InscriptionConnexion
Donc tu fais des gros pavés depuis tout la l'heure sans connaître Vatican ll ?
:DiCaprio_cafe:
Putain de demi-habile ne fais pas semblant de ne pas comprendre, si tu ne veux pas répondre ne réponds pas mais ne me fais pas perdre mon temps
:risitas_menace_zoom:
il y a 21 jours
@ColRoulin Vatican ll c'est la grosse fracture de l'église catholique en voulent la "moderniser", en ce rabaissent au libéralisme. C'est du protestantisme avec de la corruption franc-mac
:DiCaprio_cafe:

Ils sont dénaturer le catholicisme donc beaucoup de gens ne ce reconnaissent pas, même s'il y a toujours des tradis qui reconnaissent le pape
:DiCaprio_cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
Putain de demi-habile ne fais pas semblant de ne pas comprendre, si tu ne veux pas répondre ne réponds pas mais ne me fais pas perdre mon temps
:risitas_menace_zoom:
J'arrête de troll clé
:DiCaprio_cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
Ptet quand y'en a un suce goulûment les pieds des migrants
:Noooooon:
Le lavement des pieds est un commandement évangélique, l'argument n'est pas recevable par un sédévacantiste
il y a 21 jours
Le lavement des pieds est un commandement évangélique, l'argument n'est pas recevable par un sédévacantiste
Je ne suis pas cbrétien juste quelqu'un de logique qui voit un vieux pervers qui prend du plaisir à laver des pieds d'humanoide à l'hygiène douteuse
:mbappex:
il y a 21 jours
Il y a l'aspect du mauvais leader qui humilie l'église donc c'est je comprend un peu, nous avons connu mieux comme pape, mais ce n'est qu'une mauvaise periode pour moi, les mauvais papes ont souvent existé dans le passé, en espèrent que le prochain sera mailleur
:DiCaprio_fume:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
J'arrête de troll clé
:DiCaprio_cafe:
D'accord.
:risitas_menace_zoom:


Je t'avoue que j'attendais plutôt des arguments textuels, concile à l'appui. Les principes généraux (ci li maçon) issus des fantaisies sédévacantistes sont connus, mais les sources font défaut.
il y a 21 jours
Je ne suis pas cbrétien juste quelqu'un de logique qui voit un vieux pervers qui prend du plaisir à laver des pieds d'humanoide à l'hygiène douteuse
:mbappex:
Il faudrait peut-être passer au-delà du paraître et pénétrer le sens profond des choses
:Pape_gelem_:
il y a 21 jours
Je ne suis pas cbrétien juste quelqu'un de logique qui voit un vieux pervers qui prend du plaisir à laver des pieds d'humanoide à l'hygiène douteuse
:mbappex:
Le lavement des pieds est une représentation du Christe qui avait lavé les pieds de ses apôtres pour montrer qui était humble parce que ses apôtres le voyait vraiment au dessus
:DiCaprio_fume:

Mais par contre il n'a pas fait le bisous sur les pieds d'un nègre et s'excuser d'avoir escalavger les noirs, ça c'est purement le pape François
:DiCaprio_cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
Il faudrait peut-être passer au-delà du paraître et pénétrer le sens profond des choses
:Pape_gelem_:
Tous le monde le sait que ton pape est un pd bandeur d'africains
:Horrible_Putain:
il y a 21 jours
D'accord.
:risitas_menace_zoom:


Je t'avoue que j'attendais plutôt des arguments textuels, concile à l'appui. Les principes généraux (ci li maçon) issus des fantaisies sédévacantistes sont connus, mais les sources font défaut.
J'en n'ai connue c'est souvent la déception du pape qui les rendent sédévacandiste
:DiCaprio_cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
Il y a l'aspect du mauvais leader qui humilie l'église donc c'est je comprend un peu, nous avons connu mieux comme pape, mais ce n'est qu'une mauvaise periode pour moi, les mauvais papes ont souvent existé dans le passé, en espèrent que le prochain sera mailleur
:DiCaprio_fume:
il y a 21 jours
D'accord.
:risitas_menace_zoom:


