InscriptionConnexion
Moi-même je suis un peu un original mais les cosplay je comprends pas du tout pour le coup.

J'arrive pas du tout à saisir.

Je comprends pas quel genre d'affection pour un personnage tu dois avoir, et quel genre de psyché générale, pour en arriver à vouloir te mettre dans la peau d'un personnage (souvent issu de la japanimation ou d'autres cultures pop geek pour les neuneus).

J'me rappelle quand j'étais petit et que je jouais dans le jardin avec mon meilleur ami de l'époque, on incarnait les héros qu'on venait de voir dans des films tout ça... Mais j'avais même pas 10 ans bon sang, ça peut pas être ce ressort là qui les motive si ?
:(


Sans parler d'à quel point c'est commun pour une femme de cosplayer un homme et inversement.

Y'a bien certains personnages que j'apprécie un peu dans la pop-culture, j'suis sûr que je peux en trouver, mais j'aurai jamais envie de m'enfiler un costume pour les incarner ça me ferait un peu un effet genre Uncanny Valley, un sentiment bizarre face à un personnage mais défiguré, qui plus est par moi.

Y'a quelqu'un pour m'expliquer le mécanisme qui pousse les adeptes à faire ce genre de bizarreries ?
:pf:
T'as deja un discour de boomer a ton age ?

T'aimer pas te déguiser en étant enfant ? Ben la, c'est pareil sauf que tu up un peu le niveau.
Certains le font pour prendre des photos cool, ou par plaisir de fabriquer des trucs qui se rapprochent le plus possible de la fiction, c'est un peu comme monter un decors de cinema ect...

Oui il y a des meufs qui font ça pour rassembler les simps, mais en même temps, c'est tellement facile, je peu pas leur en vouloir.

Et oui il y a juste trop de KJ et ca fait chier que ca soit devenu une industrie alors qu'avant c'était juste un truc pour degen mais c'est la vie...
il y a un mois
Les cospalyeur c'est soit des No life matrixé par un perso de sa séries/films préférerez (y'en a vraiment ) ou alors c'est une AW
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a un mois
Toi tu ne comprends pas les cosplayer et moi je ne comprend pas les gens qui veulent se suicider

c’est dingue non les goûts et les couleurs
:lettreg:
:lettree:
:lettrer:
:lettrem:
:lettrea:
:lettren:
:lettrew:
:lettrei:
:lettren:
:lettreg:
:lettres:
il y a un mois
Le coup de vieux ptin
:naturliche2:
il y a un mois
Umeshu
Umeshu
1 mois
T'as deja un discour de boomer a ton age ?

T'aimer pas te déguiser en étant enfant ? Ben la, c'est pareil sauf que tu up un peu le niveau.
Certains le font pour prendre des photos cool, ou par plaisir de fabriquer des trucs qui se rapprochent le plus possible de la fiction, c'est un peu comme monter un decors de cinema ect...

Oui il y a des meufs qui font ça pour rassembler les simps, mais en même temps, c'est tellement facile, je peu pas leur en vouloir.

Et oui il y a juste trop de KJ et ca fait chier que ca soit devenu une industrie alors qu'avant c'était juste un truc pour degen mais c'est la vie...
C'est pas un discours de boomer c'est un discours de mec sain. Je suis pas sain mais mon discours l'est.

T'es pas sans savoir qu'il y a des comportements normaux dans l'enfance qui sont censés se perdre avec l'âge.

Bah elles au moins je comprends, c'est pragmatique. Je pensais pas à elles quand je disais que c'était pour les dégénérés.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
Toi tu ne comprends pas les cosplayer et moi je ne comprend pas les gens qui veulent se suicider

c’est dingue non les goûts et les couleurs
Parler de goûts et couleurs c'est jamais pertinent.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
C'est pour un jour seulement dans un cadre précis, pas pour la vie de tous les jours
:chat_sasuke:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a un mois
Je sais pas, c'est marrant
:Mouais_Jesus:


Après ça dépend vraiment du contexte. Si tu te déguises pour une foire médiévale / un carnaval c'est cool, si tu te déguises pour une convention, ouais ok ça passe. Si tu cosplay seul… pour un stream… bon, c'est tout de suite plus louche…
:Mouais_Jesus:


Après il y a des gens qui aiment juste faire des costumes hein. Il y en a qui ont encore un âme d'enfant et c'est tout à leur honneur
:jesuscafe:
✝ · La beauté sauvera le monde
il y a un mois
Parler de goûts et couleurs c'est jamais pertinent.
Chacun a son propre avis

pour moi les suicidaires sont des putains de fragile debile et puant
:lettreg:
:lettree:
:lettrer:
:lettrem:
:lettrea:
:lettren:
:lettrew:
:lettrei:
:lettren:
:lettreg:
:lettres:
il y a un mois
Toi tu ne comprends pas les cosplayer et moi je ne comprend pas les gens qui veulent se suicider

c’est dingue non les goûts et les couleurs
Moi je comprends pas le hin han khey eclaire moi par pitié
:Descolin_ahi:
il y a un mois
Feet
Feet
1 mois
Je sais pas, c'est marrant
:Mouais_Jesus:


Après ça dépend vraiment du contexte. Si tu te déguises pour une foire médiévale / un carnaval c'est cool, si tu te déguises pour une convention, ouais ok ça passe. Si tu cosplay seul… pour un stream… bon, c'est tout de suite plus louche…
:Mouais_Jesus:


Après il y a des gens qui aiment juste faire des costumes hein. Il y en a qui ont encore un âme d'enfant et c'est tout à leur honneur
:jesuscafe:
Une convention médiévale ou une soirée déguisée ça n'a rien à voir.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
C'est pas un discours de boomer c'est un discours de mec sain. Je suis pas sain mais mon discours l'est.

T'es pas sans savoir qu'il y a des comportements normaux dans l'enfance qui sont censés se perdre avec l'âge.

Bah elles au moins je comprends, c'est pragmatique. Je pensais pas à elles quand je disais que c'était pour les dégénérés.
Attend t'est en train de me dire ce qui est bon et pas bon pour moi :D ?

Et m'expliquer ce qu'il faut que je fasse ou pas en tant que adulte :D ?

Non parce que ce n'est pas vraiment toi qui décides de ça en fait
il y a un mois
C'est un truc de salope
il y a un mois