InscriptionConnexion
faut les rembourser, avec cet argent ils vont lancer un programme d'industries novatrices et de haute technologie
ça ne fait aucun doute, ça sera la prochaine Taiwan
:mafu28:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 12 jours
J'ai payé 300€ pour acheter mon téléphone. Samsung doit me les rembourser !
🛌
il y a 12 jours
Je propose qu'on y envoie l'armée récupérer l'île qui nous revient de droit, et on dégage les négros
omg l'ile qui devient un paradis en 20 ans
:mafu27:
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 12 jours
Lit
Lit
12j
J'ai payé 300€ pour acheter mon téléphone. Samsung doit me les rembourser !
satané coréen, ils volent notre argent
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 12 jours
Ils ont génocider les blancs qui vivaient sur l'île au lieu de les expulser.
C'est pour ca qu'ils ont dû payer une amende pour dédommager la France.
Sinon la France aurait dû réclamer vengeance et massacré les Haïtiens en représailles.

Donc non pas de remboursement 200 ans plus tard.
Si la France devait rembourser Haïti alors il serait juste que Haiti soit poursuivie au tribunal de la Haye pour crime contre l'humanité et génocide
oué le prix a été calculé par rapport aux pertes que ça a engendré aux familles et à l'état il me semble. Donc ça va d'aussi à un remboursement pour le meurtre des Français envers leur famille
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 12 jours
les mecs avaient la volonie la plus rentable des caraïbes et ces fdp ont pas réussis a rembourser une dette d'indépendance éuivalente à un e baguette de pain
:rire:
il y a 12 jours
les mecs avaient la volonie la plus rentable des caraïbes et ces fdp ont pas réussis a rembourser une dette d'indépendance éuivalente à un e baguette de pain
:rire:
non ils étaient trop occupé à se manger entre eux et à faire des huttes en paille j'imagine
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 12 jours
Le M51, déjà en service sur Le Terrible, est appelé à remplacer le missile M45 sur Le Vigilant, Le Triomphant et Le Téméraire, ce qui nécessite de lourds aménagements, réalisés par DCNS, à Brest.

Prix d’un missile de ce type : 120 millions d’euros l’unité, pour une durée de vie d’environ 30 ans.

Quelles sont les caractéristiques du M51 ?
Propulsé par du propergol, comme la fusée Ariane, le M51 a une portée d’environ 9 000 km, contre 6 000 km à son prédécesseur.

Quelques chiffres suffisent à donner une idée de sa puissance : 56 tonnes, 12 m de hauteur et 2,30 m de diamètre. À terme, il pourra transporter une charge nucléaire équivalente à 60 fois Hiroshima. Mais pour l’instant, le M51 emporte la tête du M45, soit 35 fois Hiroshima « seulement ».

:Larrynaldo:
:noel:
il y a 12 jours
Ils ont exterminés les blancs de l'ile.
Charles X aurait du faire autre chose que demander de l'argent, histoire d'envoyer un message clair et net au monde
:shy:
il y a 12 jours
non ils étaient trop occupé à se manger entre eux et à faire des huttes en paille j'imagine
Putain je ne te pensais pas si raciste
:Communiste_chinois_pepe:
Apollon, Poséidon et Héphaïstos saluant un pêcheur Image
il y a 12 jours
Faut faire comme dieudonné et leur donner 21 milliard en franc cfa ou autre monnaie de singe
:MainZidanelunettes:
il y a 12 jours
https://www.google.com/se[...]lient=mobile-gws-wiz-serp

Parfait on leur donne 20 milliard de gourde soit un peu plus de 100 million d'euros et notre dette est réglé
:MainZidanelunettes:
il y a 12 jours
Pour ceux qui le savent pas Saint Domingue comme je vais l'appeler car je reste un colonialiste dans l'âme était la colonie qui rapportait le plus de moula à la France, lors de la Révolution ça a donné l'idée à quelques esclave de faire de même (on appel ça l'héritage Révolutionnaire) bon ils ont tué les quelques malheureux qui devait defendre la colonie et ont proclamé la 1ere République noire du monde. Sauf que le Roy Charles X demande un remboursement (très élevé) pour compenser les pertes de cette colonie sous menace de lancer une recolisation à l'île, donc le Président d'Haïti accepte et pour payer cette dette elle s'endette avec des interets d'enculé à des banques Française.
Donc des petits rigolo à l'eau se sont amusé à calculer combien d'euros cette dette a couté à Haïti et ils estiment ça a 21 milliard d'euros et demandent à la France de PAYER. Votre avis sur ce remboursement envers saint-domingue, on devrait les payer, ne rien faire ou les recoloniser ?
https://la1ere.francetvin[...]t-louverture-1482599.html
Ils ont raison de plus les Haïtiens ont continué de payer jusque dans les années 50 je crois.
Bien évidemment la france dira non mais c'est bien de rappeler que le non décollage économique d'haiti a une cause.
il y a 12 jours
Ils ont raison de plus les Haïtiens ont continué de payer jusque dans les années 50 je crois.
Bien évidemment la france dira non mais c'est bien de rappeler que le non décollage économique d'haiti a une cause.
la cause principale, ces cons savaient pa construire de bateu
il y a 12 jours
Faut demander à Macron, il nous a braqué 1000 milliards, sinon à ses prédécesseurs, nous Français on n'a pas vu passer le pognon.
Non au terrorisme musulman, aux OQTFs assassins, au racisme anti français ! Vive la France Libre !
il y a 12 jours
On devrait exiger le double pour tous les créoles massacrés durant l'indépendance donc
il y a 12 jours
Une bombe atomique règlerait tellement de problèmes quand on y pense
:Rougir:
il y a 12 jours
Pour ceux qui le savent pas Saint Domingue comme je vais l'appeler car je reste un colonialiste dans l'âme était la colonie qui rapportait le plus de moula à la France, lors de la Révolution ça a donné l'idée à quelques esclave de faire de même (on appel ça l'héritage Révolutionnaire) bon ils ont tué les quelques malheureux qui devait defendre la colonie et ont proclamé la 1ere République noire du monde. Sauf que le Roy Charles X demande un remboursement (très élevé) pour compenser les pertes de cette colonie sous menace de lancer une recolisation à l'île, donc le Président d'Haïti accepte et pour payer cette dette elle s'endette avec des interets d'enculé à des banques Française.
Donc des petits rigolo à l'eau se sont amusé à calculer combien d'euros cette dette a couté à Haïti et ils estiment ça a 21 milliard d'euros et demandent à la France de PAYER. Votre avis sur ce remboursement envers saint-domingue, on devrait les payer, ne rien faire ou les recoloniser ?
https://la1ere.francetvin[...]t-louverture-1482599.html
Jamais
:risibo:


La France ne saurait pas gérer le bordel qu'est Haïti
:risibo:


On devrait envoyer masse d'argent pour remettre de l'ordre dans les infrastructures etc
:risibo:


+ la masse d'Haïtiens qui pourraient venir en France et foutre le bordel pour se venger de la colonisation
:risibo:
Dieu a donné à la mer l'abîme et le péril mais c'est sur elle qu'il a reflété le ciel
il y a 12 jours
Une bombe atomique règlerait tellement de problèmes quand on y pense
:Rougir:
Pas assez gros
Pense météorite
il y a 12 jours
la cause principale, ces cons savaient pa construire de bateu
Ca s'achète idiot.
:okgelem:
il y a 12 jours