InscriptionConnexion
Ramasse bourrier
:jesus_zoom:
C'est Vendéen ça, pas angevin
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
Ah c'est pas tellement qu'on veuille changer de drapeau, c'est plus que l'on a deux choix: un historique qui renvoi à un passé royaliste qui peut déplaire (l'ancien régime est parfois perçu comme oppressif par certains, le fait qu'il ait été assigné pendant les croisades n'aide pas) tandis que le second est la mise en format drapeau d'armoiries, ce qui n'est pas très orthodoxe donc peut déplaire aussi.

Pour le symbole même problématique, la croix "des mousquetaires" était un symbole très répandu en Gascogne (on trouve une multitude de croix ornées de fleurs et décorées de flammes dans les cimetières par exemple) et est lié à un passé militaire qu'on aime pas mal, mais la présence de fleur de lys dérange certains, du coup des gens l'adaptent en retirant les lys pour des fleurs plus neutres ou alors n'utilisent pas le symbole du tout.

Sinon concernant la vitalité, on s'en sort pas mal mais je dirais que pas mal d'éléments nous font de l'ombre: le fait qu'on nous confond souvent avec des basques (et la culture avec, comme le béret et j'en passe), qu'on soit englobé de manière large dans l'appellation "occitans" par beaucoup, on est souvent victime de la méconnaissance de beaucoup concernant les cultures régionales en général, par exemple on parle beaucoup des béarnais et dans une moindre mesure des landais mais au final t'as peu de gens qui bitent qu'il est question de gascons
:risitas_ahi:
C'est vrai que d'un point de vue étranger je pensais que le Béarn , les landais et les gascons c'était trois région différentes jusqu'à maintenant

Et oui la dénomination occitan ça a du bien comme du bon, c'était un royaume avec énormément de diversité culturelle (pas celle là non
:sheeeit:
) c'est literalemznt un quart de la France, pays qui est déjà un bordel régional , occitan ça veut a la fois tout et rien dire, dans limaginatif commun c'est juste des français a moitié espagnole qui bouffe des trucs a base de tomate ahient
il y a un an
Dimes
Dimes
1 an
Ça se dit aussi chez nous
:Mouais_Jesus:

Puis sur internet ils précise que c'est angevin avant d'être vendéen
:chat_lunettes:
il y a un an
Dimes
Dimes
1 an
Macarèu, ajos de merdalhouns, cascan cap de rique, praube pèc
:lassalle_plot:
il y a un an
C'est vrai que d'un point de vue étranger je pensais que le Béarn , les landais et les gascons c'était trois région différentes jusqu'à maintenant

Et oui la dénomination occitan ça a du bien comme du bon, c'était un royaume avec énormément de diversité culturelle (pas celle là non
:sheeeit:
) c'est literalemznt un quart de la France, pays qui est déjà un bordel régional , occitan ça veut a la fois tout et rien dire, dans limaginatif commun c'est juste des français a moitié espagnole qui bouffe des trucs a base de tomate ahient
C'est surtout qu'il n'y a jamais eu de royaume occitan oups je l'ai say

En réalité l'Occitanie historique ça n'existe pas, pas de duché, pas de comté, rien, même le mot est relativement récent

Après je suis pas contre une union des peuplades du sud d'un point de vue politique mais c'est devenu surtout un terme fourre tout qui fout surtout en avant Toulouse
il y a un an
Ça se dit aussi chez nous
:Mouais_Jesus:

Puis sur internet ils précise que c'est angevin avant d'être vendéen
:chat_lunettes:
Image

Vendéen jusqu'au bout des seins !
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
Chez mes parents, dehors, il y a un drapeau Français et un drapeau Saoudien qui sont hissés sur des mâts
:PeepouApplause:
il y a un an
Chez mes parents, dehors, il y a un drapeau Français et un drapeau Saoudien qui sont hissés sur des mâts
:PeepouApplause:
Fils de pan
il y a un an
Image

Persoent j'ai ça au dessus de mon lit, je l'aime bien ça me rappelle les portillons des arènes
:Not_ready_:
il y a un an
:rien_compris_2:

Que signifie pour toi, Macarèu ???!!
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
Dimes
Dimes
1 an
:rien_compris_2:

Que signifie pour toi, Macarèu ???!!
C'est une exclamation et une injure, t'as un équivalent francisé "macarel", sinon ça se traduit par maquereau dans son sens ancien

Dans l'ordre c'est: maquereau, troupe/bande de culs merdeux/mange-merdes, sale tête de vieil animal (pas la même force en françois ent) et pauvre fou (le dernier c'est très très populaire dans les landes)
il y a un an
Pas assez calé en langue d'oc
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
Dimes
Dimes
1 an
Image

Vendéen jusqu'au bout des seins !
Image mon honnête réaction
il y a un an
Image
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a un an
J’ai ce drapeau, ça compte? Image
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Bof, ça reste ripoublicain

Même si les 3/4 sont morts la bas
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Malaise
il y a un an
Malaise
Malaise pour les cucks surtout
:selection_naturelle:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Malaise pour les cucks surtout
:selection_naturelle:
D'accord Hans tu es un vrai nazi ça nous émoustille

T'en think quoi des promesses d'Independence à plusieurs régions françaises au passage?
il y a un an
D'accord Hans tu es un vrai nazi ça nous émoustille

T'en think quoi des promesses d'Independence à plusieurs régions françaises au passage?
Exact exact, maintenant donne moi ton peignoir italien
:DeGaulle-Peignoir:

EDIT: Perso bats les couilles
:risi_jzoom:
il y a un an