InscriptionConnexion
Les gars sous manjaro passez sur autre chose, ça pue la merde. Si vous voulez un truc arch-based simple vous prenez Endeavour, sinon passez sur Arch ou encore mieux, Artix (pas de systemd et choix de l'init)
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Idem pour les gars sur Ubuntu, par pitié prenez autre chose, pour votre bien. Ubuntu c'est de la merde à cause de Canonical qui force avec les snaps et son store, vous avez de la télémétrie à cause des contrats passés avec amazon et pour finir vous avez un GNOME ultra bloated fini à la pisse
:ReisenSad:


Sinon go Parabola pour etre 100% libre 0% propriétaire niveau soft de l'OS
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
Main system : entering combat mode.
il y a un mois
Mikuent
Mikuent
1 mois
Les gars sous manjaro passez sur autre chose, ça pue la merde. Si vous voulez un truc arch-based simple vous prenez Endeavour, sinon passez sur Arch ou encore mieux, Artix (pas de systemd et choix de l'init)
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Idem pour les gars sur Ubuntu, par pitié prenez autre chose, pour votre bien. Ubuntu c'est de la merde à cause de Canonical qui force avec les snaps et son store, vous avez de la télémétrie à cause des contrats passés avec amazon et pour finir vous avez un GNOME ultra bloated fini à la pisse
:ReisenSad:


Sinon go Parabola pour etre 100% libre 0% propriétaire niveau soft de l'OS
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
Trisquel aussi est 100% open. Mais ça c'est juste çelon la FFA où je ne sais plus son nom. Debian est 100% open il me semble si tu ne charge par les pilotes prioritaire à son installation .
:GokuPepe:

La plupart des distro puent la merde, faut le dire. Mais un freebsd ou une debian c'est toujours super stable. Arch aussi est bien, surtout avec ses dépôts où tu peux tout trouver.
:badge_argent:
:badge_kj:
:badge_old:
il y a un mois
Trisquel aussi est 100% open. Mais ça c'est juste çelon la FFA où je ne sais plus son nom. Debian est 100% open il me semble si tu ne charge par les pilotes prioritaire à son installation .
:GokuPepe:

La plupart des distro puent la merde, faut le dire. Mais un freebsd ou une debian c'est toujours super stable. Arch aussi est bien, surtout avec ses dépôts où tu peux tout trouver.
Oui Debian a ça aussi. Mais autant utiliser Devuan, c'est juste Debian avec d'autres init que systemd (runit master race)
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


En général je fais artix pour ma workstation et mon pc de hobby, et devuan pour mes serveurs
:calinneko:


Je suis pas fan de freeBSD, quitte à rester sur les BSD je préfère largement openBSD, freebsd c'est un peu un truc d'ahurin je trouve
:ReisenSad:
Main system : entering combat mode.
il y a un mois
Fedora
C'était le vrai communisme
il y a un mois
La distro linux que j'ai actuellement c'est arch linux + Hyprland
:rika_caprisun:


Mais j'aimerais bien essayer NixOs
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a un mois
La distro linux que j'ai actuellement c'est arch linux + Hyprland
:rika_caprisun:


Mais j'aimerais bien essayer NixOs
>wayland
Main system : entering combat mode.
il y a un mois
Mikuent
Mikuent
1 mois
>wayland
Pas comrpis, Hyprland ca utilise le protocol wayland
:rika_caprisun:
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a un mois
Pas comrpis, Hyprland ca utilise le protocol wayland
:rika_caprisun:
J'aime pas des masses wayland justement
:RonaldoSailorMoon:
Main system : entering combat mode.
il y a un mois
Mikuent
Mikuent
1 mois
J'aime pas des masses wayland justement
:RonaldoSailorMoon:
pourquoi ?
:kiwi-jmp:
:Badge-Fruit:
il y a un mois
pourquoi ?
Je suis habitué à xorg, et je trouve que wayland est trop récent donc pas assez de trucs compatibles
:cafe:
Main system : entering combat mode.
il y a un mois
Linux mint debian cinnamon
Ultima Ratio Regum !
il y a un mois
Dimes
Dimes
1 mois
Linux mint debian cinnamon
C'est bien, LMDE ? Pas de problèmes particuliers d'utilisation ?
Puissance aromatique, texture généreuse, fleur fine

il y a un mois
J'ai Fedora
:risitas_gonfle:

J'aurais dû go Debian sur mon laptop ?
📚Plus gros guide de l'open-source: https://onche.org/topic/3[...]gros-guide-logiciels-open
il y a un mois
Debian, te prends pas la tête
:zizcapuche:
Khey Texan
:zidahi:
il y a un mois
Salut,

Je voulais rapidement savoir : C'est quoi votre distro Linux
:cafe:


Aurevoir les kheys
:cafe:
Mais vous allez faire le topic tous les 3 jours bordelent

Debian maitre course il faudra vous le répéter combien de foient
:Didier_Bourdon_Chien:
il y a un mois
Debian > all point final
Mon pseudo principal est Frenchcamp
:golemvelo:
il y a un mois
Mikuent
Mikuent
1 mois
Les gars sous manjaro passez sur autre chose, ça pue la merde. Si vous voulez un truc arch-based simple vous prenez Endeavour, sinon passez sur Arch ou encore mieux, Artix (pas de systemd et choix de l'init)
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:


Idem pour les gars sur Ubuntu, par pitié prenez autre chose, pour votre bien. Ubuntu c'est de la merde à cause de Canonical qui force avec les snaps et son store, vous avez de la télémétrie à cause des contrats passés avec amazon et pour finir vous avez un GNOME ultra bloated fini à la pisse
:ReisenSad:


Sinon go Parabola pour etre 100% libre 0% propriétaire niveau soft de l'OS
:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:
J'irai pas jusqu'à dire que manjaro pue la merde, même s'il a ses défauts.
:elonmusk:


Mais c'est vrai que je suis plus heureux sur endeavour depuis que je suis passé dessus.
:Felipe_Floriano:


Totalement d'accord sur ubuntu aussi, c'est à éviter autant que possible et heureusement même pour les pc difficiles où peu de systèmes fonctionnent il y a plus d'options viables maintenant.
:Oopsi:
il y a un mois
Arcanite
Arcanite
1 mois
J'irai pas jusqu'à dire que manjaro pue la merde, même s'il a ses défauts.
:elonmusk:


Mais c'est vrai que je suis plus heureux sur endeavour depuis que je suis passé dessus.
:Felipe_Floriano:


Totalement d'accord sur ubuntu aussi, c'est à éviter autant que possible et heureusement même pour les pc difficiles où peu de systèmes fonctionnent il y a plus d'options viables maintenant.
:Oopsi:
Pamac mec
:ReisenEyes:


Pamac l'infernal GUI qui casse tout et peut faire de la merde
:ReisenEyes:


C'est trop dur de faire un vieux sudo pacman -Syu ? Les gens ont vraiment besoin d'un gros bouton à cliquer pour update ?
:ReisenEyes:
Main system : entering combat mode.
il y a un mois
I use arch btw
"On prend plus de plaisir à l'horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s'amuser" Stéphane Bern
il y a un mois
Mikuent
Mikuent
1 mois
Pamac mec
:ReisenEyes:


Pamac l'infernal GUI qui casse tout et peut faire de la merde
:ReisenEyes:


C'est trop dur de faire un vieux sudo pacman -Syu ? Les gens ont vraiment besoin d'un gros bouton à cliquer pour update ?
:ReisenEyes:
je suis sur arch et j'ai installé pamac

rien à branler
:cristano:
bite

il y a un mois