InscriptionConnexion
Ça sera bien le jour où ils feront des vélos avec sièges confortables, j'ai toujours pas compris le principe en 2k24 de sortir des putains de vélos avec selle dure de merde qui fait mal au final, d'ailleurs ceux qui font du vélo pendant des heures je les soupçonne d'etre passif c'est pas possible d'aimer cette sensation sinon
:Risitas_wtf:
J’ai eu plusieurs vélo et j’ai toujours aimé en faire pour le plaisir mais la selle j’ai jamais pu. 2h de ballade en vélo et je boitais comme un canard après. Limite obligé de faire des pauses pendant mais pour reposer les fesses, pas par fatigue
il y a un mois
RSAsterix
RSAsterix
1 mois
je te pisse au cul, je fais du sport pendant que tu galères au feu + je te mets 3 tours fdp (et cela pendant que tu raques pour te garer et rouler, évidemment que tu rages
:oui:
)
J'ai pas le permis, je suis un piéton
:Chat_de_cite:


Vous êtes des sales cons irrespectueux bons qu'à geindre
:Chat_de_cite:
J'ai découvert cette merveille par hasard à Gand
:ange:
Image
il y a un mois
C'est une création parfaitement aboutie qui ne sera jamais égalée

Le truc servira encore dans 50 000 ans
:Araignee_:


C'est parfaitement optimisé, autonome
Il complète la capacité de déplacement naturel de l'humain sans besoin extérieur en électricité ou carburant

Je suis toujours admiratif du truc quand j'ai fait 50km et que je réalise que ça a été fait à la seule force de mes jambes, alors qu'en marchant ça aurait pris 2 jours
:Vache_veste_:


C'est parfait
:Lion_chapka:
Ceci l'op grotte + parfaitement adapté au réchauffement climatique + 100 min de vélo par semaine = augmentation de 10% de l'espérance de vie
il y a un mois
J’ai eu plusieurs vélo et j’ai toujours aimé en faire pour le plaisir mais la selle j’ai jamais pu. 2h de ballade en vélo et je boitais comme un canard après. Limite obligé de faire des pauses pendant mais pour reposer les fesses, pas par fatigue
Pareil mal au CUL et mal au dos, au bout d'une heure je craque en vrai c'est dommage j'aime bien en faire aussi mais ça nique le dos en plus du cul ce moyen de locomotion
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Belle becane. Hors de mon budget mais si je pouvais....
Je me suis rabattu sur un Breezer radar expert.

Le sur mesure j'en rêve
:Oopsi:

Si t'as le budget fonce, c'est comme se payer une Ferrari.
:golemvelo:

En plus participer à la construction... Le fantasme ultime.

À refaire je serais devenu cadreur tellement ca me passionne.
Le jour où j'ai 10k à mettre dedans je me le fait faire chez Victoire.
A partir du moment où on a tout les périphériques à transposer, un sur mesure acier peut être aussi "rentable" que l' achat d' un neuf complet.

Chez mon cadreur, un ensemble cadre/fourche sur mesure c' est grosso modo 2000€ prix de base.

https://www.cyclesrougegorge.be/jen-veux-un/

Les prix peuvent par contre décoller tant la personnalisation en amont peut être ultra pointue: soudure polie, peinture sur mesure, bizarrerie de forme ou conception comme l' adaptation pour une fourche avant mono bras Lefty de chez Cannondale, transmission par courroie gate ou classique, étude des tubes pour marier intelligemment les épaisseurs et qualité pour de la rigidité ou du confort etc tout est possible
:Oopsi:

Et tant que c' est de l' acier, il y a même moyen de leur ramener le vélo de l' OP pour le rafraîchir ou faire du tuning dessus
:risibo:


Mais vraiment ce qui me fait bander chez eux c' est de pouvoir participer IRL à l' élaboration mais aussi la construction du cadre
:risibo:
il y a un mois
A partir du moment où on a tout les périphériques à transposer, un sur mesure acier peut être aussi "rentable" que l' achat d' un neuf complet.

