InscriptionConnexion
Je vivais trop bien pendant 1 mois et demi à Bali avec le mec qui passait faire du ménage un jour sur deux et le pisciniste un jour sur trois
:leJ:


Le temps gagné, l'esprit léger, moins de stress... La compagnie sympa, les gars étaient toujours très cool, de méga bonne humeur malgré leur salaire de misère (j'imagine) ; on leur offrait toujours un fruit ou un truc à boire
:onche_ondulay:


Je pense pas atteindre ce même taux de satisfaction ici en France, ce sera surement une vieille daronne marocaine ou portugaise désagréable, aigrie voire voleuse, je craint ça, ça peut me niquer le moral pour toute la journée
:zahi:
il y a 12 jours
C'est parce qu'ils sont des putes qui se prostituent pour gagner de l'argent,
:hap:
il y a 12 jours
Payes-tu plus cher deux femmes de ménage sans exploitant ou avec exploitant, supposons qu'elles fassent 15h à deux au lieu de 10h seule
Sans agence c’est plus interessant pour elles, en fonction du service proposé
:Mouais_Jesus:
mais j’ai des frais supplémentaires en agence avec les avantages qui vont avec car évidemment les agences prennent une commission.
il y a 12 jours
En réalité c’est hyper utile. C’est un gain de temps énorme pour le ménage quand on a beaucoup de pièces avec de grandes surfaces. Mais aussi pour les courses, le repassage, le rangement etc. C’est aussi un gage de qualité, ces personnes sont professionnelles.

J’ai l’impression que c’est hyper mal vu alors que c’est un métier comme un autre.
C’est tout à fait normal, pareil pour le jardinier d’ailleurs.
:Risitas_wtf:
il y a 12 jours
C’est tout à fait normal, pareil pour le jardinier d’ailleurs.
:Risitas_wtf:
Ça c’est un peu plus accepté j’ai l’impression
:Chatglace:
il y a 12 jours
Je vivais trop bien pendant 1 mois et demi à Bali avec le mec qui passait faire du ménage un jour sur deux et le pisciniste un jour sur trois
:leJ:


Le temps gagné, l'esprit léger, moins de stress... La compagnie sympa, les gars étaient toujours très cool, de méga bonne humeur malgré leur salaire de misère (j'imagine) ; on leur offrait toujours un fruit ou un truc à boire
:onche_ondulay:


Je pense pas atteindre ce même taux de satisfaction ici en France, ce sera surement une vieille daronne marocaine ou portugaise désagréable, aigrie voire voleuse, je craint ça, ça peut me niquer le moral pour toute la journée
:zahi:
Mais vraiment, c’est hyper utile
:like2:


Tu as de bonnes agences en France aussi
:like:
il y a 12 jours
Ils sont payés
Reste à savoir si le SMIC est un salaire décent
:risibo:


Après tout, la femme de ménage te fait gagner du temps, ça vaut pas un peu plus que ça ?
:risibo:
il y a 12 jours
ou un homme de ménage
J’ai plus confiance en une femme pour la qualité du travail
il y a 12 jours
J’ai plus confiance en une femme pour la qualité du travail
la femme de ménage que j'ai actuellement cherche un poste de gouvernante. Ben ca se ressent, elle fait un taf de dingue et c'est nikel.
Mais j'ai pas les moyens d'avoir une gouvernante
:Mouais_Jesus:
il y a 12 jours
C'est simple : avoir une femme de ménage, c'est être riche ou aisé

Et en France, on aime pas les gens qui ont de l'argent par principe car on est des gros connards
:)
il y a 12 jours
C'est surtout parce que c'est l'esclavage du prolétaire par le riche, c'est très moyen niveau éthique je trouve
:daenerys-pensive:


Le seul argument des riches qui emploient des esclaves de ménage étant : "il faut bien qu'ils travaillent"
:daenerys-pensive:
La seule chose qui a mis fin à l'esclavage, c'est la technique
Quand la technique disparaîtra, l'esclavage reviendra
La morale sur cette question est du bavardage
:Ahi1:
il y a 12 jours
je dis les termes
:style:
il y a 12 jours