InscriptionConnexion
Toga
Toga
1 an
Dacia Sandero (à partir de 5 490 €)
La Dacia Sandero est aujourd'hui la voiture neuve la moins chère en France.

C'est à peut près similaire en vrai
:FrierenTroll:
Une dacia neuve a 5 490 mais bien sur
:goslingrire:

L'entrée de gamme c'est un vaux de 65ch à 12 000 balles
:goslingrire:
Salarié.
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Mais du coup si c'est si inutile, pourquoi y'a pas une marque de voiture qui fait des trucs ultra-basiques / primitifs à des prix défiants toute concurrence ?
:Question2:

En vrai la plupart des prolos roule dans des vieux trucs full mécanique / sans électronique, y'a clairement un marché là-dessus, preuve étant justement que la Dacia Sandero est une voiture assez répandue.
:loupekj:
Il n'y a plus les même normes déjà et même si c'est "inutile" plus personne n'achèterai de voiture sans clim, poste ect avec laquelle tu ne peux pas prendre l'autoroute...
:cigarette:
Image
il y a un an
Il n'y a plus les même normes déjà et même si c'est "inutile" plus personne n'achèterai de voiture sans clim, poste ect avec laquelle tu ne peux pas prendre l'autoroute...
Bah si tu la vends 3000 ou 4000€, soit le prix d'une petite voiture d'occasion type 206 / clio 2, à mon avis t'as moyen d'attirer vers toi toute une clientèle, et eux pour ce prix-là seront contents de pouvoir se déplacer dans une voiture d'un point A à un point B sans devoir faire un crédit sur 5 ou 10 ans pour ça.

Le but c'est d'offrir aux prolix la liberté de mouvement, après s'ils veulent s'endetter à mort pour avoir des trucs inutiles c'est leur problème.
:Melon:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Bah si tu la vends 3000 ou 4000€, soit le prix d'une petite voiture d'occasion type 206 / clio 2, à mon avis t'as moyen d'attirer vers toi toute une clientèle, et eux pour ce prix-là seront contents de pouvoir se déplacer dans une voiture d'un point A à un point B sans devoir faire un crédit sur 5 ou 10 ans pour ça.

Le but c'est d'offrir aux prolix la liberté de mouvement, après s'ils veulent s'endetter à mort pour avoir des trucs inutiles c'est leur problème.
:Melon:
Sauf qu'aujourd'hui sortir légalement ce genre de voiture ce n'est pas possible

Mettre un moteur sur un châssis recouvert de 4 tôles comme la 2ch tu ne peux plus le faire
Image
il y a un an
Sauf qu'aujourd'hui sortir légalement ce genre de voiture ce n'est pas possible

Mettre un moteur sur un châssis recouvert de 4 tôles comme la 2ch tu ne peux plus le faire
Pourtant t'as bien le droit de rouler avec une deudeuche en France.

Pis bon, si c'est juste rajouter du plastoc et deux airbags, c'est pas ça qui va grandement augmenter le coût de fabrication de la bagnole.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an

Pis bon, si c'est juste rajouter du plastoc et deux airbags, c'est pas ça qui va grandement augmenter le coût de fabrication de la bagnole.
Parce que les normes ne sont pas rétroactives
Image
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an

Tu as le droit de rouler, mais pas partout avec le crit air malheureusement
:morda_langue:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Parce que les normes ne sont pas rétroactives
Ouais m'enfin c'est pas les quelques panneaux de plastic et les deux airbags qui changent radicalement le coût de production.

J'veux bien croire qu'il y a des trucs d'antipollution etc, mais sur une petite bagnole ça représente quand même pas énorme comparé à un SUV de 2 tonnes qui consomme du 15L au 100.
il y a un an
J'ai eu le même sur à Aliexpress à 300 euros
:Connerie_de_chat:

Les pigeons qui vont le payer 10x le prix ahi
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Tu as le droit de rouler, mais pas partout avec le crit air malheureusement
:morda_langue:
Ouais mais ça les gens osef un peu en vrai, personne regarde réellement ce genre de conneries.
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Ouais mais ça les gens osef un peu en vrai, personne regarde réellement ce genre de conneries.
Pour le moment, le greenwashing poussera encore et encore
:filwtf:
il y a un an
J'ai eu le même sur à Aliexpress à 300 euros

Les pigeons qui vont le payer 10x le prix ahi
On en hablar ?
:meh2:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Ouais m'enfin c'est pas les quelques panneaux de plastic et les deux airbags qui changent radicalement le coût de production.