Chez mon cadreur, un ensemble cadre/fourche sur mesure c' est grosso modo 2000€ prix de base.

https://www.cyclesrougegorge.be/jen-veux-un/

Les prix peuvent par contre décoller tant la personnalisation en amont peut être ultra pointue: soudure polie, peinture sur mesure, bizarrerie de forme ou conception comme l' adaptation pour une fourche avant mono bras Lefty de chez Cannondale, transmission par courroie gate ou classique, étude des tubes pour marier intelligemment les épaisseurs et qualité pour de la rigidité ou du confort etc tout est possible
:Oopsi:

Et tant que c' est de l' acier, il y a même moyen de leur ramener le vélo de l' OP pour le rafraîchir ou faire du tuning dessus
:risibo:


Mais vraiment ce qui me fait bander chez eux c' est de pouvoir participer IRL à l' élaboration mais aussi la construction du cadre
:risibo:
2k le kit cadre pour du sur mesure ca me parait vraiment pas cher.
Sachant qu'un cadre générique genre croix de fer reynolds se vend déjà 1000 balles dans le commcerce..

Putain je vais regarder ce cadreur du coup
:Oopsi:


Il y a des années j'ai mis la main sur une vieille randonneuse de chez CATTIN ( cadreur sur Grenoble), pour un prix dérisoire en occaz. Une chance de cocu, des dimensions presque ideales pour moi.
:golemvelo:

La finition et la qualité d'un bon cadre brasé à la main c'est incomparable.
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
2k le kit cadre pour du sur mesure ca me parait vraiment pas cher.
Sachant qu'un cadre générique genre croix de fer reynolds se vend déjà 1000 balles dans le commcerce..

Putain je vais regarder ce cadreur du coup
:Oopsi:


Il y a des années j'ai mis la main sur une vieille randonneuse de chez CATTIN ( cadreur sur Grenoble), pour un prix dérisoire en occaz. Une chance de cocu, des dimensions presque ideales pour moi.
:golemvelo:

La finition et la qualité d'un bon cadre brasé à la main c'est incomparable.
Ils ont eu l' idée il y a pas longtemps de faire un modèle "générique" une sorte de modèle standard qui évite ainsi de payer une étude de conception de A à Z mais en gardant quand même du sur mesure et fait entièrement maison et à la main de manière artisanale : taille des tubes suivant sa morpho, peinture maison mais plus simple, cadre un peu plus brut de soudure etc mais qui peut servir de base pour une personnalisation extrême si on veut, ce modèle standard pensé pour être vendu en partenariat dans un gros magasin vélo du bled c' est le Hufla
:risibo:


https://www.vojomag.com/n[...]avel-acier-made-in-liege/

Pour peu que tu as tout le reste, le kit cadre est intéressant pour de la si petite "série" personnalisable à l' infini si tu rajoutes quelques billets ...
:golemvelo:


En cherchant bien, il doit y avoir d' autres cadreurs acier qui ont la même démarche.
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
2k le kit cadre pour du sur mesure ca me parait vraiment pas cher.
Sachant qu'un cadre générique genre croix de fer reynolds se vend déjà 1000 balles dans le commcerce..

Putain je vais regarder ce cadreur du coup
:Oopsi:


Il y a des années j'ai mis la main sur une vieille randonneuse de chez CATTIN ( cadreur sur Grenoble), pour un prix dérisoire en occaz. Une chance de cocu, des dimensions presque ideales pour moi.
:golemvelo:

La finition et la qualité d'un bon cadre brasé à la main c'est incomparable.
plait-il
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Dommage le vélo ait créé des hommes soja insupportables
:Popcorn:


Putain quel grosse merde ce mec
il y a un mois
Ils ont eu l' idée il y a pas longtemps de faire un modèle "générique" une sorte de modèle standard qui évite ainsi de payer une étude de conception de A à Z mais en gardant quand même du sur mesure et fait entièrement maison et à la main de manière artisanale : taille des tubes suivant sa morpho, peinture maison mais plus simple, cadre un peu plus brut de soudure etc mais qui peut servir de base pour une personnalisation extrême si on veut, ce modèle standard pensé pour être vendu en partenariat dans un gros magasin vélo du bled c' est le Hufla
:risibo:


https://www.vojomag.com/n[...]avel-acier-made-in-liege/

Pour peu que tu as tout le reste, le kit cadre est intéressant pour de la si petite "série" personnalisable à l' infini si tu rajoutes quelques billets ...
:golemvelo:


