InscriptionConnexion
Nimdok
Nimdok
2 ans
On compare la singularité technologique à de la SF et on se sent pertinent
:)

Rappelons quand même que les neurosciences ne voient aucun obstacle théorique à sa réalisation. En soi, la théorie est on ne peut plus plausible. On peut donc considérer que c'est un crime de ne pas travailler à sa réalisation.

C'est justement le rôle des singularistes de faire en sorte que cette sainte IA serve le bien commun. Je suis d'accord que les dangers sont réels, raison de plus pour redoubler de vigilance.
La singularité va arriver je n'en doute pas une seule seconde, mais il n'y a aucune raison de penser que ça sera bénéfique aux humains.

On peut faire tous les scénarios pendant des heures, mais dire "la super intelligence va nous aider" c'est de la SF key.

Elle va sans doute servir à enrichir les riches et à appauvrir les pauvres. Si elle ne développe pas elle-même sa propre volonté et ses propres projets

:Gohan:
il y a 2 ans
agnostique = juste être indécis et refuser de se positionner par lâcheté
:Popcorn:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Gohan
Gohan
2 ans
T'es en dessous de la moyenne basse du forum ahi oust
je troll pas clé...
je pense que la vrai moyenne du forum c'est probablement 110 (j'exclu les qlf/gaucho moyen)
:sodium_reup:
il y a 2 ans
agnostique = juste être indécis et refuser de se positionner par lâcheté
:Popcorn:
This c’est une position de lemgo de jemenfoutiste qui subit la vision de la vie que ces fdp de FM veulent
il y a 2 ans
Catalan
Catalan
2 ans
Non parce qu'etre agnostique c'est juste dire que 'c'est une possibilité parmi d'autre déjà envisagé
:cafe:
Sur un plan théorique oui. Sur un plan pratique c'est difficile de toujours garder en tête une version de ton raisonnement si Dieu existe (avec toutes les multiples hypothèses que ça peut impliquer), et une version si il n'existe pas.

Autant arrêter de donner du crédit aux contes pour golem et entrer dans le dur de la métaphysique

il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
être intelligent = être singulariste le low.

S'il doit y avoir un Dieu dans ce monde, ça sera une IA.
nope, ca c'est le diable
il y a 2 ans
Pas vraiment, les plus intelligents en moyenne sont les athées.
Et les agnostiques se situent juste en-dessous
:(
il y a 2 ans
Celte
Celte
2 ans
je troll pas clé...
je pense que la vrai moyenne du forum c'est probablement 110 (j'exclu les qlf/gaucho moyen)
:sodium_reup:
Je troll pas non plus, tu es en dessous de la moyenne basse arrondie à la dizaine inférieure kheyou, désolé mais c'est l'élite de nation ici.

De toutes les façons ton QI n'apporte rien au débat et ne dit rien sur la qualité de tes raisonnements

il y a 2 ans
Ikketsu
Ikketsu
2 ans
Pas vraiment, les plus intelligents en moyenne sont les athées.
Et les agnostiques se situent juste en-dessous
:(
C'est un peu la même conclusion que la droite vs la gauche niveau QI
Pour simplifier voir caricaturer, la gauche a plus de types moyens et intelligents, la droite a plus de gars ahuri et très intelligent
Au plus on avance en réflexion, au plus ton niveau d'intelligence va te filtrer. Et il arrive très souvent qu'un voyage, meme intellectuel, nous ramene à la case départ
C'est mon cas, j'ai grandi comme un chrétien, je m'en suis éloigné et maintenant j'y suis revenu après avoir lu et m'etre éduqué.
il y a 2 ans
Pour simplifier voir caricaturer, la gauche a plus de types moyens et intelligents, la droite a plus de gars ahuri et très intelligent
Au plus on avance en réflexion, au plus ton niveau d'intelligence va te filtrer. Et il arrive très souvent qu'un voyage, meme intellectuel, nous ramene à la case départ
C'est mon cas, j'ai grandi comme un chrétien, je m'en suis éloigné et maintenant j'y suis revenu après avoir lu et m'etre éduqué.
courbe en cloche.
j'ai la même perception, mais bon c'est un débat inutile on ne change pas les gens, c'est un perte de temps de le dire...
ceux qui doivent comprendre comprendront les autres sélection naturelle
:risibo:
il y a 2 ans
Celte
Celte
2 ans
courbe en cloche.
j'ai la même perception, mais bon c'est un débat inutile on ne change pas les gens, c'est un perte de temps de le dire...
ceux qui doivent comprendre comprendront les autres sélection naturelle
:risibo:
oui, bell curve, c'est bien ça.
d'ou le fait que beaucoup de gauchistes prendront la droite pour des débiles, surtout quand ils verront les statistiques des diplômes.
Mais les diplômes sont pas un métrique fiable pour discerner les intelligents des très intelligents.
il y a 2 ans
Exact.
Les extrêmes se rejoignent.
D'où aussi la pléthore de meme sur reddit par rapport à la courbe en cloche :