J'veux bien croire qu'il y a des trucs d'antipollution etc, mais sur une petite bagnole ça représente quand même pas énorme comparé à un SUV de 2 tonnes qui consomme du 15L au 100.
Je ne m'y connais pas trop mais rien que niveau sécurité je ne pense pas que ça soit juste rajouter des airbag

Niveau pollution déjà tu vas être obligé de passer en électrique donc plus cher.

Et faut pas oublier que tout ça rajoute du poids, donc des moteurs plus puissants ect
Image
il y a un an
667mms
667mms
1 an
Ceci ça revient a 30K voir plus :zid:
Et enjoy les mouchards+ cam dans ta voiture qui enrengistre ce que tu fais+ le PCC qui peux te localiser a tout moment :zid:
Comme toute les voitures aujourd’hui nonobstant.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Pour le moment, le greenwashing poussera encore et encore
:filwtf:
C'est le genre de truc complètement absurde qui passera pas en vrai. Tu peux pas dire aux gens qu'ils auront plus le droit d'utiliser leur ancienne voiture parce qu'elle pollue trop alors qu'ils ont pas l'argent pour en changer et que, de toute façon, les nouvelles voitures type SUV ont tendance à polluer bien plus rien qu'en terme de particules fines.

C'est comme le vaccin cobid, c'est imposé mais en fait les gens s'en battent les couilles et / ou truandent.
il y a un an
Je ne m'y connais pas trop mais rien que niveau sécurité je ne pense pas que ça soit juste rajouter des airbag

Niveau pollution déjà tu vas être obligé de passer en électrique donc plus cher.

Et faut pas oublier que tout ça rajoute du poids, donc des moteurs plus puissants ect
Pour l'instant c'est pas encore dans la loi l'obligation de faire des moteurs électriques, c'est juste les constructeurs qui font du zèle pour gratter des financements publics et des scores ESG.
:Chat_marrant_:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
C'est le genre de truc complètement absurde qui passera pas en vrai. Tu peux pas dire aux gens qu'ils auront plus le droit d'utiliser leur ancienne voiture parce qu'elle pollue trop alors qu'ils ont pas l'argent pour en changer et que, de toute façon, les nouvelles voitures type SUV ont tendance à polluer bien plus rien qu'en terme de particules fines.

C'est comme le vaccin cobid, c'est imposé mais en fait les gens s'en battent les couilles et / ou truandent.
Reste en dehors de la ville avec ta clio pendant que je me déplace en Urus le prolix
:palmade_fuck:
Image
il y a un an
Reste en dehors de la ville avec ta clio pendant que je me déplace en Urus le prolix
:palmade_fuck:
J'ai une clio (voiture de service) et une punto (voiture perso) et les deux sont trèèèès bien catégorisées avec le truc des vignettes.
Genre ma punto elle est en catégorie 1 alors qu'elle est de 2010.
:Crie:

D'ailleurs ces vignettes faut les réactualiser à un moment ou osef ?
:hap:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
J'ai une clio (voiture de service) et une punto (voiture perso) et les deux sont trèèèès bien catégorisées avec le truc des vignettes.
Genre ma punto elle est en catégorie 1 alors qu'elle est de 2010.
:Crie:

D'ailleurs ces vignettes faut les réactualiser à un moment ou osef ?
Ne je ne crois pas
Image
il y a un an
Ne je ne crois pas
Donc au final osef, si tu t'es démerdé pour avoir une vignette critair sur ta deudeuche y'a quelques années quand c'était pas aussi radical, tu peux continuer à rouler en ville oklm ?
il y a un an