InscriptionConnexion
skeno
skeno
1 an
C'est une bonne voiture ça
:Vieuxok:
Fake .

Une voiture qui part en tête à queue dans les ronds points.

:Hitlerlove:

Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
This c’est vraiment émouvant et bien raconté l’op
Un pseudo des plus .... putain je ne sais meme pas décrire ce qu'il m'évoque.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Dans un soucis de réalisme MAIS de confidentialité, ce topic sera illustré grâce à l'intelligence artificielle.

Image

Nous sommes en 2011, je suis un jeune garçon de 11 ans et ma grande soeur vient tout juste d'avoir son permis de conduire.

Elle est l'aînée parmi tous les enfants de ma famille, incluant mon autre soeur et mes cousins. Elle a beaucoup de chance car elle va hériter de la Clio 2 de mon arrière grand-père, qui est toujours en vie à ce moment là mais qui a 92 ans, il ne conduit donc plus.

Découverte alors pour moi de la liberté de déplacement sans mes parents, juste avec ma grande soeur.

Image

Nous en profitons pour aller à la fête foraine, à 15 minutes de route de la maison. On a eu 30€ chacun de la part de mes parents, on fait un peu tout et n'importe quand sans avoir l'aval de ces derniers : c'est génial !

Ma mère refusait que j'aille dans de grosses attractions dangereuses... Elle avait plus peur que moi qui était un peu casse-cou.

Nos virées en voiture étaient ponctuées de rires et de conversations légères, mais parfois, un étrange sentiment de présence semblait planer dans l'habitacle. Comme si les souvenirs imprégnés dans les fibres de la Clio résonnaient encore...

Mais bref, elle a son permis, sa liberté de mouvement, elle fait profiter la fraterie, ses amies... Une histoire totalement normale !

Revenons à cette voiture, la Clio 2.

Image

C'était une Clio 2 grise, somme toute banale, déjà un peu dépassée pour l'époque, mais c'était la voiture typique des jeunes conducteurs. Elle avait appartenu à mes arrière-grands-parents, Andrée et Honoré.

Image

Mon arrière-grand-mère Andrée avait craqué pour ce modèle, et son mari Honoré avait voulu lui faire plaisir en la lui offrant. Je suis issu d'une petite famille de paysans qui, par la suite, avait bifurqué vers l'industrie avec les usines Michelin implantées non loin.

Nous n'étions pas très riches, mais l'industrie avait permis à Honoré d'avoir de meilleurs revenus, et il avait ainsi pu faire plaisir à sa femme. Quel homme admirable !

Malheureusement, mon arrière-grand-mère, que je n'ai jamais connue, était décédée peu de temps après l'achat de cette voiture, à cause d'un problème cardiaque. Ma famille, et particulièrement ma mère qui avait été en grande partie élevée par cette femme, était anéantie. Paix à son âme, j'ai eu écho qu'elle était une personne merveilleuse.

Image

Honoré avait le coeur brisé. Il a vidé tout le bordel de son garage afin d'y loger la voiture, il en prenait le plus grand soin, elle est toujours restée dans un état impeccable. Comme si entretenir cet héritage matériel était un moyen de perpétuer le lien qui le liait à sa défunte épouse...

Il était très fier d'avoir pu la léguer à sa première arrière petite-fille, une dizaine d'années plus tard !

Justement, revenons en 2011, l'année où ma sœur avait obtenu son permis et vivait ses premières expériences de liberté.

Un soir, elle se gara comme d'habitude sur le trottoir, visible depuis la fenêtre de notre salon.

Ce même soir, alors que la nuit tombait et que ma mère fermait les volets du salon, elle tomba nez à nez avec la silhouette de sa grand-mère, Andrée, assise du côté passager, la regardant et lui souriant.

Image

Ma mère n'en dormit pas de la nuit, certaine de ce qu'elle venait de voir.

Fin.
Ça m as fait penser au roman horrifique de Stephen king, "Christine" je te le recommande, c est sur le même thème quasiment
il y a 9 mois
faut cramer la voiture elle est possédée par le démon
:chaprio:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 9 mois
Histoire totalement vraie au passage, je n’ai pas modifié les prénoms non plus
:patrick_fdv:
2/10, pour l'effort.
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
Histoire totalement vraie au passage, je n’ai pas modifié les prénoms non plus
:patrick_fdv:
J'ai gagné un nouveau badge, coïncidence ?
:nez:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois