InscriptionConnexion
Moi-même je suis un peu un original mais les cosplay je comprends pas du tout pour le coup.

J'arrive pas du tout à saisir.

Je comprends pas quel genre d'affection pour un personnage tu dois avoir, et quel genre de psyché générale, pour en arriver à vouloir te mettre dans la peau d'un personnage (souvent issu de la japanimation ou d'autres cultures pop geek pour les neuneus).

J'me rappelle quand j'étais petit et que je jouais dans le jardin avec mon meilleur ami de l'époque, on incarnait les héros qu'on venait de voir dans des films tout ça... Mais j'avais même pas 10 ans bon sang, ça peut pas être ce ressort là qui les motive si ?
:(


Sans parler d'à quel point c'est commun pour une femme de cosplayer un homme et inversement.

Y'a bien certains personnages que j'apprécie un peu dans la pop-culture, j'suis sûr que je peux en trouver, mais j'aurai jamais envie de m'enfiler un costume pour les incarner ça me ferait un peu un effet genre Uncanny Valley, un sentiment bizarre face à un personnage mais défiguré, qui plus est par moi.

Y'a quelqu'un pour m'expliquer le mécanisme qui pousse les adeptes à faire ce genre de bizarreries ?
:pf:
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
C'est pas mal pour la baise
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Bah tu arrêtes de baiser des mecs et tu prends une fille
il y a un mois
il y a un mois
Kafu
Kafu
1 mois
C'est pas mal pour la baise
:Mouais_Jesus:
Oui là je peux comprendre, un peu, même si ça reste bizarre. Mais tu parles plutôt d'avoir une nana en L'ara Croft, ou Black Widow, pas de toi être déguisé en Superman, j'me trompe ? Donc faire du cosplay c'est chelou.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
c'est juste une façon de pouvoir se déguiser sans que ça fasse trop chelou , car c'est toléré dans certains lieux genre convention ou evenement geek X ou Y
:selection_naturelle:


Certaines personnes ne vont dans ces lieux que pour pouvoir se déguiser sans etre emmerdé par des cas sociaux dans la rue
:journal:
il y a un mois
Ce qui est classique de beaucoup de monde, suffit de voir tout les "sosies" de tel ou tel star
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Ca permet aux meufs de pouvoir dire "Hééé regardez moi les garçons, moi aussi j'suis à fond dans votre délire ! Regardez mon cosplay Katarina avec mes cheveux rouges et mon couteau de cuisine ! Ahahah j'suis trop une g33kette !" alors qu'elles sont juste là pour montrer leur seins et pour gratter des simps.
:sooogsx2:
il y a un mois
Ose me dire que c'est pas super embarrassant de les voir se pavaner comme ça.
:malade:


Et encore là c'est moins pire parce que j'ai l'impression que c'est pas vraiment 1 personnage en particulier qu'ils incarnent.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
Oui là je peux comprendre, un peu, même si ça reste bizarre. Mais tu parles plutôt d'avoir une nana en L'ara Croft, ou Black Widow, pas de toi être déguisé en Superman, j'me trompe ? Donc faire du cosplay c'est chelou.
Bien évidemment la meuf jamais je me met en spandex... le cosplay c'est aussi les infirmière policière tout ça
il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
Ca permet aux meufs de pouvoir dire "Hééé regardez moi les garçons, moi aussi j'suis à fond dans votre délire ! Regardez mon cosplay Katarina avec mes cheveux rouges et mon couteau de cuisine ! Ahahah j'suis trop une g33kette !" alors qu'elles sont juste là pour montrer leur seins et pour gratter des simps.
:sooogsx2:
Now une dom cosplay makima te dit aboie réac ?
:sooogsx2:
il y a un mois
Ose me dire que c'est pas super embarrassant de les voir se pavaner comme ça.
:malade:


Et encore là c'est moins pire parce que j'ai l'impression que c'est pas vraiment 1 personnage en particulier qu'ils incarnent.
Je n'ose pas crayon.

Je trouve ca aussi vachement génant, mais effectivement c'est moins pire quand c'est pas un personnages en particuliers.


Nonobstant j'en trouve certain plutôt impressionnant.
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a un mois
c'est juste une façon de pouvoir se déguiser sans que ça fasse trop chelou , car c'est toléré dans certains lieux genre convention ou evenement geek X ou Y
:selection_naturelle:


Certaines personnes ne vont dans ces lieux que pour pouvoir se déguiser sans etre emmerdé par des cas sociaux dans la rue
:journal:
J'suis absolument contre le fait qu'on les embête hein, ils sont dégénérés sans faire vraiment de mal. Mais je comprends pas pourquoi ils veulent faire ça de base...
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
Now une dom cosplay makima te dit aboie réac ?
:sooogsx2:
Bordel j'ai mis 30 secondes à comprendre ta phrase.
:Grosporc:


J'la retourne, je baisse son futal, je sors ma bite et j'aboie FORT.
:Yveujoue:
il y a un mois
une héros de guerre ? . . .
:filwtf:
il y a un mois
J'suis absolument contre le fait qu'on les embête hein, ils sont dégénérés sans faire vraiment de mal. Mais je comprends pas pourquoi ils veulent faire ça de base...
j'ai deja répondu : pour se déguiser
:selection_naturelle:
il y a un mois
Je n'ose pas crayon.

Je trouve ca aussi vachement génant, mais effectivement c'est moins pire quand c'est pas un personnages en particuliers.


Nonobstant j'en trouve certain plutôt impressionnant.
Ah mais la facture est très très cool pour certains (j'ai un pote dedans donc il envoie des images parfois dans un groupe), mais c'est l'intention qui est tellement ridicule.
:(
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a un mois
Je pense que c'est surtout un moyen de faire partie d'une communauté et de se retrouver tous ensemble de temps en temps en ayant un point commun
:ok:
il y a un mois
Ah mais la facture est très très cool pour certains (j'ai un pote dedans donc il envoie des images parfois dans un groupe), mais c'est l'intention qui est tellement ridicule.
:(
C'est une activité comme une autre en soie.
:Mouais_Jesus:


Mais effectivement quand c'est juste pour se pavaner je comprends pas trop.
Tandis que quand c'est pour du jdr ca va mieux deja je trouve.
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a un mois
J'crois que c'était Chelxie que j'avais entendu dire ça une fois.
:Popcorn:


On s'fait vieux caillou.
:Popcorn:
il y a un mois