InscriptionConnexion
Dommage que les prix soient toujours aussi élevés en 2024
il y a un an
Sport le plus dur de loin ceci dit
:risibo:
il y a un an
Joli spad
:golemvelo:

Je fais du gravel (j' accompagne mon gosse en VTT sur ses sorties) je cherche donc moins la rigidité à tout prix et le ratio transmission d' effort/cadre.

L' acier me convient mieux (ou le titane mais là c' est un autre délire financier).
Quoique, j' ai été bluffé niveau confort par un full carbone taillé pour la route/gravel chez 3T et Cervélo mais je pense que là, la paire de roue à jouer aussi sur le ressenti
:chatfume:
Oui c'est bien l'acier, mon père a eu un peugeot acier pendant 40 ans et il marchait encore nickel

Après aujourd'hui, pour la compétition et même la promenade un peu soutenu, y a mieux quand même
:chat_lunettes_golemvelo:
il y a un an
la femme plutôt
:cattofee:
il y a un an
Joli spad

Je fais du gravel (j' accompagne mon gosse en VTT sur ses sorties) je cherche donc moins la rigidité à tout prix et le ratio transmission d' effort/cadre.

L' acier me convient mieux (ou le titane mais là c' est un autre délire financier).
Quoique, j' ai été bluffé niveau confort par un full carbone taillé pour la route/gravel chez 3T et Cervélo mais je pense que là, la paire de roue à jouer aussi sur le ressenti
:chatfume:
T'as quoi comme gravel ?
il y a un an
En dépit du bourrage de crâne écolo, oui le vélo est une excellente invention.

Fut un temps où, même à la campagne, il était possible de pratiquement tout faire à vélo pour peu que l'on n'ait pas grand chose à transporter. C'était l'époque où les gouvernements n'avaient pas encore réussi à dépeupler les campagnes et empêcher l'entrepreneuriat.

Dans le village de mes grands parent, aujourd'hui un bled paumé pratiquement désert, il y avait usine, commerces, et même un circuit automobile.

Pendant quelques décennies, le vélo a été le moyen de transport principal en Europe, pratiquement.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Combien t'as payé ? Les pneus crèvent pas trop facilement sur la route ?
70 balles, j'ai changé les pneus et les chambres à air, mis des stickers, ça tient bien, j'ai changé les guidolines aussi

En tout il m'a coûté 120 balles peut être
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un an
Ça sera bien le jour où ils feront des vélos avec sièges confortables, j'ai toujours pas compris le principe en 2k24 de sortir des putains de vélos avec selle dure de merde qui fait mal au final, d'ailleurs ceux qui font du vélo pendant des heures je les soupçonne d'etre passif c'est pas possible d'aimer cette sensation sinon
:Risitas_wtf:
il y a un an
T'as quoi comme gravel ?
Kona Rove LTD, full GRX 810 (acheté d' occas mais quasi neuf) et une paire de Zipp 303s

Vu que j' ai tout pour monter sur un nouveau cadre nu, j' hésite et je réfléchi à monter un acier sur mesure chez un cadreur de mon bled

www.cyclesrougegorge.be https://www.cyclesrougegorge.be/galerie/

Ces tarax proposent dans leur sur mesure de participer IRL à la construction de son vélo juste de manière didactique ou en solo ou avec eux de A à Z et ça, ça me fait bien triper
il y a un an
J'adore éclaboussé les vélos en voiture
:tesbonne:
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Le velo , veloci-rotulis , est un animal en proie aux disparition mysterieuse. Domestiqué ou en plein-air cet animal paisibles attire l'oeil de ses proies venus des contrées plein sud du globe de la terre.
:Erudit:
il y a un an
Réel instrument de chad je valide
il y a un an
Kona Rove LTD, full GRX 810 (acheté d' occas mais quasi neuf) et une paire de Zipp 303s

Vu que j' ai tout pour monter sur un nouveau cadre nu, j' hésite et je réfléchi à monter un acier sur mesure chez un cadreur de mon bled

www.cyclesrougegorge.be https://www.cyclesrougegorge.be/galerie/

Ces tarax proposent dans leur sur mesure de participer IRL à la construction de son vélo juste de manière didactique ou en solo ou avec eux de A à Z et ça, ça me fait bien triper
Belle becane. Hors de mon budget mais si je pouvais....
Je me suis rabattu sur un Breezer radar expert.

Le sur mesure j'en rêve
:Oopsi:

Si t'as le budget fonce, c'est comme se payer une Ferrari.

En plus participer à la construction... Le fantasme ultime.

À refaire je serais devenu cadreur tellement ca me passionne.
Le jour où j'ai 10k à mettre dedans je me le fait faire chez Victoire.
il y a un an
Ça sera bien le jour où ils feront des vélos avec sièges confortables, j'ai toujours pas compris le principe en 2k24 de sortir des putains de vélos avec selle dure de merde qui fait mal au final, d'ailleurs ceux qui font du vélo pendant des heures je les soupçonne d'etre passif c'est pas possible d'aimer cette sensation sinon
:Risitas_wtf:
J’ai eu plusieurs vélo et j’ai toujours aimé en faire pour le plaisir mais la selle j’ai jamais pu. 2h de ballade en vélo et je boitais comme un canard après. Limite obligé de faire des pauses pendant mais pour reposer les fesses, pas par fatigue
il y a un an
C'est une création parfaitement aboutie qui ne sera jamais égalée

