Ce sujet a été résolu
scientifique
2 ans
comme quoi ils avaient du boulot, de l'argent etc
mais perso j'ai jamais vu les preuves de ça.
Quelqu'un a le salaire d'un mec lambda (dison technicien ou plombier au hasard) et le prix d'une maison de cette epoque la, et prix de la nourriture etc ? histoire de comparer
Quelqu'un a le salaire d'un mec lambda (dison technicien ou plombier au hasard) et le prix d'une maison de cette epoque la, et prix de la nourriture etc ? histoire de comparer
Un mec sans diplome pouvait devenir important dans un entreprise. Aujourdhui obligé d’avoir bac+5 et encore ca suffit à pas
il y a 2 ans
scientifique
2 ans
Vos sources ?
Un qui dit salaire de 6000 francs, un qui dit 3000€
Un qui dit salaire de 6000 francs, un qui dit 3000€
Mais quel âge as tu ? Tu n’a pas vu de ton vivant la baisse de ton pouvoir d’achat
il y a 2 ans
Mais quel âge as tu ? Tu n’a pas vu de ton vivant la baisse de ton pouvoir d’achat
si mais ça m'empeche pas de vouloir savoir combien de salaire il fallait pour se payer une maison en 1960 histoire de comparer
il y a 2 ans
ok certes, mais je suspecte que c'est exagéré et qu'en fait les gens étaient moins consommateur à l'époque, d'ou mes recherches de prix.
Parce que ok si t'avais un salaire à 200 francs et que tu pouvais acheter une baraque pour 1500 c'est carrément mieux qu'aujourd'hui
par contre si t'avais un salaire à 200 francs et que tu pouvais acheter une baraque pour 30000 francs bah c'est "mieux" mais pas tellement. Faut voir aussi pour la nourriture etc. Peut être que l'accès à un crédit était plus faisable, peut être que faire des heures supplémentaires était très bénéfique et que tout le monde en faisait.
Je sais pas, je veux juste le contexte. La on dit que les boomers avaient de la chance mais en vrai on sait pas. Si nous faisions 60h/semaine en tant qu'ouvrier pour pouvoir nourrir nos 4 enfants parce que pas le choix alors peut être que nous aurions les moyens de se payer une maison dans les mêmes délais, c'est juste qu'on veux pas le faire.
Donc un peu de contexte svp si quelqu'un a
Parce que ok si t'avais un salaire à 200 francs et que tu pouvais acheter une baraque pour 1500 c'est carrément mieux qu'aujourd'hui
par contre si t'avais un salaire à 200 francs et que tu pouvais acheter une baraque pour 30000 francs bah c'est "mieux" mais pas tellement. Faut voir aussi pour la nourriture etc. Peut être que l'accès à un crédit était plus faisable, peut être que faire des heures supplémentaires était très bénéfique et que tout le monde en faisait.
Je sais pas, je veux juste le contexte. La on dit que les boomers avaient de la chance mais en vrai on sait pas. Si nous faisions 60h/semaine en tant qu'ouvrier pour pouvoir nourrir nos 4 enfants parce que pas le choix alors peut être que nous aurions les moyens de se payer une maison dans les mêmes délais, c'est juste qu'on veux pas le faire.
Donc un peu de contexte svp si quelqu'un a
il y a 2 ans
scientifique
2 ans
C'est comme ceux qui disent que l'immigration est 100 pour 100 un échec, qu'il y a un privilège blanc dans notre société ou, encore, que la France est finie. Ils parlent, mais sont incapables de prouver quoi que ce soit. Actuellement, c'est la mode d'accuser les boomers des maux de la société, mais aux dernières nouvelles, c'est pas eux qui change de téléphone à chaque fin de contrat ou, encore, utilisent continuellement leur téléphonie mobile pour être constamment connecté. Les pubs Orange, elles s'adressent à qui ? Aux jeunes générations. Sans dire qu'ils sont parfaits, ils sont devenus les boucs-émissaires de plusieurs, comme pour certains ce sont les immigrants, d'autres les blancs et d'autres les flics. Plus facile de blâmer autrui que de faire le point sur soi-même.
il y a 2 ans
si mais ça m'empeche pas de vouloir savoir combien de salaire il fallait pour se payer une maison en 1960 histoire de comparer
Je peux te dire que ma grand mère, petite comptable en bas de l'échelle a pu élever sa fille seule (avec vacances au ski et à l'étranger, école privé etc), vivre la belle vie et s'acheter une grande maison avec un grand jardin juste à côté de Paris avec ce petit salaire de fonctionnaire catégorie C.
