InscriptionConnexion
Oui mais n'importe qui qui ne saurait rien pourrait tenir le même argumentaire pour se défendre de ne pas avoir de réponse à fournir.

Résumer dans les grandes lignes l'intérêt d'un ouvrage très complexe est à la portée de n'importe qui, il ne s'agît pas de faire un cours, seulement d'en évoquer les notions qu'on sache ou non à quoi elles renvoient, il est impossible que tu n'en sois pas capable.
:cattofee:
Sauf si t'as pas envie de disserter 100 lignes
:Cafe_onche:
il y a un an
Beaucoup de loges restent très fermés vis à vis de ça hélas :/

+ Beaucoup de mépris de la part de certain envers la grande loge féminine, mais les choses tendent à changer ! Ils on enfin couvert des candidatures spontanées sans parrainages aux femmes
tout ce qui se féminise périclite
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
Sauf si t'as pas envie de disserter 100 lignes
Il est impossible qu'évoquer les notions qui gravitent autour de l'intérêt de cette chose sans les développer prenne 100 lignes, 3/4 tout au plus. Mais j'abandonne, je vois bien que tu n'as pas la réponse.
:Alicedanse:
il y a un an
Combien d'enfants séquestrés ?
:golemvelo:
Ce first
:Funny6Delph:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a un an
Il est impossible qu'évoquer les notions qui gravitent autour de l'intérêt de cette chose sans les développer prenne 100 lignes, 3/4 tout au plus. Mais j'abandonne, je vois bien que tu n'as pas la réponse.
Mauvaise foi te concernant

Si je te donne une réponse de 4 lignes tu diras que c'est incomplet et faux car ce n'est pas suffisant

Donc ta question est inutile car tu connais déjà la réponse
il y a un an
C'est le contraire d'une secte en fait

Très difficile de rentrer, très facile de sortir
Ce n'est pas un critère incompatible avec une secte loin de là. C'est comme la scientologie

Et tu n'as pas répondu à la question
il y a un an
Mauvaise foi te concernant

Si je te donne une réponse de 4 lignes tu diras que c'est incomplet et faux car ce n'est pas suffisant

Donc ta question est inutile car tu connais déjà la réponse
Je te demande explicitement quelque chose d'incomplet, je ne te l'opposerais donc pas pour dire que c'est faux, la mauvaise foi est de ton côté. Aussi si ça ne renvoie pas à ce que je sais être vrai, ça n'implique pas que je ne sois pas celui dans le tort, mais le fait que tu partes de ce principe là me suggère que tu sais que ce que tu vas dire est faux.
:cattox1:
il y a un an
Anom01
Anom01
1 an
Ce n'est pas un critère incompatible avec une secte loin de là. C'est comme la scientologie

Et tu n'as pas répondu à la question
Bah si justement une secte t'endocrine en t'empêchant de sortir

C'est une réponse sans fond ce que tu me sors
il y a un an
Bah si justement une secte t'endocrine en t'empêchant de sortir

C'est une réponse sans fond ce que tu me sors
Non. Pourrais-tu répondre à la question ?
il y a un an
Je te demande explicitement quelque chose d'incomplet, je ne te l'opposerais donc pas pour dire que c'est faux, la mauvaise foi est de ton côté. Aussi si ça ne renvoie pas à ce que je sais être vrai, ça n'implique pas que je ne sois pas celui dans le tort, mais le fait que tu partes de ce principe là me suggère que tu sais que ce que tu vas dire est faux.
:cattox1:
Forcément que ce sera faux puisque tu me demandes de faire une réponse INCOMPLÈTE

C'est juste inutile, surtout si tu as déjà la réponse
il y a un an
Anom01
Anom01
1 an
Non. Pourrais-tu répondre à la question ?
Si
il y a un an
Forcément que ce sera faux puisque tu me demandes de faire une réponse INCOMPLÈTE

C'est juste inutile, surtout si tu as déjà la réponse
Ce ne sera pas faux puisque je connais le développé des notions que tu vas citer il est formellement inutile que tu le fasses.
il y a un an
Si
Isolation sociale des membres, hierarchie centralisée, tribut financier, doctrine secrete, engagement exclusif, le tout sur le mépris du "profane". C'est une secte, c'est tout.

Maintenant répond à la question ou tais-toi à jamais
il y a un an
Ce ne sera pas faux puisque je connais le développé des notions que tu vas citer il est formellement inutile que tu le fasses.
Tu l'as dit toi-même c'est inutile

Fin du débat
il y a un an
Des questions ?
Dégage d'ici Satan

Retourne bouffer des cœurs de bébés sous la défense
il y a un an
Anom01
Anom01
1 an
Isolation sociale des membres, hierarchie centralisée, tribut financier, doctrine secrete, engagement exclusif, le tout sur le mépris du "profane". C'est une secte, c'est tout.

Maintenant répond à la question ou tais-toi à jamais
Tout est faux, chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut ou de sortir

Tout ce que tu me racontes c'est du charabia complotiste
il y a un an
Dégage d'ici Satan

Retourne bouffer des cœurs de bébés sous la défense
Troisième complotix
il y a un an
Tu l'as dit toi-même c'est inutile

Fin du débat
Charades, tu ne peux pas répondre parce que tu n'as pas la réponse, tu es le seul "maçon" qui n'aura pas su me donner satisfaction malgré mes concessions de forme.
il y a un an
L'initiation les yeux bandés où on te pousse dans le vide en arrière à la fin et que les frères de loge te rattrapent est-elle sensée conduire à une forme d'éveil spirituel atteignable par d'autres moyens connus de l'histoire humaine et si oui, en quoi ?

Attention, c'est potentiellement une question piège

Pour apporter un élément de réponse à ma façon (vous me connaissez...), je dirais qu'il s'agit d'une cure TRÈS TRÈS expresse de prise de conscience de ce que veut dire faire vraiment, et on pourrait même dire aveuglément, confiance.
Dans le monde de tous les jours, la confiance est quelque chose de rare, de difficile à accorder, à inspirer, à conserver... lors de l'initiation il s'agit pour l'impétrant d'accomplir littéralement un auto da fé, en acceptant de se débarrasser de tous ses préconçus pour arriver à se dire que d'autres, même des inconnus (pour l'instant) seront toujours là pour l'empêcher de chuter.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Charades, tu ne peux pas répondre parce que tu n'as pas la réponse, tu es le seul "maçon" qui n'aura pas su me donner satisfaction malgré mes concessions de forme.
J'arrête de te feed khey mais nice troll
il y a un an