Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Encore un qui n’accepte pas que les mentalités ont changé
On arrivera à la semaine de 4 jours et aux 32h, mais seulement quand cette génération ne sera plus aux commandes
On arrivera à la semaine de 4 jours et aux 32h, mais seulement quand cette génération ne sera plus aux commandes
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs« Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres. On ne comptait pas nos heures, on était en charrette tous ensemble, dans un grand bordel, une sorte d’excitation joyeuse, on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups.
Je me revois, lors de mon premier job à Paris : je venais d’arriver dans un petit appart près de la Seine, et j’adorais aller au bureau !
J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie, très formateur et enrichissant. Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat. Ils sont comme obsédés par l’argent, le salaire, les avantages. C’est d’une tristesse !
On ne travaille pas que pour gagner de l’argent, quand même, même si évidemment c’est important.
J’ai le sentiment d’être devenue une sorte de bureau des pleurs : on me parle en permanence de divorce, de problème de plomberie, de garderie en grève, de belle-mère malade ! Mais je ne suis pas psy, moi. Je ne suis pas là pour écoper les problèmes de tout le monde, ce n'est pas ma fonction. »
Marianne*, 58 ans, manager dans une entreprise de conseil à Paris.
Putain de boomer
Vos reacprout' ?
C'est toujours pareil. Les mêmes fdp, qui ont eu la vie facile, chient sur les jeunes. Dans les années 1990 et avant, tu pouvais bien gagner ta vie avec un boulot de merde tel qu'employé de mairie.
Ces salopes de vieux ne savent pas :
Utiliser un ordinateur
Gérer du personnel
Résoudre des problèmes techniques complexes
Communiquer correctement avec leurs collègues (jamais vu plus rancunier et idiot que les 50 ans et + au boulot)
Apprendre de nouvelles compétences
Se démerder seul pour sortir d'une impasse ou résoudre une panne
C'est vraiment qu'une bande de salope qui a profité d'un âge d'or et a précipité le monde dans la merde actuelle. Aujourd'hui on fait du taf 5x plus dur pour 2x moins cher. On est pressé de partout. Et ces putes s'étonnent qu'on n'ait pas le "goût de l'effort"
Ces salopes de vieux ne savent pas :
Utiliser un ordinateur
Gérer du personnel
Résoudre des problèmes techniques complexes
Communiquer correctement avec leurs collègues (jamais vu plus rancunier et idiot que les 50 ans et + au boulot)
Apprendre de nouvelles compétences
Se démerder seul pour sortir d'une impasse ou résoudre une panne
C'est vraiment qu'une bande de salope qui a profité d'un âge d'or et a précipité le monde dans la merde actuelle. Aujourd'hui on fait du taf 5x plus dur pour 2x moins cher. On est pressé de partout. Et ces putes s'étonnent qu'on n'ait pas le "goût de l'effort"
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 2 ans