattrapages sont en janvier histoire de passer de très bonnes fêtes de Noël. Envie de les étrangler avec le stéthoscope avec leurs reformes
Il m'adorait mais ne m'aimait pas
il y a 19 jours
Tu as le temps de t'y préparer psychologiquement y'a l'externat avant en plus, perso j'etais angoissé avant l'externat et angoissé avant l'internat et là toujours un peu d'anxiété quand je recommence un remplacement (le premier jour faut se remettre dans le bain)
J'étais angoissée en P1
Puis en P2
Puis en D1

Tu as déjà pensé à arrêter à cause de la pression toi ?
Il m'adorait mais ne m'aimait pas
il y a 19 jours
Popa
Popa
19j
J'étais angoissée en P1
Puis en P2
Puis en D1

Tu as déjà pensé à arrêter à cause de la pression toi ?
Des fois oui comme tout le monde mais en vrai les révisions et les partiels ça allait c'est plus certaines gardes ou moments e' stage qui m'ont donné envie de fuir en courant par moment mais globalement ça allait encore le pire moment je dirais c'était certains semestres d'internat(ou stages d'externe) où je me sentais ultra mal sur mon terrain de stage par moment parce que trop de travail et des fois de la violence psychologique...
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
Des fois oui comme tout le monde mais en vrai les révisions et les partiels ça allait c'est plus certaines gardes ou moments e' stage qui m'ont donné envie de fuir en courant par moment mais globalement ça allait encore le pire moment je dirais c'était certains semestres d'internat(ou stages d'externe) où je me sentais ultra mal sur mon terrain de stage par moment parce que trop de travail et des fois de la violence psychologique...
oui je vois, c'est assez commun a priori et on doit bien tous passer par là. Mon stage infirmier post P1 m'avait brisée perso, pas forcément à cause des internes, des infirmiers ou des médecins mais à cause de l'ambiance de l'hopital, le stress et les patients surtout. Je voyais des bébés morts tous les matins, fallait s'accrocher

Plus j'avance, plus je me demande si c'est bien fait pour moi... On va voir jusqu'où j'avance sans abandonner désormais
Il m'adorait mais ne m'aimait pas
il y a 19 jours
une fois que t est diplômer go expat dreams en suisse tu trouve easy de la go si t est médecin en plus tu touche 5 fois plus qu en fronce
:Bender7:
Monkey see Monkey do
il y a 19 jours
Voilà et pour ceux qui ne me croient pas : Image
Nan mais meme docteur lulu il a un stethoscope

:dr_lulu:
il y a 19 jours
Popa
Popa
19j
oui je vois, c'est assez commun a priori et on doit bien tous passer par là. Mon stage infirmier post P1 m'avait brisée perso, pas forcément à cause des internes, des infirmiers ou des médecins mais à cause de l'ambiance de l'hopital, le stress et les patients surtout. Je voyais des bébés morts tous les matins, fallait s'accrocher

Plus j'avance, plus je me demande si c'est bien fait pour moi... On va voir jusqu'où j'avance sans abandonner désormais
On s'y fait d'une certaine façon...
Après ça ne veut pas dire qu'on perd sa sensibilité mais on arrive à avoir un certain recul, après j'vais pas te mentir y'aura toujours un côté stressant
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
@Islamophobe


Travaillons plutot un cas concret...un patient en surpoids de 40 ans arrive dans le service, il souffre le martyr et n'arrive ps a marcher suite à une chute de marche, voici la radio :

Image

Diagnostic et prise en charge ?
il y a 19 jours
@Islamophobe


Travaillons plutot un cas concret...un patient en surpoids de 40 ans arrive dans le service, il souffre le martyr et n'arrive ps a marcher suite à une chute de marche, voici la radio :

Image

Diagnostic et prise en charge ?
Va faire de la natation bouboule


-> cas suivant
:misterv:
il y a 19 jours
Va faire de la natation bouboule


-> cas suivant
:misterv:
Ok je me disais bien, t'es juste un brancardier qui a trouvé un stetho qui trainait dans le service

:nez:
il y a 19 jours
@Islamophobe


Travaillons plutot un cas concret...un patient en surpoids de 40 ans arrive dans le service, il souffre le martyr et n'arrive ps a marcher suite à une chute de marche, voici la radio :

Image

Diagnostic et prise en charge ?
il y a 19 jours
Je m'en branle de ton cas clinique je ne suis pas radiologue et j'ai horreur de regarder des radiographie à la con, tu sais que les radiologues font des compte rendus au pire ?
:peepoJVC:
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
@puceaulitaire- t es pas radiologue mais en tant que generaliiste tu sais qd meme interpreter une radio rassure moi ?
il y a 19 jours
L'ECN je l'ai passé en 2018 qu'on me fasse plus chier avec un cas clinique à la con surtout avec un énoncé aussi incomplet
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 19 jours
L'Elite qui fait 7 ans d'études de médecine en pensant sortir de la pucellerie mais qui finis en gastrologie, urologie ou podologie à renifler des pieds et de la merde de vieille pour le restant de leurs jour
:Crie:
:atome:
il y a 19 jours