InscriptionConnexion
Question
Je pense qu’il a surtout pensé aux autres
il y a 16 jours
Il y a deux moment : le premier ou il dit "seigneur pourquoi m'a tu abandonné" puis ensuite il comprend.
La passion est vraiment très puissante et intéressante a étudier.
Tu te trompes, quand il dit ça ce n'est pas pour exprimer un doute ni pour exprimer une incompréhension, le Christ sur la croix n'a pas attendu d'être sur la croix pour comprendre.

Il récite le début du psaume 22 du Roi David:

02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.

03 Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.

04 Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !

05 C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.

06 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

07 Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.

08 Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :

09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »

10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.

11 A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.

12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.

13 Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.

14 Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.

15 Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.

16 Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +

17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;

18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +

19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !


Notre Seigneur récite ce psaume car c'est la prophétie qui est en train de s'accomplir.
Je suis platiste
:haperv:
il y a 16 jours
Tu te trompes, quand il dit ça ce n'est pas pour exprimer un doute ni pour exprimer une incompréhension, le Christ sur la croix n'a pas attendu d'être sur la croix pour comprendre.

Il récite le début du psaume 22 du Roi David:

02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.

03 Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.

04 Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !

05 C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.

06 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

07 Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.

08 Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :

09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »

10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.

11 A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.

12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.

13 Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.

14 Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.

15 Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.

16 Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +

17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;

18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +

19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !


Notre Seigneur récite ce psaume car c'est la prophétie qui est en train de s'accomplir.
Quelle prophétie ?
il y a 16 jours
Question
Tu penses vraiment que tu en as quelque chose à faire des choses mondaines quand Dieu te parles ?
:chat_lunettes:


question ?
:chat_lunettes:
il y a 16 jours
faut lui demander quand il va revenir
:pizzacat:
il y a 16 jours
Quelle prophétie ?
Une autre dimension du psaume 22 est sa caractéristique prophétique. Les chrétiens voient dans ce texte une annonce de la passion de Jésus-Christ. En effet, le verset "ils ont percé mes mains et mes pieds" est interprété comme une allusion à la crucifixion.

De même, le cri "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" est repris mot pour mot par Jésus sur la croix, selon l'évangile de Matthieu. Ainsi, le psaume 22 rappelle l'accomplissement de la prophétie dans la personne de Jésus.
Je suis platiste
:haperv:
il y a 16 jours
il s'est dit : putain j'aurai du mettre sur le btc
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 16 jours
Jésus-Christ n'est pas venu réussir sa vie, il est venu réussir sa mort
il y a 16 jours
Une autre dimension du psaume 22 est sa caractéristique prophétique. Les chrétiens voient dans ce texte une annonce de la passion de Jésus-Christ. En effet, le verset "ils ont percé mes mains et mes pieds" est interprété comme une allusion à la crucifixion.

De même, le cri "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" est repris mot pour mot par Jésus sur la croix, selon l'évangile de Matthieu. Ainsi, le psaume 22 rappelle l'accomplissement de la prophétie dans la personne de Jésus.
T’es grv chaud toi

Cimer
il y a 16 jours
faut lui demander quand il va revenir
:pizzacat:
Il va revenir ?
il y a 16 jours
Il s'est dit "j'ai bien troller tout les débiles qui ont cru à mes conneries"
:risitas_aah_elite:
il y a 16 jours
Il va revenir ?
je préfère ne pas spoil
:pizzacat:
il y a 16 jours
je préfère ne pas spoil
:pizzacat:
bah si, spoil stp
il y a 16 jours
T’es grv chaud toi

Cimer
De rien
Je suis platiste
:haperv:
il y a 16 jours