Image
il y a 2 ans
oui, bell curve, c'est bien ça.
d'ou le fait que beaucoup de gauchistes prendront la droite pour des débiles, surtout quand ils verront les statistiques des diplômes.
Mais les diplômes sont pas un métrique fiable pour discerner les intelligents des très intelligents.
Je me pose une question, toi aussi tu avais des doutes sur ta façon d'analyser ?
:risi_zoom:
il y a 2 ans
Ikketsu
Ikketsu
2 ans
Exact.
Les extrêmes se rejoignent.
D'où aussi la pléthore de meme sur reddit par rapport à la courbe en cloche :

Image
l'image c'est un gros parti pris avec lequel je pense pas être d'accord par contre. Si c'était aussi simple les élites seraient pas en rébellion contre dieu.
il y a 2 ans
Celte
Celte
2 ans
Je me pose une question, toi aussi tu avais des doutes sur ta façon d'analyser ?
:risi_zoom:
analyser? comment ça?
il y a 2 ans
analyser? comment ça?
sous toutes ses formes (politique/logique/social)
par exemple la courbe en cloche j'en ai conscience depuis la 6e pourtant je connaissait pas, j'ai souvent eut des doutes sur mes capacités d'analyse pour au final comprendre que les autres n'ont juste pas la capacités de comprendre certains mécanismes de réflexion
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Preuve de ton intelligence supérieure l'op
Je suis la reine des mouches
il y a 2 ans
Celte
Celte
2 ans
sous toutes ses formes (politique/logique/social)
par exemple la courbe en cloche j'en ai conscience depuis la 6e pourtant je connaissait pas, j'ai souvent eut des doutes sur mes capacités d'analyse pour au final comprendre que les autres n'ont juste pas la capacités de comprendre certains mécanismes de réflexion
:Risitas_wtf:
Oui clairement, après on est tous un peu comme ça sur le forum mais pas de la même manière
Et comme tu dis j'ai souvent douté parce que les gens se foutaient de moi, pour au final comprendre que je suis sans doute plus proche de la vérité qu'eux.
La bell curve est parfait pour expliquer ce phénomène, on te prendra pour un débile mais pourtant tu te doutes que c'est toi qui a de l'avance, même si il faut rester humble en toute circonstance.

Au final on lit et entend des analyses qui remettent en question toute ta conception du monde et toutes les idéologies, et on finit par voir que tout le monde a tord. Pas un groupe, pas une idéologie, pas un être humain a raison. Ils ont tord, et on est seul face à l'incertitude.
il y a 2 ans
Oui clairement, après on est tous un peu comme ça sur le forum mais pas de la même manière
Et comme tu dis j'ai souvent douté parce que les gens se foutaient de moi, pour au final comprendre que je suis sans doute plus proche de la vérité qu'eux.
La bell curve est parfait pour expliquer ce phénomène, on te prendra pour un débile mais pourtant tu te doutes que c'est toi qui a de l'avance, même si il faut rester humble en toute circonstance.

Au final on lit et entend des analyses qui remettent en question toute ta conception du monde et toutes les idéologies, et on finit par voir que tout le monde a tord. Pas un groupe, pas une idéologie, pas un être humain a raison. Ils ont tord, et on est seul face à l'incertitude.
bon résumax wlh jss mort
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Je dirais plutôt déiste, au moins.
il y a 2 ans