Créer un compteSe connecter
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.fr[...]cat-snes-fsu_6468752.html

:jesus_moqueur:

Bac +3 seulement.
Sachant que ce niveau est clairement dérisoire aujourd'hui...
La shitholisation de la France ne fait plus aucun doute.
Plus rien de bon ne pourra plus émerger, c'est sans espoir.
:Mouais_Jesus:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
Je suis en L3 je peux passer le concours
il y a 2 ans
Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas.
il y a 2 ans
Arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas.
Éclaire nous alors.
:Risitas_Bah_alors:
il y a 2 ans
Éclaire nous alors.
Non.
il y a 2 ans
Je ne sais pas si c'est aujourd'hui une bonne idée.
Je discutais avec un mec pas plus tard qu'hier qui était CPE en lycée publique, il s'est barré et ce qu'il m'a dit c'est que ce n'était même pas les ados le pire, c'etait les parents.
il y a 2 ans
Non.
:jerry:
il y a 2 ans

L'interview entière.

3 minutes pour se prendre la petite pilule des décisions de l'UE
:Oopsi:
il y a 2 ans
Mais pourquoi ils ont du mal à recruter des enseignants?
:risigonfle:
il y a 2 ans
Fonce ! Et prépare-toi à passer du temps dans le 93...
:nez:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
Joep
Joep
2 ans
Franchement je ne sais pas.
il y a 2 ans
Joep
Joep
2 ans
Je pense que le topo "gérer 35 enfants mal élevés dont les parents sont des furies enragées le tout pour 2000 euros avec de faibles possibilités d'évolution de carrière et salaire pour 43h/semaine avec aucune reconnaissance + possibilité de se faire assassiner et haut taux de suicide et ré-orientation mais qu'ils ne doivent pas râler car c'est soit disant un métier de passion et conviction " ça fait pas rêver grand monde
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Je pense que le topo "gérer 35 enfants mal élevés dont les parents sont des furies enragées le tout pour 2000 euros avec de faibles possibilités d'évolution de carrière et salaire pour 43h/semaine avec aucune reconnaissance + possibilité de se faire assassiner et haut taux de suicide et ré-orientation mais qu'ils ne doivent pas râler car c'est soit disant un métier de passion et conviction " ça fait pas rêver grand monde
Oui mais il y a les vacances.

Plus sérieusement c'est ça oui, sans oublier l'absence de sens que tu donnes à ton travail étant donné que tu passes la majeure partie du temps à calmer le bordel ambiant.
il y a 2 ans
Les études ou les nymphes elfs qui se trouvent dans ma tête. Le choix est vite fait.
:pepew:
:badge_argent:
:badge_kj:
:badge_old:
il y a 2 ans
Oui mais il y a les vacances.

Plus sérieusement c'est ça oui, sans oublier l'absence de sens que tu donnes à ton travail étant donné que tu passes la majeure partie du temps à calmer le bordel ambiant.
J'ai un ami prof de primaire avec qui je suis partie quelques jours en vacances entourés d'un groupe d'amis encore étudiant
Pendant que nous prenions 2h dans la journée pour réviser nos cours, lui devait organiser des activités pour les élèves, corriger les copies et participer à des réunions pédagogiques zoom et toutes sortes de formation

:pas_de_bol:

Heureusement qu'ils ont autant de vacances mdr

Je me souviens de l'autre grande malade d'Oudéa Castera qui disait que les classes à faible effectif c'était mauvais pour la pédagogie
:rire:
Imagine une classe à faible effectif avec qui tu pourrais avoir un vrai projet pédagogique sensé et avancer plus vite dans les cours car la classe serait plus soudée, le calme viendrait rapidement et le prof serait bien moins épuisé ... l'horreur, quasiment le nazisme
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Qui a envie d'enseigner à des africains mentaux qui pensent juste à frapper autrui et violer toute femme qui existe ?
:dempart2:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
J'ai un ami prof de primaire avec qui je suis partie quelques jours en vacances entourés d'un groupe d'amis encore étudiant
Pendant que nous prenions 2h dans la journée pour réviser nos cours, lui devait organiser des activités pour les élèves, corriger les copies et participer à des réunions pédagogiques zoom et toutes sortes de formation

:pas_de_bol:

Heureusement qu'ils ont autant de vacances mdr

Je me souviens de l'autre grande malade d'Oudéa Castera qui disait que les classes à faible effectif c'était mauvais pour la pédagogie
Imagine une classe à faible effectif avec qui tu pourrais avoir un vrai projet pédagogique sensé et avancer plus vite dans les cours car la classe serait plus soudée, le calme viendrait rapidement et le prof serait bien moins épuisé ... l'horreur, quasiment le nazisme
C'est juste une réponse politique en rapport à une absence de volonté d'augmenter les moyens humains.
Mais clairement oui, c'est presque malsain ce niveau de mauvaise foi...

Non sincèrement faire ce métier aujourd'hui il y a peut-être encore quelques endroits ou écoles privées où cela peut donner du sens, mais globalement tout le monde voit bien la direction que cela prend et ça ne donne pas envie.

D'où l'accessibilité au métier plus facile.
il y a 2 ans
www.francetvinfo.fr https://www.francetvinfo.fr[...]cat-snes-fsu_6468752.html

:jesus_moqueur:

Bac +3 seulement.
Sachant que ce niveau est clairement dérisoire aujourd'hui...
La shitholisation de la France ne fait plus aucun doute.
Plus rien de bon ne pourra plus émerger, c'est sans espoir.
:Mouais_Jesus:
Tu as 3 enfants tu peux devenir prof des ecoles sans diplome
:)
il y a 2 ans
C'est un tout.

Il faut aussi du charisme, accessoirement.
Je me rappelle que durant ma scolarité j'étais clairement plus sensible aux profs qui dégageaient quelque chose.
Les autres je devais lutter pour suivre.
il y a 2 ans
mais qui veut être prof en France?
il est tout a fait possible de faire prof a l'étranger si ont est bon dans son domaine, pas besoin de "diplôme"
:pole_emplois_:
il y a 2 ans