InscriptionConnexion
Keke
Keke
1 an
Jesus t’aime
Oui ! Et l'amour que Jésus a pour nous ne devrait-​il pas nous inciter à l'aimer en retour, lui, mais aussi et surtout son Père, qui lui a enseigné tout ce qu'il sait?

:Ham:
il y a un an
"Dieu nous aime? Oui, il nous a punis sur des centaines de générations parce que nos ancêtres ont bouffé un fruit."
:selection_naturelle:
il y a un an
Logiquement, puisque la foi se fonde sur une connaissance exacte, pour avoir la foi en Dieu on doit étudier sa Parole, la Bible.

Dans le monde entier, les Témoins de Jéhovah sont connus pour les cours bibliques qu’ils proposent gratuitement:

www.jw.org https://www.jw.org/fr/tem[...]ourquoi-etudier-la-bible/

Ah, super
:chat_lunettes:
J’ai été méprisé, humilié, traqué comme un chien. Et pourtant, je continue d’écrire, parce que c’est ma façon de hurler.
il y a un an
"Dieu nous aime? Oui, il nous a punis sur des centaines de générations parce que nos ancêtres ont bouffé un fruit."
Dieu ne nous tient pas pour responsables de ce qu’ont fait Adam et Ève. Il comprend que nous sommes imparfaits et il ne nous demande pas plus que ce que nous sommes capables de faire (Psaume 103:14).

il y a un an
Dieu ne nous tient pas pour responsables de ce qu’ont fait Adam et Ève. Il comprend que nous sommes imparfaits et il ne nous demande pas plus que ce que nous sommes capables de faire (Psaume 103:14).

Pourtant c'est à cause d'eux qu'on a été chassé du paradis.

Dieu aurait pu se contenter de réprimander Ève uniquement au lieu de nous faire payer le prix de son insubordination.
il y a un an
Du coup, du moment qu'on a l'amour, on est en bons termes avec Dieu non ?
Pas besoin de s'emmerder avec la bible ou autre.
:cattocuistot:
:Alicedanse:
il y a un an
Moi j'irai au paradis j'ai rencontré dieu, il m'a dit que j'irai au paradis et que les temoins de jeova étaient des imposteurs

Nofake 100% authentique
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un an
Pourtant c'est à cause d'eux qu'on a été chassé du paradis.

Dieu aurait pu se contenter de réprimander Ève uniquement au lieu de nous faire payer le prix de son insubordination.
Adam et Ève ont transmis leur état de pécheurs à leurs descendants, de la même façon que des parents humains peuvent transmettre des anomalies génétiques (Romains 5:12).

C’est pour cela que tous les humains naissent ‘pécheurs’. Cela signifie que nous naissons imparfaits et que nous avons tendance à faire ce qui est mal (Psaume 51:5 ; Éphésiens 2:3).

il y a un an
Du coup, du moment qu'on a l'amour, on est en bons termes avec Dieu non ?
Pas besoin de s'emmerder avec la bible ou autre.
La Bible dit que Jésus est mort « comme sacrifice de réconciliation pour nos péchés » (1 Jean 4:10). Son sacrifice peut nous libérer des effets du péché héréditaire et nous offrir ce qu’Adam et Ève ont perdu : la perspective de vivre pour toujours en parfaite santé (Jean 3:16).

il y a un an
La Bible dit que Jésus est mort « comme sacrifice de réconciliation pour nos péchés » (1 Jean 4:10). Son sacrifice peut nous libérer des effets du péché héréditaire et nous offrir ce qu’Adam et Ève ont perdu : la perspective de vivre pour toujours en parfaite santé (Jean 3:16).

Ouais mais qu'est-ce qui prouve que Jesus est mort pour ça et comment ça marche ?
il y a un an
Ouais mais qu'est-ce qui prouve que Jesus est mort pour ça et comment ça marche ?
il y a un an
Je ne suis plus chrétiens mais je t'envoie mon amour l'op
:hap_hug:
il y a un an
Dieu est un enculé
:risibo:
il y a un an
Tu n'en sais rien du coup.
il y a un an
Adam et Ève ont transmis leur état de pécheurs à leurs descendants, de la même façon que des parents humains peuvent transmettre des anomalies génétiques (Romains 5:12).

