InscriptionConnexion
MC909
MC909
1 an
Merci pour ce resume sympa et loin d'etre nul puisque tu m'a donne envie de le lire.
:miaou:
je le répète au cas ou, tout mes resumax nul traite de livre qui sont disponible gratuitement.
:Oopsi:

sauf celui sur les anabaptiste , mais j'ai trouvé le livre a 3e sur Amazon
:risitas_hanches:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
Azrk
Azrk
1 an
DANIEL TU DÉGAGES J'ai pas besoin d'emmerdeurs
:Risitas-doigt:
lulu tu fais le con
:Risitas_wtf:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
resumax nul du livre ; mes plus belges années

écrasé par des pavés de livre d'histoire d'anthropologie , d'astrophysique, de biologie et ça depuis des jours je me suis pris d'envie pour des lectures plus légères.
:zemm_ennui:

je me suis souvenu de l'existence de ce livre dont l'auteur en faisait souvent la promotion dans les commentaire YouTube des épisodes de la série , tout les livres de mes resumax sont trouvable gratuitement j'ai cherché son nom sur la Z librarie et BINGO il y était . j'ai arrêté le livre que je lisais pour lire d'une traite celui la il le fallait absolument
:colere3:

un livre écrit par UN des réalisateurs de l'émission Strip tease; un livre court (160pages) mais dense.
:risibo:

après nous avoir narré son premier refus de la part du producteur (un épisode autour d'une concierge) l'auteur en vient assez vite a son premier épisode et son plus gros succès: le docteur lulu
:dr_lulu_verre:

cherchant a tourner un épisode sur des médecins il contact le sien , le médecin Frederic (le médecin de l'épisode) celui ci l'aiguille vers le "docteur lulu" le mettant en garde sur le personnage
:selection_naturelle:

ancien maçon de profession mais contraint de vivre avec une poche scotché a l'abdomen suite a un grave accident de chantier Lucien Samary veut maintenir accomplir son rêve ... devenir médecin. se tournant vers le médecin Frederic celui ci va lui offrir une vielle encyclopédie médical en espérant que lulu s'en contentera... que nenni
:risitas_ahi:

lulu va mettre a profit ses connaissance pour soigner tout les alcoolo ou sdf de son quartier leur offrant meme un toit pour certain comme son pote Nono que vous pouvez voir dans l'épisode, on y apprend que nono est un ancien plombier, alcoolique vivant dans un studio et peinant a boucler ses fins de mois , un jour sa fille débarque chez lui avec son gendre qu'il n'aime pas beaucoup. ce dernier le moleste , la cohabitation se passe mal et un jour alors qu'il quitte le domicile sa pute de fille et son connard de mec vont refaire toutes les serrures en lui piquant au passage tout son blé et ses affaires.
:LG-Pute:

Nono va jamais s'en remettre , il va encore plus sombré
:Tristitude:

mais heureusement le bon docteur lulu est la pour l'héberger , un vrai pote ce lulu
:calin_doomer_pepe:

mais heureusement aussi que l'autre docteur est la , sachez que le docteur Frederic ne surveille pas Lulu uniquement pour s'assurer qu'il ne donne pas les mauvais médoc a ses potes il l'empêche de faire d'autre connerie plus grave
:Oopsi:

un jour le voisin du docteur lulu prévient le docteur Frederic que son turbulent voisin est venu complètement torché lui demander une scie.
:Risitas_wtf:

connaissant son voisin il lui a d'abord demandé la raison , étant vague et ne comprenant pas ses propos alcoolisé il suivit le docteur lulu jusqu'à chez lui pour y trouver un clochard sur un matelas , la jambe gonflé un peu noircit . suspectant une gangrène le docteur lulu voulait amputer le gars comme ça a l'arrache sans anesthésie autre que le vin rouge
:WTF:

sacré lulu , je suis sur qu'on pourrait faire tout un livre rien que sur lui
:dr_lulu:

mais évidemment le livre ne se limite pas a notre bon docteur lulu , d'autre succès sont raconté comme celui avec les aveugles
:difforme:

il raconte comment il a du attendre 2 mois en restant auprès d'eux sans filmer pour pouvoir amadouer Bruno , le plus charismatique d'entre eux qui était très hostile a sa présence
:Not_ready_:

ça ainsi que des petites astuces de tournage pour leur faire tourner des scènes qu'il a assisté caméra éteinte sans avoir recourt a la mise scène et que ça reste naturel
:viol_doux:

mais encore mieux il raconte des épisodes que vous ne verrez malheureusement jamais , comme le cas de ce curé détesté par sa paroisse car trop "naturel" , souvent en retard, parfois bourré avant la messe , fume cigarette sur cigarette et assume d'avoir une maitresse au prétexte que le message du christ qu'il transmet passe avant tout
:jesus_moqueur:

épisode jamais diffusé car les producteurs ne comprenant pas le coté "subtil" que le réalisateur voulait capter et insistait trop sur le coté "libertin" du curé
:damien:

le livre parle énormément de la relation entre lui et les deux producteurs surnommé par tous "Aya et tollah"
:khamenei_rire:

il mentionne surtout l'un d'entre eux, Jean Libon , un producteur rempli de tic de language et d'expression bien Belge
:marlou_binouse:

Jean c'est le producteur assez strict qui est capable de vous refuser un projet sur lequel vous avez passé 6 mois en s'arrêtant sur des petit détails
:brise2:

sachez que l'auteur du livre avait songé a aller voir Nicolas Sarkozy quand il était député pour le filmer mais que son producteur lui a répondu que ce mec n'avait pas assez d'envergure
:ahi:

il y a évidemment des histoires plus tristes , comme la fois ou partant faire du repérage il est arrivé dans un espèce de bidonville a Montreuil (ça se passe dans les années 90) pour aller filmer un clown au chômage . le type la trentaine , 3 gosse de 3 a 7 ans et sa femme enceinte de 7 mois mais tellement maigre et pale que l'auteur ne l'aurait pas remarqué , il arrive chez le gars pile quand il a touché son RMI donc jour de fête on peut manger de la viande
:deg:

comble du glauque dans une des chambres dans le fond on entend le grand père avec un cancer stade 4 en train d'agoniser.
:sueur:

reaction de la gamine de 5 ans au décès inévitable de son grand père <<pepere va mourir? >>
:ahitison:

quelque part tant mieux qu'on ne l'ai jamais vu celui la en espérant que ce couple ai réussi a s'en sortir
:Bourdon_allonge:

parce que strip tease c'est pas que de la misère aussi , c'est aussi beaucoup de tendresse et l'auteur va finir sur une note plus culpabilisante en racontant comment il se prit dans la gueule le coté nocif que pouvait avoir l'émission sur ses personnages par rapport a l'épisode "600 gramme de haschich" et comment l'épisode a été mal compris par les médias et le public
:Mouais_Jesus:

il y'a évidemment bien plus a raconter je vous invite a lire ce livre si vous êtes un fan de l'émission
:chat_lunettes:
GIF
il y a un an