InscriptionConnexion
Soyez fier d’être français bordel
J'ai qu'un drapeau breton déso ma petite grenouille
:selection_naturelle:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a un an
R.A.F d'un bout de tissu. C'est les gens qui vivent à l'intérieur du territoire français qui comptent et pas un symbole archaïque.
:ahitison:
il y a un an
J’ai ce drapeau là perso
:attardes_redpill:

Image
Quel est son nom exact et pourquoi ?
:chat_zoom:
On se verra à la fête Richter !
il y a un an
Un peuple esclavagisé par la bourgeo-maçonnerie?

:Celine:

Une Flamme Chrétienne éteinte par les loges Maçonniques du pays?

Un déisme paga-maçonnique portant le doux nom de laïcité?

Une fidèle représentation rituelle de Lucifer au sommet de la Tour de la Bastille?

Une inversion totale des valeurs civilisationnelles?

Un palais présidentiel d'influence païenne dont le nom se réfère aux Enfers?

Ah mais tu parles de ce drapeau du coup. Non sans façon, mais ne t'inquiètes pas, je te le fous au composte sous devoir d'éco-citoyen.

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous." Jean 15:18
il y a un an
Il est jolie ton drapeau
:Sourirefille:
Bof , ça reste un drapeau sur une base ripoublicaine
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
J'emmerde la république... chez moi ce sont des crucifix sur les murs
il y a un an
Soyez fier d’être français bordel
J'ai le drapeau de la mairie qui était tombé ayaaa
L'officiel donc
:BernardLuganDoigt:
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a un an
:Gadsden_flag:
il y a un an
Jamais je ne serai fier des enculés qui ont bousillé ma culture locale, lous franchimans té, qu'es ùu' armade de pèc
:risitas_ahi:
il y a un an
J'ai un drapeau breton, mais c'est la version récente et pas la véridique, et en plus je ne le suis qu'à 10 ancêtres sur 64 donc bon la légitimité on en reparlera
:Oopsi:
il y a un an
:macron-ecoute:
:woke_licorne:
:golem-scan:
:
:One_two_three_viva_algerie:
:allo_nabilla:
:nakamura:
:nagui_rire:
:capote_ruquier:
:boomer_redpill:
:larry1:

J'arrive plus à dissocier le drapeau de toute cette merde, désolé.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
J'ai un drapeau breton, mais c'est la version récente et pas la véridique, et en plus je ne le suis qu'à 10 ancêtres sur 64 donc bon la légitimité on en reparlera
:Oopsi:
En vrai vous avez pas non plus une situation trop difficile niveau drapeau et symboles les bretons, en Gascogne on a un mal fou à se décider

Même moi je change régulièrement d'avis
il y a un an
Le drapeau présent dans mon salon

Image

Il est beau, je l'aime beaucoup, il est tellement majestueux

Et quand il y a du monde qui passe, personne ne reconnaît l'ancien drapeau officiel du royaume de France

Les gens s'en foutent des racines de leurs patrie
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
En vrai vous avez pas non plus une situation trop difficile niveau drapeau et symboles les bretons, en Gascogne on a un mal fou à se décider

Même moi je change régulièrement d'avis
Ah je le suis pas je suis angevin, de l'est en plus donc même pas la descence d'être gallo , autant dire que tout nos symboles sont franc mac
:Risitasse:

''cest quoi ton patois Foutreglacial ?
:bro15:
''
''ben c'est ton language
:risitas_pleure_:
''
Après changer de drapeau c'est le signe d'une culture qui marche et qui est réactive non ? Vous êtes pas dans le top trois des cultures les plus visibles mais vous y êtes quand même plutôt proche
il y a un an
Ah je le suis pas je suis angevin, de l'est en plus donc même pas la descence d'être gallo , autant dire que tout nos symboles sont franc mac

''
''ben c'est ton language
''
Après changer de drapeau c'est le signe d'une culture qui marche et qui est réactive non ? Vous êtes pas dans le top trois des cultures les plus visibles mais vous y êtes quand même plutôt proche
Ah c'est pas tellement qu'on veuille changer de drapeau, c'est plus que l'on a deux choix: un historique qui renvoi à un passé royaliste qui peut déplaire (l'ancien régime est parfois perçu comme oppressif par certains, le fait qu'il ait été assigné pendant les croisades n'aide pas) tandis que le second est la mise en format drapeau d'armoiries, ce qui n'est pas très orthodoxe donc peut déplaire aussi.

Pour le symbole même problématique, la croix "des mousquetaires" était un symbole très répandu en Gascogne (on trouve une multitude de croix ornées de fleurs et décorées de flammes dans les cimetières par exemple) et est lié à un passé militaire qu'on aime pas mal, mais la présence de fleur de lys dérange certains, du coup des gens l'adaptent en retirant les lys pour des fleurs plus neutres ou alors n'utilisent pas le symbole du tout.

Sinon concernant la vitalité, on s'en sort pas mal mais je dirais que pas mal d'éléments nous font de l'ombre: le fait qu'on nous confond souvent avec des basques (et la culture avec, comme le béret et j'en passe), qu'on soit englobé de manière large dans l'appellation "occitans" par beaucoup, on est souvent victime de la méconnaissance de beaucoup concernant les cultures régionales en général, par exemple on parle beaucoup des béarnais et dans une moindre mesure des landais mais au final t'as peu de gens qui bitent qu'il est question de gascons
il y a un an
sale traitre breton
:lettreg:
:lettree:
:lettrer:
:lettrem:
:lettrea:
:lettren:
:lettrew:
:lettrei:
:lettren:
:lettreg:
:lettres:
il y a un an
sale traitre breton
T'es bien plus un traitre envers tes ancêtres que lui
il y a un an

''
''ben c'est ton language
''
Okay topette
:hitler-fume:
Ultima Ratio Regum !
il y a un an
Dimes
Dimes
1 an
Okay topette
:hitler-fume:
Ramasse bourrier
:jesus_zoom:
il y a un an