C’est pour cela que tous les humains naissent ‘pécheurs’. Cela signifie que nous naissons imparfaits et que nous avons tendance à faire ce qui est mal (Psaume 51:5 ; Éphésiens 2:3).

Il n'y a rien de rationnel à faire porter le fardeau de ses "péchés" à ses propres enfants. Si toute ta religion s'appuie sur cette injustice, elle ne vaut strictement que dalle.
:Gnome:
il y a un an
Il n'y a rien de rationnel à faire porter le fardeau de ses "péchés" à ses propres enfants. Si toute ta religion s'appuie sur cette injustice, elle ne vaut strictement que dalle.
Tu as peut-être déjà vu quelqu’un faire cuire un gâteau ou une brioche en se servant d’un moule. Imagine que le moule soit cabossé, qu’il ait un défaut. Comment seront les brioches qu’on va faire cuire dedans ? — Elles auront toutes un creux, n’est-​ce pas ? —

Adam était comme ce moule, et nous, nous sommes comme la brioche. Quand Adam a désobéi à la loi de Dieu, il est devenu imparfait. C’était comme s’il avait reçu un coup qui l’avait cabossé, comme s’il avait un défaut. Et donc, quand il a eu des enfants, que leur a-​t-​il transmis à tous ? — Il leur a transmis son défaut, l’imperfection.

il y a un an
Ça fait réfléchir. Si c’est marqué dans le Bible.
il y a un an
La Bible, la Parole inspirée de Jéhovah, dit que « Dieu est amour ».

Elle ne dit pas uniquement que l’amour est une de ses nombreuses qualités admirables, mais que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8). C’est sa qualité dominante, la plus importante.
Non seulement il la possède, mais il en est la personnification.

Quel bonheur de savoir que le Créateur de l’univers et de toute chose vivante est un Dieu d’amour !
Tout ce qu’il fait est guidé par l’amour.

sauf alah, il ne l'as pas était assez, donc il y a des cons qui lisent mal et deviennent des dangers publique
:Franced:
:stop_lgbt:
, certains vont bien trop loin, malheureusement...https://t.co/82NCTQev5p
il y a un an
Tu as peut-être déjà vu quelqu’un faire cuire un gâteau ou une brioche en se servant d’un moule. Imagine que le moule soit cabossé, qu’il ait un défaut. Comment seront les brioches qu’on va faire cuire dedans ? — Elles auront toutes un creux, n’est-​ce pas ? —

Adam était comme ce moule, et nous, nous sommes comme la brioche. Quand Adam a désobéi à la loi de Dieu, il est devenu imparfait. C’était comme s’il avait reçu un coup qui l’avait cabossé, comme s’il avait un défaut. Et donc, quand il a eu des enfants, que leur a-​t-​il transmis à tous ? — Il leur a transmis son défaut, l’imperfection.

Ta comparaison avec la poêle n'a aucun sens. Dieu est omnipotent, il aurait donc pu empêcher à Ève de nous transmettre cette tare en rompant ce qui nous lie à son imperfection.

Elle est la seule responsable, la seule à avoir désobéi. Ça te viendrait à l'idée d'emprisonner les enfants d'un criminel et les enfants de ses enfants à leur tour?
il y a un an
Ta comparaison avec la poêle n'a aucun sens. Dieu est omnipotent, il aurait donc pu empêcher à Ève de nous transmettre cette tare en rompant ce qui nous lie à son imperfection.

Elle est la seule responsable, la seule à avoir désobéi. Ça te viendrait à l'idée d'emprisonner les enfants d'un criminel et les enfants de ses enfants à leur tour?
Même si nous subissons les conséquences du péché héréditaire, nous avons la possibilité et l’honneur d’avoir une amitié étroite avec Dieu (Proverbes 3:32).

il y a un an