InscriptionConnexion
Josette
Josette
1 mois
On connaît surtout Martel car il a repoussé les Arabes, à part ça, on ne peut pas dire grand chose à son sujet. On pourrait bien prendre Jeanne d'Arc qui a repoussé les anglais, et elle a le mérite d'être sainte, en plus d'être une femme et d'avoir joué un rôle d'homme. Si ton but est de défendre le christianisme, autant prendre un saint. C'est pour ça que Saint Louis avait sa place à double rôle.
On peut prendre Charlemagne qui a défendu le pape, ce que n'a pas fait Martel à ma connaissance.
On pourrait rendre Richard coeur de Lion qui a été à la tête de la coalition des pays européens dans les croisades. J'ignore peut-être la vie de Martel, mais je vois des gens plus saints ou plus importants dans la lutte contre les mahométans, et le dernier problème est le vide historique, on a plus de cinq siècles sans un seul visage, d'où mon choix d'Henri IV qui n'a pas un rôle mineur.
Il est manque une case

Pourquoi tu nous parles de Richard coeur de Lion

Osef sérieusement
Ultima Ratio Regum !
il y a un mois
AlEx-B
AlEx-B
1 mois
Il n'a pas fait ça pour ça, simplement parce qu'il devait devenir roi de France pour empêcher des princes étrangers (notamment Philippe II d'Espagne) de devenir rois de France mais il savait qu'il ne pourrait pas devenir roi du plus grand royaume catholique en restant protestant
Et il n'a fait que reprendre la religion de ses ancêtres, les Capétiens
Bordelll, en fait j'ai une vision très succincte de l'histoire
:Mouais_Jesus:


J me rappel à l'école, j crois que c était au collège, la poule au pot, la réconciliation avec les protestants etc..mais oui j pense quand même que j'ai du l'apprendre.. Me rappel plus trop
:risibo:
il y a un mois
Depardieu ….
Depardieu dans le top 3 des plus grands acteurs français depuis la naissance du cinéma
Ultima Ratio Regum !
il y a un mois
Triss
Triss
1 mois
Ca fait mal aux yeux le Louis 14
:Yeux:
Fragile
:JohnWayneGacy:
Pogo le clown
:John_Wayne_Gacy:
il y a un mois
Dimes
Dimes
1 mois
Depardieu dans le top 3 des plus grands acteurs français depuis la naissance du cinéma
Je plussoie
:gerard:
Pogo le clown
:John_Wayne_Gacy:
il y a un mois
Bordelll, en fait j'ai une vision très succincte de l'histoire
:Mouais_Jesus:


J me rappel à l'école, j crois que c était au collège, la poule au pot, la réconciliation avec les protestants etc..mais oui j pense quand même que j'ai du l'apprendre.. Me rappel plus trop
:risibo:
L'édit de Nantes, qui met fin aux persécutions contre les protestants, a d'ailleurs été fait car dans son gouvernement il y avait des protestants (dont Sully)
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a un mois
Bordelll, en fait j'ai une vision très succincte de l'histoire
:Mouais_Jesus:


J me rappel à l'école, j crois que c était au collège, la poule au pot, la réconciliation avec les protestants etc..mais oui j pense quand même que j'ai du l'apprendre.. Me rappel plus trop
:risibo:
Re-regarde la Reine Margot
Ultima Ratio Regum !
il y a un mois
Dimes
Dimes
1 mois
Re-regarde la Reine Margot
Impossible de tout regarder en entier puisqu'on se fap à chaque scène avec adjani
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Impossible de tout regarder en entier puisqu'on se fap à chaque scène avec adjani
:Mouais_Jesus:
.... Je comprends !
:hitler-fume:
Ultima Ratio Regum !
il y a un mois
AlEx-B
AlEx-B
1 mois
L'édit de Nantes, qui met fin aux persécutions contre les protestants, a d'ailleurs été fait car dans son gouvernement il y avait des protestants (dont Sully)
Ouais ça j savais
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Choix 1 : Charlemagne (742-814) - Empereur d'Occident et roi des Francs, il a joué un rôle crucial dans la formation de l'Europe médiévale et a instauré une renaissance culturelle et intellectuelle pendant son règne.

Choix 2 : Jeanne d'Arc (1412-1431) - Héroïne nationale et sainte catholique, elle a mené les troupes françaises à la victoire contre les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans et a contribué au couronnement du roi Charles VII.

Choix 3 : Louis XIV (1638-1715) - Connu sous le nom de "Roi-Soleil", il a régné sur la France pendant 72 ans, le plus long règne de l'histoire européenne. Il a centralisé le pouvoir, construit le palais de Versailles et a favorisé les arts et les sciences.

