Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Cool
Je voulais te demander, cette vidéo par exemple
https://www.jw.org/fr/bib[...]jesus-christ-est-il-dieu/
Tu sais dans quel dialect c'est ?
Je voulais te demander, cette vidéo par exemple
Tu sais dans quel dialect c'est ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSouvent l'arabe de ce genre de site est l'arabe littéraire, donc si tu veux c'est l'arabe parlé à la télé/dans les journaux mais pas vraiment par le peuple
Si tu veux un exemple c'est comme avec le français, irl il existe une multitude de français (français de France, accent du Sud, langage de cité, langage internet, franglais, français de Belgique, de Suisse, Québécois, d'Afrique de l'Ouest, du Congo etc...)
Mais vu qu'il y a une multitude de variante de la langue on apprend tous à l'école un français "neutre" qui sera compris par tous mais qui irl ne sera pas employé dans la vie de tout les jours
Pour l'arabe c'est pareil, vu qu'il y a beaucoup trop de dialectes de la langue tout le monde aprend l'arabe littéraire qui est compris par tous mais qui en vrai ne sera employé par les gens dans la vie de tout les jours
Mais pour répondre à ta question opi l'arabe littéraire est quand même le plus proche des dialectes de la Péninsule arabique (surtout Arabie Saoudite) mais si tu veux aller au Levant l'arabe littéraire reste quand même un peu proche des dialectes parlés couramment là bas. Si tu veux la différence entre arabe littéraire et arabe du Levant c'est un peu comme la différence entre français de France et français de Belgique quoi
En tout cas bonne chance dans ton apprentissage opi
https://image.noelshack.com[...]615930952-chadvalidax.jpg
Si tu veux un exemple c'est comme avec le français, irl il existe une multitude de français (français de France, accent du Sud, langage de cité, langage internet, franglais, français de Belgique, de Suisse, Québécois, d'Afrique de l'Ouest, du Congo etc...)
Mais vu qu'il y a une multitude de variante de la langue on apprend tous à l'école un français "neutre" qui sera compris par tous mais qui irl ne sera pas employé dans la vie de tout les jours
Pour l'arabe c'est pareil, vu qu'il y a beaucoup trop de dialectes de la langue tout le monde aprend l'arabe littéraire qui est compris par tous mais qui en vrai ne sera employé par les gens dans la vie de tout les jours
Mais pour répondre à ta question opi l'arabe littéraire est quand même le plus proche des dialectes de la Péninsule arabique (surtout Arabie Saoudite) mais si tu veux aller au Levant l'arabe littéraire reste quand même un peu proche des dialectes parlés couramment là bas. Si tu veux la différence entre arabe littéraire et arabe du Levant c'est un peu comme la différence entre français de France et français de Belgique quoi
par contre si tu souhaite aller au Maghreb là le dialecte local est un peu plus différent de l'arabe littéraire, si tu veux la différence entre arabe du Maghreb et arabe littéraire c'est un peu comme la différence entre français de Fronce et français québécois, à savoir c'est compréhensible mais assez éloigné de ce que tu connais
En tout cas bonne chance dans ton apprentissage opi
il y a 2 ans
Du coup l'arabe standard c'est facile à comprendre pour tous les arabes ?
il y a 2 ans
Du coup l'arabe standard c'est facile à comprendre pour tous les arabes ?
Ça dépend d'où ils viennent
Un mauritanien aura plus de mal à comprendre qu'un qatari par exemple
https://image.noelshack.com[...]15931090-chad3validax.jpg
Un mauritanien aura plus de mal à comprendre qu'un qatari par exemple
il y a 2 ans
Je m'y connais mieux que toi puisque la darija est ma langue natale ahurin
il y a 2 ans
Un maghrébins comprendra parfaitement un qatari nonobstant un qatari ne pigera rien au dialecte maghrébin c'est ce que je voulais dire
Biensur qu'ils peuvent communiquer en arabe classique mais ce n'est pas le sujet
Je suis parle le dialecte oranais
Biensur qu'ils peuvent communiquer en arabe classique mais ce n'est pas le sujet
Je suis parle le dialecte oranais
il y a 2 ans
L'arabe est certes majoritaire mais ça reste un mélange, la quantité de mot d'origine non arabe est quand même conséquente si on la compare aux autres dialectes
Et comme le prouve ton premier exemple beaucoup de mot arabes sont déformés
Mon message avait pour but d'expliquer que le dialecte maghrébin était incompréhensible par un arabophone pure
J'avais écrit ce message entre deux bières a 2h du mat je me suis certainement mal exprimé
D'ailleurs merci pour l'info j'avais toujours pensé que بزاف était d'origine berbère
Et comme le prouve ton premier exemple beaucoup de mot arabes sont déformés
Mon message avait pour but d'expliquer que le dialecte maghrébin était incompréhensible par un arabophone pure
J'avais écrit ce message entre deux bières a 2h du mat je me suis certainement mal exprimé
D'ailleurs merci pour l'info j'avais toujours pensé que بزاف était d'origine berbère
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon clé l'arabe algérien est un mélange principalement d'arabe oui mais appuyé par du berbère et turques et du français. je parle le dialecte algérien et l'arabe classique et je peux t'assurer que y a rien à voir comme tu le dis notre dialecte est incompréhensible pour les gens du sham.
T'as pris l'exemple du mot noir mais y a plein de contre exemple comme lompa pour dire lampe birou pour dire bureau.... Dire que l'arabe algérien est tiré purement de l'arabe classique désolé kheyou mais c'est faux
T'as pris l'exemple du mot noir mais y a plein de contre exemple comme lompa pour dire lampe birou pour dire bureau.... Dire que l'arabe algérien est tiré purement de l'arabe classique désolé kheyou mais c'est faux
il y a 2 ans
Je pense qu'au contraire ça apporte plus de richesse a ce dialecte si particulier
Après je hais le panarabisme, et si j'avais une machine a remonter le temps j'aurais tout fait pour arrêter les armées arabes aux portes de la Tunisie, donc mon avis est peut-être un peu biaisé
Après je hais le panarabisme, et si j'avais une machine a remonter le temps j'aurais tout fait pour arrêter les armées arabes aux portes de la Tunisie, donc mon avis est peut-être un peu biaisé
il y a 2 ans