InscriptionConnexion
Attila
Attila
1 an
Oui il paraît, c'est vrai d'ailleurs l'histoire des vergers abandonnés comme spot à morilles? J'ai toujours entendu dire ça
:cafe:

J'essaierai d'aller en chercher quand je rebouge voir des potes en Ariège
:risibo:
Oui, pour les vergers abandonnés seulement si le sol est calcaire. Après, les dates avec les fortes probabilités de trouver des morilles dépendront de l'altitude du verger et des précipitations.
:Sanae2:
il y a un an
Super khey, tu vas en faire quoi ?
:greta_clope_2:
il y a un an
Super khey, tu vas en faire quoi ?
:greta_clope_2:
Me goder avec
:Immondice:

Je vais la faire cuire et la manger, pardi .
il y a un an
Oui, pour les vergers abandonnés seulement si le sol est calcaire. Après, les dates avec les fortes probabilités de trouver des morilles dépendront de l'altitude du verger et des précipitations.
Ok cimer quai, je demanderais à mon pote Ariégeois si il s'y connait un peu
:risibo:
il y a un an
Me goder avec
:Immondice:

Je vais la faire cuire et la manger, pardi .
On peut le faire secher pour le garder en condiment, ça permet d'en profiter plus longtemps, mais c'est un processus délicat...

Sinon, une seule, c'est un peu juste pour faire un festin
:Risitas_wtf:
il y a un an
On peut le faire secher pour le garder en condiment, ça permet d'en profiter plus longtemps, mais c'est un processus délicat...

Sinon, une seule, c'est un peu juste pour faire un festin
Certes. Mais c'est mieux que rien. Cette fois, ce sera juste pour goûter.

C'est le début de la fortune.

J'espère juste que ça ne se rétrécit pas trop à la cuisson contrairement aux cèpes.
il y a un an
Les gens, tu leur montres une morille, ils regardent et critiquent tes doigts comme des gros segpa...

ça me rappelle un certain proverbe, d'ailleurs.
:rika_caprisun:

On s'en branle de mes doigts, en fait, sauf si vous voulez me faire une proposition pour que je doigte votre copine à votre place avec mes doigts de pianiste car elle en a ras-le-bol de vos doigts boudinés dégueulasses. D'ailleurs, j'admets que ça peut m'intéresser.
il y a un an
Quand le sage montre la lune, l'idiot/le singe regarde le doigt.
:rika:

ça n'a jamais été aussi vrai que sur ce topic.
il y a un an
C'est quoi ce champignon de merde
Quel champignon? C'est une noix, ça se voit pas?
il y a un an
Je viens de la manger et voici mon verdict.

Autant cru, ça ne sent rien, autant à la cuisson, ça sent super bon.

ça a une odeur caractéristique très agréable qui lui est propre et qui ne ressemble à rien d'autre.

Et au niveau du goût c'est la même chose. C'est parfumé et ça une texture agréable et tendre en bouche, c'est pas du tout visqueux contrairement à la plupart des champignons. La saveur est indéfinissable mais très intéressante et elle reste en bouche.

En somme, c'est pas du tout surcotax.
il y a un an
Sur internet la saveur est décrite comme viandeuse et proche de la noix, et je suis d'accord, c'est un goût entre celui de la noix et celui de la viande et qui persiste en bouche assez longtemps après la dégustation.
il y a un an