Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Mais qu'est ce qui t'empêche de construire et de créer chez toi ? T'as besoin d'un CDI pour ça ?
Quand j'ai dis : "activités/passion (qui peuvent même s'apparenter à du travail)" c'est parce que si j'avais temps/argent illimité je ferai sûrement des projets dont certaines parties ressembleraient beaucoup à mon taf actuel par exemple.
Pour tout le reste je ne vois pas en quoi ça me contredit, ça rentre justement dans ce que j'appelle "activités/passion (qui peuvent même s'apparenter à du travail)"
Quand j'ai dis : "activités/passion (qui peuvent même s'apparenter à du travail)" c'est parce que si j'avais temps/argent illimité je ferai sûrement des projets dont certaines parties ressembleraient beaucoup à mon taf actuel par exemple.
Pour tout le reste je ne vois pas en quoi ça me contredit, ça rentre justement dans ce que j'appelle "activités/passion (qui peuvent même s'apparenter à du travail)"
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'était plutôt dans le sens que 300k c'est chaud pour arrêter de travailler
Pour comment je ferait en sorte de vivre avec les 300k j'ai expliquer en page 1 je crois que c'est mon deuxieme post :zid:
il y a 2 ans
C'est aussi viable mais je ne suis pas attaché a la France et je ne compte pas y rester :zid:
il y a 2 ans
C'est pas quelque chose que j'exclue hein, j'aimerais tester l'écriture, l'agriculture ou l'élevage à petite échelle éventuellement mais avant ça je veux être libre du maximum de mon temps :zid:
il y a 2 ans
Je l'ai lu et je n'ai pas compris en quoi ça me contredisais, le sujet du topic c'est de ne plus faire son 35h, pas de rester chez soi à se gratter les couilles.
Le but d'arrêter son 35h c'est justement de pouvoir construire comme tu le préconises
Le but d'arrêter son 35h c'est justement de pouvoir construire comme tu le préconises
il y a 2 ans
Les 35h cette torture bordel mon objectif de vie est fixé, faire 300K le plus vite possible pour ne plus avoir à travailler et dégager un maximum de temps libre. Une fois que ça sera fait j'aviserais :zid:
35 heures et il chiale
il y a 2 ans
Bah taffer et je DCA ce que je peux dans le SP 500 :zid:
Je dépende pas énormément et pour l'instant je vis chez mes parents mais je les quitte en septembre à ce moment je vais voir si je serait encore capable d'épargner :zid:
Je dépende pas énormément et pour l'instant je vis chez mes parents mais je les quitte en septembre à ce moment je vais voir si je serait encore capable d'épargner :zid:
il y a 2 ans
35 heures et il chiale
Si tu es épanoui dans ton activité professionel grand bien t'en fasse :zid:
il y a 2 ans
J'aurais effectivement du faire un 1er post plus long et précis je l'avoue, au moins la c'est plus clair :zid:
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment tu veux ne plus jamais travailler avec seulement 300k de côté ?
il y a 2 ans
C'est faisable si tu fais une croix sur une vie aisée, le RSA dream quoi.
J'explique comment en 1er page, mon deuxieme post il me semble et oui ça implique de vivre une vie plutôt frugale et célibataire :zid:
il y a 2 ans
J'explique comment en 1er page, mon deuxieme post il me semble et oui ça implique de vivre une vie plutôt frugale et célibataire :zid:
il y a 2 ans
Simple avec 300K placé sur un portefeuille 60% actions (SP 500) 40% obligations j'ai un rendement moyen de 7%/an. Soit 21K/an, j'ai un mode de vie frugale donc je vais retirer 12K/an soit 1K/ mois avec ça je peux vivre très confortablement soit en Amerique du Sud ou dans mon bled :zid:
Eusss 7% c est enorme mec
Et tu as de l imposition mec la dessus
Je pense 300 000 ce n est pas sufisant mais 400 000 oui
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Ah oui je viens de voir, c'est le RSA deluxe pour toi.
Dans l'idée oui :zid:
il y a 2 ans
Eusss 7% c est enorme mec
Bah ça doit au minimum faire 4% et historiquement ça les dépasse largement, les impots surtout en france sont effectivement problématiques mais comme je compte quitter le pays :zid:
Après ça c'est de la théorie je me doute bien qu'en pratique ça risque d'être plus compliquer mais c'est grosso modo ma ligne directrice :zid:
Après ça c'est de la théorie je me doute bien qu'en pratique ça risque d'être plus compliquer mais c'est grosso modo ma ligne directrice :zid:
il y a 2 ans
Les 35h cette torture bordel mon objectif de vie est fixé, faire 300K le plus vite possible pour ne plus avoir à travailler et dégager un maximum de temps libre. Une fois que ça sera fait j'aviserais :zid:
Sortir du salariat pour réaliser son magnum opus... C'est ce à quoi tout le monde pense et c'est un bel idéal.
Mais les vdd ont raison, le système fera toujours en sorte que tu sois pauvre et une fois l'objectif atteint qu'est-ce qui te fais croire que tu auras la volonté et l'autodiscipline suffisantes pour faire cela ?
D'ailleurs, il faut définir ce que sera cette œuvre...Est-ce que tu comptes faire des placements, ou mettre en place ton autonomie vis-à-vis du marché et de l'Etat, ou serait-ce un ouvrage...?
Finalement, est-ce que l'idéal ne serait pas d'avoir simplement moins d'heures de travail ? Une vie qui serait juste assez rythmée par le travail pour pouvoir connaître la frustration et la satisfaction pleinement, puis aborder son temps libre sans se poser de questions
Mais les vdd ont raison, le système fera toujours en sorte que tu sois pauvre et une fois l'objectif atteint qu'est-ce qui te fais croire que tu auras la volonté et l'autodiscipline suffisantes pour faire cela ?
D'ailleurs, il faut définir ce que sera cette œuvre...Est-ce que tu comptes faire des placements, ou mettre en place ton autonomie vis-à-vis du marché et de l'Etat, ou serait-ce un ouvrage...?
Finalement, est-ce que l'idéal ne serait pas d'avoir simplement moins d'heures de travail ? Une vie qui serait juste assez rythmée par le travail pour pouvoir connaître la frustration et la satisfaction pleinement, puis aborder son temps libre sans se poser de questions
il y a 2 ans
Bah ça doit au minimum faire 4% et historiquement ça les dépasse largement, les impots surtout en france sont effectivement problématiques mais comme je compte quitter le pays :zid:
Ben pas pal du tout crayon bon courage !
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Dans l'idée oui :zid:
Je te souhaite sincèrement d'atteindre ce but.
Devoir rendre des comptes à quelqu'un h24 pour continuer à vivre ce n'est pas sain, en tout cas pas pour moi, rien que d'y penser me donne la gerbe.
Devoir rendre des comptes à quelqu'un h24 pour continuer à vivre ce n'est pas sain, en tout cas pas pour moi, rien que d'y penser me donne la gerbe.
il y a 2 ans
Sortir du salariat pour réaliser son magnum opus... C'est ce à quoi tout le monde pense et c'est un bel idéal.
C'est un peu un le jeu ou chacun tire la corde de son coté, moi je tire vers moins d'heure et le monde de l'entreprise tire pour plus d'heures, dans un monde idéal ou la technologie ne rendrais pas les populations plus serviles je n'aurais pas à avoir ce genre de projet mais si je reste passif face à ça je vais détester ma vie a coup sur :zid:
il y a 2 ans