Choix 4 : Napoléon Bonaparte (1769-1821) - Général militaire, révolutionnaire et empereur des Français, il a conquis une grande partie de l'Europe au début du XIXe siècle et a instauré de nombreuses réformes durables, telles que le Code civil napoléonien.

La réponse de Mistral.ai
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Zidane, Macron et les Daft Punk
:ZemmourLove:
il y a un mois
De Gaulle le reste je sais pas
:risialpha:
il y a un mois
Dimes
Dimes
1 mois
Il est manque une case

Pourquoi tu nous parles de Richard coeur de Lion

Osef sérieusement
C'est juste le fils d'alenor d'Aquitaine, l'ancienne reine de France et reine d'Angleterre, mais c'est un détail évidemment. Il est franco-anglais, il est normal de le considérer comme français.
il y a un mois
Bealt
Bealt
1 mois
Choix 1 : Charlemagne (742-814) - Empereur d'Occident et roi des Francs, il a joué un rôle crucial dans la formation de l'Europe médiévale et a instauré une renaissance culturelle et intellectuelle pendant son règne.

Choix 2 : Jeanne d'Arc (1412-1431) - Héroïne nationale et sainte catholique, elle a mené les troupes françaises à la victoire contre les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans et a contribué au couronnement du roi Charles VII.

Choix 3 : Louis XIV (1638-1715) - Connu sous le nom de "Roi-Soleil", il a régné sur la France pendant 72 ans, le plus long règne de l'histoire européenne. Il a centralisé le pouvoir, construit le palais de Versailles et a favorisé les arts et les sciences.

Choix 4 : Napoléon Bonaparte (1769-1821) - Général militaire, révolutionnaire et empereur des Français, il a conquis une grande partie de l'Europe au début du XIXe siècle et a instauré de nombreuses réformes durables, telles que le Code civil napoléonien.

La réponse de Mistral.ai
:Mouais_Jesus:
Bordelll l IA qui a répondu mieux que tout le monde je trouve, c'est bien argumenté et cohérent..
J'aurais pt être pas mis Jeanne d'arc et mis st Louis à sa place

:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Josette
Josette
1 mois
C'est juste le fils d'alenor d'Aquitaine, l'ancienne reine de France et reine d'Angleterre, mais c'est un détail évidemment. Il est franco-anglais, il est normal de le considérer comme français.
Cela ne prouve rien tes petits cours d'histoire, Richard n'a jamais été Roy de France, donc 0 rapport pour le topic

Tu peux disposer
Ultima Ratio Regum !
il y a un mois
Bealt
Bealt
1 mois
Choix 1 : Charlemagne (742-814) - Empereur d'Occident et roi des Francs, il a joué un rôle crucial dans la formation de l'Europe médiévale et a instauré une renaissance culturelle et intellectuelle pendant son règne.

Choix 2 : Jeanne d'Arc (1412-1431) - Héroïne nationale et sainte catholique, elle a mené les troupes françaises à la victoire contre les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans et a contribué au couronnement du roi Charles VII.

Choix 3 : Louis XIV (1638-1715) - Connu sous le nom de "Roi-Soleil", il a régné sur la France pendant 72 ans, le plus long règne de l'histoire européenne. Il a centralisé le pouvoir, construit le palais de Versailles et a favorisé les arts et les sciences.

Choix 4 : Napoléon Bonaparte (1769-1821) - Général militaire, révolutionnaire et empereur des Français, il a conquis une grande partie de l'Europe au début du XIXe siècle et a instauré de nombreuses réformes durables, telles que le Code civil napoléonien.

La réponse de Mistral.ai
:Mouais_Jesus:
tiens cette IA semble assez deter
:interloque:

pour comparaison GPT m'a sorti Voltaire
:risi_vomi:
"Une patrie, un état, un chef ."
:Franco1:
il y a un mois
Bordelll l IA qui a répondu mieux que tout le monde je trouve, c'est bien argumenté et cohérent..
J'aurais pt être pas mis Jeanne d'arc et mis st Louis à sa place

:Mouais_Jesus:
J'ai demandé des personnalités avant 1850, pour que ça reste la France. Si tu précises pas c'est une catastrophe
:soral_subutex:
il y a un mois
Bealt
Bealt
1 mois
J'ai demandé des personnalités avant 1850, pour que ça reste la France. Si tu précises pas c'est une catastrophe
:soral_subutex:
l'IA te sors quoi si tu inclus la ripoublik?
:risi_triangle:
"Une patrie, un état, un chef ."
:Franco1:
il y a un mois
Bealt
Bealt
1 mois
J'ai demandé des personnalités avant 1850, pour que ça reste la France. Si tu précises pas c'est une catastrophe
:soral_subutex:
Omar sy et Zinedine Zidane si tu mets jusqu'à aujourd'hui
:Mouais_Jesus:
il y a un mois