InscriptionConnexion
Tout est faux, chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut ou de sortir
:Cafe_onche:

Tout ce que tu me racontes c'est du charabia complotiste
:Cafe_onche:
T'es juste dans le déni. Ce sont les critères qui caractérisent une secte.
As-tu déjà essayé de quitter ta secte ?

:Golemvelo:
il y a 2 mois
J'arrête de te feed khey mais nice troll
:Cafe_onche:
Je te retourne le compliment, on voit toute la maîtrise, après tout "c'est occulte", il faut garder le secret, la différence entre celui qui sait et celui qui ne sait pas n'est qu'une affaire de conscience.
:cattofee:
il y a 2 mois
Troisième complotix
:Cafe_onche:
Et incapable de comprendre le second degré

Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu

Tu peux disposax l'op
il y a 2 mois
Anom01
Anom01
2 mois
T'es juste dans le déni. Ce sont les critères qui caractérisent une secte.
As-tu déjà essayé de quitter ta secte ?

:Golemvelo:
Bah non les critères d'une secte c'est que tu entres facilement et après tu peux plus en sortir
:Cafe_onche:

C'est quoi ce troll bas de gamme
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
Et incapable de comprendre le second degré

Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu

Tu peux disposax l'op
Ok le troll
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
@Sashimimaru, ma réponse t'aura-t-elle apporté une partie des précisions que tu recherchais ?
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a 2 mois
Pour apporter un élément de réponse à ma façon (vous me connaissez...), je dirais qu'il s'agit d'une cure TRÈS TRÈS expresse de prise de conscience de ce que veut dire faire vraiment, et on pourrait même dire aveuglément, confiance.
Dans le monde de tous les jours, la confiance est quelque chose de rare, de difficile à accorder, à inspirer, à conserver... lors de l'initiation il s'agit pour l'impétrant d'accomplir littéralement un auto da fé, en acceptant de se débarrasser de tous ses préconçus pour arriver à se dire que d'autres, même des inconnus (pour l'instant) seront toujours là pour l'empêcher de chuter.
C'est déjà plus intéressant. Mais c'est toujours que l'implication 1er degré. Le reste du rituel à son importance, d'abord il s'agît de mettre l'initié dans l'inconnu et dans les "ténèbres". Un temps spécifique est requis à l'oubli de la condition consciente ordinaire de l'initié. Il faut faire monter son émotion jusqu'à une quasi paranoïa "dans quoi je me suis empêtré, qu'est-ce qu'il va se passer" il doit être mis à nu de ses certitudes. Le résultat du rituel concerne également le rapport de l'initié à l'absolu, à son âme.
:cattofee:
il y a 2 mois
Bah non les critères d'une secte c'est que tu entres facilement et après tu peux plus en sortir
:Cafe_onche:

C'est quoi ce troll bas de gamme
:Cafe_onche:
Ce n'est pas un critère suffisant pour définir ce qu'est une secte de ce qui ne l'est pas. Ce qui compte c'est ce qu'il se passe à l'intérieur pas les modalités d'entrée ou de sortie.

Bref pas grand chose à en tirer comme on aurait pu s'en douter
:Risitasse:
il y a 2 mois
tu peux me révéler la prononciation orale du tétragramme stp ?
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a 2 mois
C'est déjà plus intéressant. Mais c'est toujours que l'implication 1er degré. Le reste du rituel à son importance, d'abord il s'agît de mettre l'initié dans l'inconnu et dans les "ténèbres". Un temps spécifique est requis à l'oubli de la condition consciente ordinaire de l'initié. Il faut faire monter son émotion jusqu'à une quasi paranoïa "dans quoi je me suis empêtré, qu'est-ce qu'il va se passer" il doit être mis à nu de ses certitudes. Le résultat du rituel concerne également le rapport de l'initié à l'absolu, à son âme.
:cattofee:
Houla, je ne répondais que sur la partie spécifique de la chute en arrière. Je n'ai pas effectivement pas abordé d'autres thématiques, il faudrait partir du cabinet de réflexion et de ses ornements...
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a 2 mois
Anom01
Anom01
2 mois
Ce n'est pas un critère suffisant pour définir ce qu'est une secte de ce qui ne l'est pas. Ce qui compte c'est ce qu'il se passe à l'intérieur pas les modalités d'entrée ou de sortie.

Bref pas grand chose à en tirer comme on aurait pu s'en douter
:Risitasse:
Bah j'y suis et je peux partir demain si je veux
:Cafe_onche:

Mais comme tu n'es pas d'accord car tu veux que je quitte tu vas dire que je suis sectaire jusqu'à preuve du contraire
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
cou-ronne
cou-ronne
2 mois
tu peux me révéler la prononciation orale du tétragramme stp ?
Non
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
Non
:Cafe_onche:
quelle loge ?
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a 2 mois
Bah j'y suis et je peux partir demain si je veux
:Cafe_onche:

Mais comme tu n'es pas d'accord car tu veux que je quitte tu vas dire que je suis sectaire jusqu'à preuve du contraire
:Cafe_onche:
Tente l'expérience pour voir. Ne serait-ce que la feindre, tu risques d'avoir des surprises
:Risitasse:
il y a 2 mois
cou-ronne
cou-ronne
2 mois
quelle loge ?
GO mais j'ai juste pas envie
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
Houla, je ne répondais que sur la partie spécifique de la chute en arrière. Je n'ai pas effectivement pas abordé d'autres thématiques, il faudrait partir du cabinet de réflexion et de ses ornements...
De fait la chute en arrière au delà d'une conception mystique de la foi en les frères par l'abnégation totale a d'autres implications, le début du cheminement chuchote de quoi il peut bien s'agir donc on ne peut pas l'oublier.
:Cattox:
il y a 2 mois
Anom01
Anom01
2 mois
Tente l'expérience pour voir. Ne serait-ce que la feindre, tu risques d'avoir des surprises
:Risitasse:
El famoso suprise
:Cafe_onche:

Je parie que tu n'y es jamais allé
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
GO mais j'ai juste pas envie
:Cafe_onche:
t'es athée alors non ?
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a 2 mois
cou-ronne
cou-ronne
2 mois
t'es athée alors non ?
Tout le monde est accepté au GO
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
Bah non pourquoi ?
:Cafe_onche:

Que de la violence gratuite ici
:Cafe_onche:
:zhitler:
:zhitler:
il y a 2 mois