En cherchant bien, il doit y avoir d' autres cadreurs acier qui ont la même démarche.
Oui chez Victoire il font le même genre de cadre petite série, du semi sur mesure. Les prix sont assez proches.
Apres il faut avoir le reste des périphériques... Sur ce genre de bécane t'as pas envie de mettre de l'entrée de gamme donc forcement si t'as pas encore les pièces tu te retrouves avec 1.5k minimum de pieces en plus.
il y a un mois
Brooks est ton ami
:Oopsi:
il y a un mois
C'est une création parfaitement aboutie qui ne sera jamais égalée

Le truc servira encore dans 50 000 ans
:Araignee_:


C'est parfaitement optimisé, autonome
Il complète la capacité de déplacement naturel de l'humain sans besoin extérieur en électricité ou carburant

Je suis toujours admiratif du truc quand j'ai fait 50km et que je réalise que ça a été fait à la seule force de mes jambes, alors qu'en marchant ça aurait pris 2 jours
:Vache_veste_:


C'est parfait
:Lion_chapka:
Je m'en suis rendu compte récemment quand en 15min de vélo je fais ce que j'aurais fais en 2h
:Oss_des_bois:
Propriétaire prolo
il y a un mois
C'est une création parfaitement aboutie qui ne sera jamais égalée

Le truc servira encore dans 50 000 ans
:Araignee_:


C'est parfaitement optimisé, autonome
Il complète la capacité de déplacement naturel de l'humain sans besoin extérieur en électricité ou carburant

Je suis toujours admiratif du truc quand j'ai fait 50km et que je réalise que ça a été fait à la seule force de mes jambes, alors qu'en marchant ça aurait pris 2 jours
:Vache_veste_:


C'est parfait
:Lion_chapka:
:PeepoOk:
vélo master race
Je condamne fermement mes propos.
:onch:
il y a un mois
Selle en cuir (mais ils ont aussi d' autres modèles) plutôt haut de gamme côté tarifaire et ultra connue dans le milieu.
L' avantage du cuir c' est de se patiner mais surtout se former après une période de "rodage" à la forme de ton cul ... bref, elle va à la longue se mouler et s' adapter délicatement à ton postérieur pour une position perso
:golemvelo:


Pour les maux de dos, des fois un réglage de position ou un cadre mieux adapté à sa morphologie peut aider car pas mal de prob vienne aussi de là et peu de gens achète réellement leur vélo selon une étude posturale individuelle.

Les gens achètent aussi des vélos pas adaptés à leur usage, un VTT pour de l' urbain c' est pas la position de départ la mieux adaptée à ce genre d' exercice, vaut mieux avoir l' air con sur un gros vélo hollandais typé confort avec selle suspendue que flex cassé en deux sur un beau gravel sport ultra léger.
L' alu est aussi le plus utilisé dans les cadre bon marché mais c' est aussi le moins confortable en entrée de gamme.
Etc
il y a un mois
Ça sera bien le jour où ils feront des vélos avec sièges confortables, j'ai toujours pas compris le principe en 2k24 de sortir des putains de vélos avec selle dure de merde qui fait mal au final, d'ailleurs ceux qui font du vélo pendant des heures je les soupçonne d'etre passif c'est pas possible d'aimer cette sensation sinon
:Risitas_wtf:
Au bout d'un certain moment, tu n'a plus mal du tout + si on faisait des selles dites confortables, ça marcherait pas du tout à cause des différentes frottements /irritation à cause du mouvement des jambes

Pas pour rien que ceux qui sont habitués à faire des centaines de km à vélo ont des selles qui paraissent hypzr dur, car y'a zéro frottement

Tu es clairement not ready
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a un mois
A partir du moment où on a tout les périphériques à transposer, un sur mesure acier peut être aussi "rentable" que l' achat d' un neuf complet.

Chez mon cadreur, un ensemble cadre/fourche sur mesure c' est grosso modo 2000€ prix de base.

https://www.cyclesrougegorge.be/jen-veux-un/

Les prix peuvent par contre décoller tant la personnalisation en amont peut être ultra pointue: soudure polie, peinture sur mesure, bizarrerie de forme ou conception comme l' adaptation pour une fourche avant mono bras Lefty de chez Cannondale, transmission par courroie gate ou classique, étude des tubes pour marier intelligemment les épaisseurs et qualité pour de la rigidité ou du confort etc tout est possible
:Oopsi:

Et tant que c' est de l' acier, il y a même moyen de leur ramener le vélo de l' OP pour le rafraîchir ou faire du tuning dessus
:risibo:


