InscriptionConnexion
Mais mec, les noms communs c'est de la matière, c'est les définitions qui sont esprit.
Surtout que les témoins de Jéhovah c'est hyper récent donc oublie ta preuve biblique. Où prouve moi historiquement l'ancienneté des témoins de Jéhovah. J'attends qu'on rigole.

J'ai la grand mère d'un cousin qui c'est suicidé après avoir quitté les témoins de Jéhovah quand elle s'est rendue compte que vous étiez des timbrés.
S'il y avait une relation entre les témoins de Jéhovah, le suicide et la dégradation de la santé mentale, nous nous attendrions à ce que le nombre de témoins de Jéhovah dans le monde baisse dramatiquement. Or, les témoins de Jéhovah sont une des religions dont le nombre d'adhérents grandit le plus au monde !

www.dallasnews.com https://www.dallasnews.co[...]denomination-survey-says/
www.washingtonpost.com https://www.washingtonpos[...]/03/gJQAhFLOLW_story.html

L'année dernière en France (sans compter les DOM-TOM) nous étions 130,000. Aujourd'hui nous sommes plus de 138,000 !

Merci de présenter tes excuses.
il y a un an
Pourquoi Dieu aurait-il un nom ou besoin d’un nom ?
Quand on est une entité qui n’est qu’une puissance créatrice au milieu de rien, rien qu’il a lui même créé, quel besoin de se nommer ou de s’attribuer un genre ?
Puisque tous les humains ont un nom, il est logique que Dieu en ait un lui aussi. Et puis, appeler un ami par son nom est indispensable à de bonnes relations d’amitié.

Pourquoi l’amitié avec Dieu ferait-​elle exception ?

il y a un an
TDJ
TDJ
1 an
S'il y avait une relation entre les témoins de Jéhovah, le suicide et la dégradation de la santé mentale, nous nous attendrions à ce que le nombre de témoins de Jéhovah dans le monde baisse dramatiquement. Or, les témoins de Jéhovah sont une des religions dont le nombre d'adhérents grandit le plus au monde !

www.dallasnews.com https://www.dallasnews.co[...]denomination-survey-says/
www.washingtonpost.com https://www.washingtonpos[...]/03/gJQAhFLOLW_story.html

L'année dernière en France (sans compter les DOM-TOM) nous étions 130,000. Aujourd'hui nous sommes plus de 138,000 !

N'importe quoi c'est les évangélistes évangélistes qui progressent le plus vite. Et c'est tout autant une confession chrétienne de merde.

Et je t'ai demandé des preuves historiques de leurs continuité pas leurs progression actuelle.

il y a un an
N'importe quoi c'est les évangélistes évangélistes qui progressent le plus vite. Et c'est tout autant une confession chrétienne de merde.

Et je t'ai demandé des preuves historiques de leurs continuité pas leurs progression actuelle.

Les gens se sont servis des enseignements de Jésus Christ pour fonder diverses religions « chrétiennes ». Toutefois, la Bible indique qu’il n’y a qu’une seule véritable forme de christianisme.

il y a un an
Dieu a fait écrire dans la Bible : « Je suis Jéhovah, c’est là mon nom » (Isaïe 42:8).

il y a un an
TDJ
TDJ
1 an
Les gens se sont servis des enseignements de Jésus Christ pour fonder diverses religions « chrétiennes ». Toutefois, la Bible indique qu’il n’y a qu’une seule véritable forme de christianisme.

Oui c'est la libre pensé.
Un témoin de Jéhovah m'avait contacté par téléphone pour me convertir finalement c'est moi qui l'es converti. Je peux te le jurer.
Alors viens mp et je te prouve que aucune confessions est juste.
Même si pour moi le nouveau testament est le livre le plus saint sur terre.
il y a un an
La Bible est le message de Dieu pour les humains
il y a un an
Oui c'est la libre pensé.
Un témoin de Jéhovah m'avait contacté par téléphone pour me convertir finalement c'est moi qui l'es converti. Je peux te le jurer.
Alors viens mp et je te prouve que aucune confessions est juste.
Même si pour moi le nouveau testament est le livre le plus saint sur terre.
Cette histoire n'existe autre part que dans ton imagination
il y a un an
TDJ
TDJ
1 an
Le nom de Dieu, tel que révélé dans les Écritures Saintes, est Jéhovah.
Dieu doit donc être appelé par son nom, Jéhovah.

Dans l’Ancien et le Nouveau Testament, Dieu a inspiré les auteurs humains de l’Écriture à se référer à Lui en utilisant ce nom. Il est donc clair qu’il est nécessaire d’utiliser le nom de Dieu.

