InscriptionConnexion
Tu cuisines trop avec ta tête, ça doit venir du cœur
:40m:
Mais j’essaie
:ChatPirate6:
il y a un an
Tu cuisines trop avec ta tête, ça doit venir du cœur
:40m:
Ok Kung Fu Panda
:Peut_etre:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Tu manges au restaurant 2x par jour ?
Ta maman te fait des barquettes pour toute la semaine ?
Je comprends pas comment on ne peut pas cuisiner
:risitas_ahi:
Je mange au restaurant
:charry:
il y a un an
Non arrête , tu trolle
:ahitison:

L'œuf au plat c'est le plus simple
:ahitison:

Mais là pâtisserie oui ça peut devenir vraiment compliqué en fonction de ce que tu veux faire, donc il vaut mieux commencer des choses simple ,comme des crêpes , ou des cookies , ou un simple gâteau au chocolat
Ensuite tu apprend comment faire des pâtes brisées , et feuilletées
Puis tu apprend à travailler le chocolat , en faisant des coulis , des ganaches , des crèmes
Et quand tu sais faire ça tu apprend aussi comment travailler le sucre , pour faire différents types de caramels
Et comme ça tu auras une petite base
:sodium_chef:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a un an
Commence par le plus simple : pizza, carbonara, steak frites, galettes de pommes de terre, bolognaise, salades, champignons-riz.

Perso je me fie jamais aux vidéos rien de mieux qu'un livre de cuisine ou bien le site de Hervé cuisine
il y a un an
Je suis tellement nul que mes pâtes et riz sont croustillantes à l’intérieur et ma viande est bleue dedans mais quasiment cramé, je suis obligé de faire le sardines games pour mon quota de protéines. Mes repas sont tristes
:risitas_ahi:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
La pâtisserie c’ est hyper précis khey
:etchebest_savoir:

Il y a pas d’ à peu près que ce soit dans les dosages, les cuissons, les temps de cuisson, l’ ordre des étapes de prépa etc on est plus dans une organisation militaire chronométrée que dans la cuisine des mousquetaires de la Maïté avec des dosages de crème à quelques litres près
:EtchebestHoulala:

Commence à faire differentes pâtes à pain, pizza, crêpe, brisée, feuilletée etc tu vas déjà te faire la main sur les bases en pâtisserie
:etchebest_:
il y a un an
Pas tellement ça dépend tu fais quoi, les tartes, les gâteaux au chocolat/yaourt/citron/vanille, tiramisu etc sont très faciles à faire.
Ce qui demande beaucoup de rigueur c'est la décoration et les crèmes qui peuvent vite devenir catastrophique
il y a un an
Je n’ai jamais appris a faire a manger du coup quand j’essaie pour le fun, histoire de voir si mes skills s’améliorent, et bah c’est une catastrophe
:Chat_heu:

Et même en suivant une recette sûr YouTube, c’est pourtant imagé, donc plus simple ?? Bah c’est un fiasco total
:Chat_heu:

J’ai du me faire a manger 2 fois dans toute ma vie, pour essayer et les deux fois c’était une catastrophe
:sodium_noel:

Comment on s’améliore concrètement ?
Cocasse vu ton patronyme
:Satan_Alcool:
il y a un an
Je mange au restaurant
Ça doit te coûter une fortune.
Regarde la chaîne d'Etchebest, c'est les grands classiques bien expliqué pour les débutants
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Cuisine level correcte = facile

Boulangerie level correcte = facile

Pâtisserie level correcte = pas évident

Boucherie level correcte = difficile

Bien ta dextérité d'enfngnat de 4 ans ?
:mickey_joint_zoom:
il y a un an