InscriptionConnexion
Épisodes 9 demain soir
:fdv_popcorn:
:Winona2:
il y a 23 jours
Marrant, j'avais justement recommencé la série.

Ce qui est amusant avec scully c'est qu'elle est rationnelle mais porte un crucifix.
il y a 22 jours
Ptin j'ai pas encore regardé l'épisode 9
:fdv_chat_lunette:
:Winona2:
il y a 20 jours
Ptin j'ai pas encore regardé l'épisode 9
:fdv_chat_lunette:
Tu peux toujours rattraper ton retard
:fdv_chat_lunette:
Clark Ashton Smith est le père fondateur de la province française d'Averoigne
:twiste:
https://vocaroo.com/1bdWGtOh89PG
il y a 19 jours
Punaise l'épisode 9 qui se fait attendre
:fdv_pc:
:Winona2:
il y a 11 jours
Je suis passé a coté toute ma vie pour je ne sais quelle raison
:risi_choc:


Je viens de commencer
:sourire_tordu:


J aime bien l ambiance année 90
:sourire_tordu:


C est bien filmé et le duo semble prometteur
:sourire_tordu:


Je n ai pas trop accroché aux intrigues des deux premiers épisode
:risi_choc:


Ça reste un peu superficielle, il n y a pas trop de doute ou quoi
:risi_choc:


En revanche j ai vraiment apprécié le troisième
:sourire_tordu:


On commence a rentrer dans le truc
:sourire_tordu:


J espère que plus on va avancer et plus il y aura de vrai intrigue avec de l ambiguïté
:sourire_tordu:


Dans le même registre j avais beaucoup apprècié la saison 1 de OVNI
:risibo:


Qui était un vrai régale
:sourire_tordu:
:Empiree:
VIVE L EMPEREUR
:Empiree:
il y a 11 jours
Salut les clés
:Fumeur1:


Comme certains ont pu s'en douter, je pouvais pas passer à côté. Ainsi, je profite de l'ouverture de ce sous-forum pour vous parler de


GIF



Ça parle de quoi ?

- X-Files se décline en 11 saisons et 2 films et nous raconte l'histoire de Fox Mulder (David Duchovny), et de sa partenaire Dana Scully (Gillian Anderson), travaillants tous deux comme agents du FBI au service des Affaires Non Classées (X-Files en VO). La particularité de ce service est que ses agents enquêtent sur des affaires étranges et inexpliquées, qui impliquent bien souvent le paranormal sous une forme où une autre, avec en toile de fond un complot des plus hautes sphères gouvernementales afin de cacher une terrible vérité à la population et étouffer les preuves

Et dans le fond, ça raconte quoi ?

- La série aborde de nombreux thèmes, le paranormal bien sûr, mais également la religion, la spiritualité, la philosophie, le deuil, la politique, les médias, et bien d'autres choses encore. Tout cela est rendu possible par un compartimentage intelligent des épisodes en deux catégories, et qui permet, sous couvert d'enquête policière et scientifique, d'amener le spectateur à s'interroger sur tout un tas de choses. Les deux catégories d'épisodes sont les suivantes :

1) Les épisodes "monstre de la semaine", appelés ainsi à cause du rythme de diffusion hebdomadaire de la série lors de sa diffusion télé. C'est la catégorie qui contient le plus d'épisodes, lesquels par conséquent sont ceux qui abordent le plus les thèmes extérieurs au complot. Ils sont très rarement reliés entre eux, peuvent être regardés dans à peu près n'importe quel ordre et n'ont pour ainsi dire quasiment aucun lien avec les épisodes de la deuxième catégorie, à savoir :

2) Les épisodes du complot. La, on est dans le cœur de la série, et ces épisodes nous permettent de suivre le fil rouge qui sert de trame de fond à l'histoire. Ils apparaissent souvent en ouverture de saison et à sa clôture (régulièrement sous la forme de diptyque voire de triptyque) et apportent à chaque fois leurs lots de révélations et de retournements de situation vis-à-vis de la machination gouvernementale. Ils sont absolument essentiels pour comprendre les rouages et la mythologie de l'univers X-Files

Ça à l'air intéressant, mais c'est qui Mulder et Scully ?

-
Fox Mulder est un homme qui voue une obsession au paranormal et à la recherche de la vérité. UFOlogue accompli, complotiste émérite, il est surtout traumatisé par l'enlèvement de sa petite sœur lorsqu'il était enfant. Il cherche par tous les moyens à faire éclater la vérité concernant les manigances du gouvernement et à rassembler des preuves irréfutables à ce sujet. Il a l'esprit ouvert à toutes les possibilités surnaturelles, mais rejette pourtant avec véhémence l'existence de Dieu, ce qui constitue l'une de ses nombreuses contradictions et l'oppose parfois à sa partenaire

-
Dana Scully est une femme extrêmement rationnelle, qui croit fermement à la science et aux explications scientifiques. Médecin-légiste de formation, c'est elle qui s'occupera des autopsies et de la récolte de preuves médico-légales lorsque ça s'avérera nécessaire. À l'inverse de son collègue, elle est profondément Catholique, bien que sa foi sera mise à l'épreuve au cours de quelques épisodes, et sa pensée résolument cartésienne fait qu'elle ne croit pas aux extra-terrestres et autres phénomènes paranormaux. Pour elle, la science peut tout expliquer, il suffit de se poser les bonnes questions

Je vous laisse le plaisir de découvrir les autres personnages qui complètent la série. Ils se révéleront, pour la très vaste majorité d'entre eux, extrêmement intéressants à divers degrés

Tu m'as convaincu, je vais regarder. Mais c'est quoi la chronologie ?

- Les saisons se regardent dans l'ordre numérique, avec le premier film (X-Files : Combattre le Futur) qui vient s'intercaler entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6. Le deuxième film quant à lui (X-Files : Régénération) se situe après la saison 9, soit après la première fin de la série

Car oui, c'est la que ça se corse. Commencée en 1993, la série s'est étendue sur 9 saisons et deux films jusqu'à sa fin en 2002. Jusque là pas de problème me direz vous. Sauf qu'une saison 10 et 11 ont vu le jour en 2016 et 2018, et ces deux saisons contredisent la fin originelle de la série en plus d'être d'une qualité générale bien inférieure aux saisons d'origine. En conséquence, libre à vous de les regarder où non, sachez simplement que beaucoup d'amateurs considèrent le final de la saison 9 comme canon

J'espère que mon pavé vous aura donné envie de découvrir cet univers pour ceux qui ne le connaissent pas, ou de le re-découvrir pour les autres

Image


Edit : Ajout du lien proposé par @Pater-Noster pour l'intégrale de la série, merci khey :

https://t.me/+lHvsNsSJf7UyNmM0
Putain merci clés pour le partage !!

JE connaissais pas du tout la série, je savais mémé pas que la fameuse musique venais de son générique.

J'ai profité de ces derniers jours fériés pour me tenter avec ma femmes et franchement c'est cool.

:perfecto:
:noelpipe:
:noelpipe:
il y a 3 jours