Jéhovah est le nom personnel que Dieu nous a révélé. Le Nom Divin a par exemple été révélé à Moïse:
« Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais par mon nom Jéhovah je ne me suis pas pleinement fait connaître à eux » (Exode 6:3).

La Volonté Suprême.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
TDJ
TDJ
1 an
Puisque tous les humains ont un nom, il est logique que Dieu en ait un lui aussi. Et puis, appeler un ami par son nom est indispensable à de bonnes relations d’amitié.

Pourquoi l’amitié avec Dieu ferait-​elle exception ?

Non il n’y a rien de logique.
C’est logique pour expliquer ça aux enfants éventuellement, comme les aventures de petit ours brun.
il y a un an
Non il n’y a rien de logique.
C’est logique pour expliquer ça aux enfants éventuellement, comme les aventures de petit ours brun.
Notre Père plein d’amour invite tous ceux qui le recherchent à devenir ses amis.

Accepteras tu son invitation ?

il y a un an
Lorsqu’on examine le Coran, on est frappé par l’absence de miracles ou de preuves que Mahomet était vraiment un prophète envoyé par Dieu.

Quand Moïse, premier écrivain biblique et premier prophète envoyé aux descendants de Jacob, alla vers Israël, il fut puissamment aidé par des miracles qui prouvaient sa mission divine.
De même, lors de son premier avènement, Jésus-Christ accomplit tant de miracles que tous ceux que l’égoïsme n’avait pas aveuglés durent reconnaître qu’il était envoyé par Dieu. — Jean 7:31 ; 10:37, 38 ; 14:11.

Cependant, Mahomet ne se présenta sans aucune preuve de son mandat divin.

il y a un an
Et non c'est une erreur de traduction
:Mouais_Jesus:

Ça provient du tetragramme sacré et on ne connaît pas les voyelles , seul les grand prêtres connaissaient la prononciation exact
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
La Volonté Suprême.
:Malenia:
Amen
il y a un an
Mais en latin Jehova, commence par un I
GIF
il y a un an
Et non c'est une erreur de traduction
:Mouais_Jesus:

Ça provient du tetragramme sacré et on ne connaît pas les voyelles , seul les grand prêtres connaissaient la prononciation exact
À un moment donné s’est imposée parmi les Juifs une superstition qui tenait pour répréhensible le simple fait de prononcer le nom divin. Le nom était jugé trop saint pour être prononcé par des lèvres imparfaites.

Pourtant, les Écritures hébraïques n’indiquent nulle part qu’un quelconque serviteur authentique de Dieu ait jamais hésité à prononcer son nom.
Des documents hébraïques non bibliques, entre autres ceux appelés Lettres de Lakish, montrent que le nom était employé dans les courriers ordinaires échangés en Palestine vers la fin du VIIe siècle av. n. è.

il y a un an
TDJ
TDJ
1 an
Lorsqu’on examine le Coran, on est frappé par l’absence de miracles ou de preuves que Mahomet était vraiment un prophète envoyé par Dieu.

Quand Moïse, premier écrivain biblique et premier prophète envoyé aux descendants de Jacob, alla vers Israël, il fut puissamment aidé par des miracles qui prouvaient sa mission divine.
De même, lors de son premier avènement, Jésus-Christ accomplit tant de miracles que tous ceux que l’égoïsme n’avait pas aveuglés durent reconnaître qu’il était envoyé par Dieu. — Jean 7:31 ; 10:37, 38 ; 14:11.

Cependant, Mahomet ne se présenta sans aucune preuve de son mandat divin.

Si à la bataille de la tranché bah une tempête de sable s'est levé en faveur des musulmans ... c'est vachement impressionnant comme miracle une tempête de sable dans le désert
:risitas_hanches:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a un an
TDJ
TDJ
1 an
Cette histoire n'existe autre part que dans ton imagination
:cristano:
Ce niveau d'endoctrinement !
Incapable de me donner des traces historiques des témoins de Jéhovah et mon histoire lui paraît impossible.
T'as peur que je t'apprenes l'hébreu et l'araméen ?
Le démon te possède.
Seul la vérité triomphe c'est écrit dans la bible.
il y a un an
Si à la bataille de la tranché bah une tempête de sable s'est levé en faveur des musulmans ... c'est vachement impressionnant comme miracle une tempête de sable dans le désert
:risitas_hanches:
il y a un an
:cristano:
Ce niveau d'endoctrinement !
Incapable de me donner des traces historiques des témoins de Jéhovah et mon histoire lui paraît impossible.
T'as peur que je t'apprenes l'hébreu et l'araméen ?
Le démon te possède.
Seul la vérité triomphe c'est écrit dans la bible.
Il y a plus de 2000 Témoins de Jéhovah en Israël dont la langue maternelle est l'Hébreu

www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x5wutei

il y a un an