Mais vraiment ce qui me fait bander chez eux c' est de pouvoir participer IRL à l' élaboration mais aussi la construction du cadre
:risibo:
J suis pas persuadé de l'intérêt d'un sur-mesure

Y'a toutes les tailles du 50 au 62 aujourd'hui, et en ajustant tout et éventuellement en changeant la potence, y'a'99 % de chances qu'un vélo soit parfaitement à ta taille

Aucun pro n'a de cadre sur mesure, aucun.. Ils ont tous des cadres qu'on peut acheter dans le commerce

Si ils estimaient qu'ils avaient a gagner ne serait ce que 1 % dans le confort ou la perf, bah ils auraient tous des sur mesure non ?
:golemvelo:


T'auras bcp plus de gains en économisant sur un cadre du commerce classique mais à ta taille, et si tu veux avec la différence une. Bonne paire de roues et où une bonne transmission

Est tu certain d'être ready
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a un mois
J suis pas persuadé de l'intérêt d'un sur-mesure

Y'a toutes les tailles du 50 au 62 aujourd'hui, et en ajustant tout et éventuellement en changeant la potence, y'a'99 % de chances qu'un vélo soit parfaitement à ta taille

Aucun pro n'a de cadre sur mesure, aucun.. Ils ont tous des cadres qu'on peut acheter dans le commerce

Si ils estimaient qu'ils avaient a gagner ne serait ce que 1 % dans le confort ou la perf, bah ils auraient tous des sur mesure non ?
:golemvelo:


T'auras bcp plus de gains en économisant sur un cadre du commerce classique mais à ta taille, et si tu veux avec la différence une. Bonne paire de roues et où une bonne transmission

Est tu certain d'être ready
:chat_lunettes_golemvelo:
Le sur mesure acier c' est plus un truc de gamin qui me chill bien parce que comme expliqué dans mon post, ce cadreur permet de participer à la conception et fabrication de son vélo et "faire" moi même mon cadre ça me plaît bien
:golemvelo:


Sinon oui, mon Rove de grande serie, bonne taille de cadre, potence, ceintre, tube selle bien réglé, bonne hauteur et correctement ajusté est parfait mais on est jamais content de sa config actuelle et comme dirait ma femme:

"Mais pourquoi un nouveau vélo ? T' en as déjà deux !"
:risitas_obese_2:
il y a un mois
J suis pas persuadé de l'intérêt d'un sur-mesure

Y'a toutes les tailles du 50 au 62 aujourd'hui, et en ajustant tout et éventuellement en changeant la potence, y'a'99 % de chances qu'un vélo soit parfaitement à ta taille

Aucun pro n'a de cadre sur mesure, aucun.. Ils ont tous des cadres qu'on peut acheter dans le commerce

Si ils estimaient qu'ils avaient a gagner ne serait ce que 1 % dans le confort ou la perf, bah ils auraient tous des sur mesure non ?
:golemvelo:


T'auras bcp plus de gains en économisant sur un cadre du commerce classique mais à ta taille, et si tu veux avec la différence une. Bonne paire de roues et où une bonne transmission

Est tu certain d'être ready
:chat_lunettes_golemvelo:
Le sur mesure c'est pas pour les performances. C'est pour le confort. Aucun pro n'utilise de cadre en acier. C'est pas du tout la même destination.
On fait pas tous du vélo pour le chrono.
Moi mon truc c'est les longues randos sur plusieurs semaines/mois, le genre de truc qu'un cadre carbone/ alu ne peut pas encaisser ou alors sera hyper inconfortable.
il y a un mois
Le sur mesure acier c' est plus un truc de gamin qui me chill bien parce que comme expliqué dans mon post, ce cadreur permet de participer à la conception et fabrication de son vélo et "faire" moi même mon cadre ça me plaît bien
:golemvelo:


Sinon oui, mon Rove de grande serie, bonne taille de cadre, potence, ceintre, tube selle bien réglé, bonne hauteur et correctement ajusté est parfait mais on est jamais content de sa config actuelle et comme dirait ma femme:

"Mais pourquoi un nouveau vélo ? T' en as déjà deux !"
:risitas_obese_2:
Tu lui réponds :

" J me tape la même grognasse obèse depuis 20 ans, laisse moi rêver et avoir au moins un truc potable une fois dans ma vie "

:Choent:
il y a un mois