Je t'avoue que j'attendais plutôt des arguments textuels, concile à l'appui. Les principes généraux (ci li maçon) issus des fantaisies sédévacantistes sont connus, mais les sources font défaut.
Pour les franc-macs c'est réel clé, il y a des lettres retrouvé entre des cardinaux et des franc-mac achengé que tu peut retrouver sur Google
:DiCaprio_cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
J'en n'ai connue c'est souvent la déception du pape qui les rendent sédévacandiste
:DiCaprio_cafe:
Ce sont des ménagères qui écoutent trop les ragots.
:sele:
il y a 21 jours
Pour les franc-macs c'est réel clé, il y a des lettres retrouvé entre des cardinaux et des franc-mac achengé que tu peut retrouver sur Google
:DiCaprio_cafe:
Quand bien même cela serait vrai, la doctrine n'a jamais changé https://www.vaticannews.v[...]pour-les-catholiques.html
:Pape_gelem_:
il y a 21 jours
Ce sont des ménagères qui écoutent trop les ragots.
:sele:
Nan c'était des prêtres chargé d'enquêter sur une potentiel infiltration des franc-macs dans le Vatican, les franc-macs on toujours existé seulement pour détruire l'église
:DiCaprio_fume:

Je te conseil de te documenter sur le sujet, c'est fascinant
:DiCaprio_cafe:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
Les protestantisme est une hérésie pas seulement à cause de leur refus du pape
:Bontoutou:


La tête des protestants quand les mets face contre ca:
Thessaloniciens 2:15
Isaïe 7:14
Matthieu 16:18
:Didier_Bourdon_Chien:
- Thessaloniciens 2:15 (Ainsi donc, frères, tenez ferme et retenez les traditions que vous avez apprises, soit par notre parole, soit par notre lettre) -> Paul se réfère ici aux enseignements qu'il a directement transmis, qui étaient conformes à la révélation de l'Évangile du Christ et aux Écritures hébraïques. On s'en tient aux enseignements apostoliques authentiques tels qu'ils sont présents dans la Bible, plutôt qu'aux traditions développées ultérieurement.
- Matthieu 16:18 (Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle) -> ce passage fait référence à la confession de Pierre que Jésus est le Christ et non à l'autorité personnelle de Pierre. On comprend clairement de ce passage que l'église est construite sur la fondation de Jésus Christ lui-même et la reconnaissance de son rôle messianique, pas sur un individu ou une succession apostolique

Isaïe 7:14 je vois pas le rapport avec la la prétendue légitimité de l'Eglise catholique
:lisa:
Ne rendez pas mal pour mal, ni outrage pour outrage, mais au contraire bénissez — 1 Pierre 3:9
il y a 21 jours
Quand bien même cela serait vrai, la doctrine n'a jamais changé https://www.vaticannews.v[...]pour-les-catholiques.html
:Pape_gelem_:
Bah oui faut quand même rester cohérent, après je soupçonne pas que le pape François soit un franc-mac, mais Vatican ll est l'influence des franc-mac
:DiCaprio_fume:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 21 jours
- Thessaloniciens 2:15 (Ainsi donc, frères, tenez ferme et retenez les traditions que vous avez apprises, soit par notre parole, soit par notre lettre) -> Paul se réfère ici aux enseignements qu'il a directement transmis, qui étaient conformes à la révélation de l'Évangile du Christ et aux Écritures hébraïques. On s'en tient aux enseignements apostoliques authentiques tels qu'ils sont présents dans la Bible, plutôt qu'aux traditions développées ultérieurement.
- Matthieu 16:18 (Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle) -> ce passage fait référence à la confession de Pierre que Jésus est le Christ et non à l'autorité personnelle de Pierre. On comprend clairement de ce passage que l'église est construite sur la fondation de Jésus Christ lui-même et la reconnaissance de son rôle messianique, pas sur un individu ou une succession apostolique

Isaïe 7:14 je vois pas le rapport avec la la prétendue légitimité de l'Eglise catholique
:lisa:
A ce stade c’est littéralement de la mauvaise foi :
1)Il est bien dit dans Thessaloniciens 2:15 « par notre parole » prouve bien que l’enseignement de la foi ne se fait pas uniquement par la bible.

2) Tout a été dit, Pierre a été reconnu comme l’autorité de l’église, et par extension ses successeurs.

3) Je cite ce passage pour insister que la Vierge Marie a enfanté d’UN enfant. Contrairement à ce que les protestants tentent d’expliquer.

Pour finir concernant le symbole Jesus sur La Croix :
-Nombres 21:6-9

Vous avez tout faux les proutestant
:nez:
il y a 21 jours
Je ne me souviens pas avoir parlé de torture. Les textes sont très clairs, je te les ai même cités.
:Pape_gelem_:
L'esclavage constitue une forme de torture pour des raisons évidentes et ce n'est pas cette bulle qui est en cause mais Romanus pontifex
:hololive_dance:

Les cathos en sah...
:zidanecafe:
il y a 21 jours