Le truc servira encore dans 50 000 ans
:Araignee_:

C'est parfaitement optimisé, autonome
Il complète la capacité de déplacement naturel de l'humain sans besoin extérieur en électricité ou carburant

Je suis toujours admiratif du truc quand j'ai fait 50km et que je réalise que ça a été fait à la seule force de mes jambes, alors qu'en marchant ça aurait pris 2 jours
:Vache_veste_:

C'est parfait
:Lion_chapka:
Ceci l'op grotte + parfaitement adapté au réchauffement climatique + 100 min de vélo par semaine = augmentation de 10% de l'espérance de vie
il y a un an
J’ai eu plusieurs vélo et j’ai toujours aimé en faire pour le plaisir mais la selle j’ai jamais pu. 2h de ballade en vélo et je boitais comme un canard après. Limite obligé de faire des pauses pendant mais pour reposer les fesses, pas par fatigue
Pareil mal au CUL et mal au dos, au bout d'une heure je craque en vrai c'est dommage j'aime bien en faire aussi mais ça nique le dos en plus du cul ce moyen de locomotion
il y a un an
Belle becane. Hors de mon budget mais si je pouvais....
Je me suis rabattu sur un Breezer radar expert.

Le sur mesure j'en rêve

Si t'as le budget fonce, c'est comme se payer une Ferrari.

En plus participer à la construction... Le fantasme ultime.

À refaire je serais devenu cadreur tellement ca me passionne.
Le jour où j'ai 10k à mettre dedans je me le fait faire chez Victoire.
A partir du moment où on a tout les périphériques à transposer, un sur mesure acier peut être aussi "rentable" que l' achat d' un neuf complet.

Chez mon cadreur, un ensemble cadre/fourche sur mesure c' est grosso modo 2000€ prix de base.

www.cyclesrougegorge.be https://www.cyclesrougegorge.be/jen-veux-un/

Les prix peuvent par contre décoller tant la personnalisation en amont peut être ultra pointue: soudure polie, peinture sur mesure, bizarrerie de forme ou conception comme l' adaptation pour une fourche avant mono bras Lefty de chez Cannondale, transmission par courroie gate ou classique, étude des tubes pour marier intelligemment les épaisseurs et qualité pour de la rigidité ou du confort etc tout est possible

Et tant que c' est de l' acier, il y a même moyen de leur ramener le vélo de l' OP pour le rafraîchir ou faire du tuning dessus

Mais vraiment ce qui me fait bander chez eux c' est de pouvoir participer IRL à l' élaboration mais aussi la construction du cadre
il y a un an
A partir du moment où on a tout les périphériques à transposer, un sur mesure acier peut être aussi "rentable" que l' achat d' un neuf complet.

Chez mon cadreur, un ensemble cadre/fourche sur mesure c' est grosso modo 2000€ prix de base.

www.cyclesrougegorge.be https://www.cyclesrougegorge.be/jen-veux-un/

Les prix peuvent par contre décoller tant la personnalisation en amont peut être ultra pointue: soudure polie, peinture sur mesure, bizarrerie de forme ou conception comme l' adaptation pour une fourche avant mono bras Lefty de chez Cannondale, transmission par courroie gate ou classique, étude des tubes pour marier intelligemment les épaisseurs et qualité pour de la rigidité ou du confort etc tout est possible

Et tant que c' est de l' acier, il y a même moyen de leur ramener le vélo de l' OP pour le rafraîchir ou faire du tuning dessus

Mais vraiment ce qui me fait bander chez eux c' est de pouvoir participer IRL à l' élaboration mais aussi la construction du cadre
2k le kit cadre pour du sur mesure ca me parait vraiment pas cher.
Sachant qu'un cadre générique genre croix de fer reynolds se vend déjà 1000 balles dans le commcerce..

Putain je vais regarder ce cadreur du coup

Il y a des années j'ai mis la main sur une vieille randonneuse de chez CATTIN ( cadreur sur Grenoble), pour un prix dérisoire en occaz. Une chance de cocu, des dimensions presque ideales pour moi.

La finition et la qualité d'un bon cadre brasé à la main c'est incomparable.
il y a un an
Sachant qu'un cadre générique genre croix de fer reynolds se vend déjà 1000 balles dans le commcerce..

Il y a des années j'ai mis la main sur une vieille randonneuse de chez CATTIN ( cadreur sur Grenoble), pour un prix dérisoire en occaz. Une chance de cocu, des dimensions presque ideales pour moi.

Ils ont eu l' idée il y a pas longtemps de faire un modèle "générique" une sorte de modèle standard qui évite ainsi de payer une étude de conception de A à Z mais en gardant quand même du sur mesure et fait entièrement maison et à la main de manière artisanale : taille des tubes suivant sa morpho, peinture maison mais plus simple, cadre un peu plus brut de soudure etc mais qui peut servir de base pour une personnalisation extrême si on veut, ce modèle standard pensé pour être vendu en partenariat dans un gros magasin vélo du bled c' est le Hufla

www.vojomag.com https://www.vojomag.com/n[...]avel-acier-made-in-liege/

Pour peu que tu as tout le reste, le kit cadre est intéressant pour de la si petite "série" personnalisable à l' infini si tu rajoutes quelques billets ...

En cherchant bien, il doit y avoir d' autres cadreurs acier qui ont la même démarche.
il y a un an

plait-il
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a un an