Je te laisses faire les comptes pour savoir ce qu'il faudrait aujourd'hui pour se payer tout ça.
Je te laisses faire les comptes pour savoir ce qu'il faudrait aujourd'hui pour se payer tout ça.
il y a 2 ans
Même pas un ans
Les parent avaient acheter une maison à Nantes il y a 30 ans elle coutait 50 000 franc aujourd’hui 350 mille euro
C’est impossible a acheter avec un smic
Les parent avaient acheter une maison à Nantes il y a 30 ans elle coutait 50 000 franc aujourd’hui 350 mille euro
C’est impossible a acheter avec un smic
il y a 2 ans
on se rapproche, merci
En gros le prix d'une maison en nombre d'années de salaire d'un ménage a fait x2.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Si on ajoute le prix de l'énergie, des voitures, etc. le coût de la vie a effectivement beaucoup augmenté.
il y a 2 ans
Tu peux faire des recherches si tu veux mais suffit de voir le nombre de boomers qui sont propriétaires après avoir fait toute leur carrière dans la même boîte avec un taf lambda
Maintenant essaye d'aller voir une banque en 2024 pour essayer d'avoir un crédit pour acheter une maison quand t'es en CDI à l'usine
Maintenant essaye d'aller voir une banque en 2024 pour essayer d'avoir un crédit pour acheter une maison quand t'es en CDI à l'usine
il y a 2 ans
KylianMfaloxxxx
2 ans
Tu peux faire des recherches si tu veux mais suffit de voir le nombre de boomers qui sont propriétaires après avoir fait toute leur carrière dans la même boîte avec un taf lambda
Les mecs de 40 ans qui sont en milieu de carrière s'en sortent pas si mal je trouve. Peut être qu'on fait moins carrière et qu'on achète plus de conneries aussi non ?
il y a 2 ans
Les mecs de 40 ans qui sont en milieu de carrière s'en sortent pas si mal je trouve. Peut être qu'on fait moins carrière et qu'on achète plus de conneries aussi non ?
L'emploi a aussi beaucoup changé en 60 ans effectivement, compliqué de faire sa carrière dans la même boîte sauf dans le public, et encore
il y a 2 ans
Le passage à l'euro putain
il y a 2 ans
RealCalliopa
2 ans
Mes grands-parents (génération silencieuse) : uniquement mon grand-père qui taffait dans un métier basique + 4 enfants + propriétaire
Est-ce que tu imagines ça possible aujourd'hui?
Est-ce que tu imagines ça possible aujourd'hui?
Mon grand-père maçon, une femme au foyer, 4 enfants avec une maison et une résidence secondaire, sans oublier les 2 voitures..
Regarde sur pôle emploi les salaires des maçon, c'est le SMIC, entre 1200-1800€ net
Comment tu fait vivre 6 personnes avec 1 seul SMIC en 2024 tout en ayant 2 voiture et 2 propriété ?
C'est impossible aujourd'hui..
Mais c'est les jeunes les feineants
Regarde sur pôle emploi les salaires des maçon, c'est le SMIC, entre 1200-1800€ net
Comment tu fait vivre 6 personnes avec 1 seul SMIC en 2024 tout en ayant 2 voiture et 2 propriété ?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 ans
scientifique
2 ans
Ils n'ont pas travaillé car ils ne voulaient pas donc Giscard d'Estaing a dû créer le regroupement familial à la demande du patronat.
Sinon ils ont pu d'enrichir grâce à l'inflation et le boom de l'immobilier dans les années 70, grâce justement au regroupement familial.
https://avenoel.org/topic[...]es-boomers-ont-tout-rafle
Sinon ils ont pu d'enrichir grâce à l'inflation et le boom de l'immobilier dans les années 70, grâce justement au regroupement familial.
Streamable
Vidéo Streamable
il y a 2 ans
Mon grand-père maçon, une femme au foyer, 4 enfants avec une maison et une résidence secondaire, sans oublier les 2 voitures..
il y a 2 ans
109
Sur ce sujet0