InscriptionConnexion
C'est comme laisser un enfant de 2 ans manier un couteau tranchant par respect pour son libre arbitre. C'est irresponsable.
il y a 2 ans
C'est comme laisser un enfant de 2 ans manier un couteau tranchant par respect pour son libre arbitre. C'est irresponsable.
Adam et Ève n'était pas irresponsables ni des enfants.

Ils étaient des adultes. Ta comparaison n'a donc pas lieu d'être

il y a 2 ans
La Bible répond à beaucoup de questions difficiles — des questions qui, laissées sans réponse satisfaisante, peuvent mener quelqu’un à l’athéisme. Par exemple : Si Dieu est aimant et tout-puissant, pourquoi les souffrances et le mal existent-​ils ? Pourquoi la religion incite-​t-​elle si souvent les gens au mal plutôt qu’au bien ? (Tite 1:16).

Oui la vrais pas ta version païenne
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
Le verbe au verset 14 n'est pas "créér" tel qu'il est urilisé au verset 1.

Cela montre que dans le contexte Dieu fit apparaître les luminaires, non pas en les créant, mais en les rendant visibles depuis la terre

il y a 2 ans
Il est difficile de donner des dates exactes aux événements passés. Nous n'avons au mieux que des approximations
il y a 2 ans
Ils pouvaient choisir d'obéir, oui. Mais ils ont décidé de se rebeller contre Dieu.

Ils voulaient choisir leurs propres normes de bien et de mal.

Et depuis ce jour, Dieu laisse l'homme gouverner à sa guise. Et nous voyons le résultat: pauvreté, guerres, immoralité, divorces, divisions, corruption...

Dieu a laissé 6000 ans s'écouler afin de démontrer que nous avons besoin de lui. Mais Dieu va bientôt reprendre sa place de Maître du monde, et la terre deviendra un Paradis une fois de plus, mais cette fois avec seulement des humains qui ont fait le choix de lui obéir !

il y a 2 ans
Non pas forcément
il y a 2 ans
J'ai lu le début. Il y a certains passages pas mal, avec l'arche de Noé et tout. Sinon j'ai bien aimé Godzilla aussi. C'est plus réaliste que la Bible, même si ça reste de la science-fiction
🛌
il y a 2 ans
C'est écrit du point de vue d'une personne qui observe le ciel depuis la terre

Il voit Dieu faire les luminaires car la vapeur s'est dissipée, mais ils étaient déjà là au verset 1

il y a 2 ans
Car la lune réfléchit la lumière du soleil

il y a 2 ans
Non pas forcément, il y a des débats

il y a 2 ans
Non
il y a 2 ans
Merci, je fais de mon mieux

il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
J'ai lu le début. Il y a certains passages pas mal, avec l'arche de Noé et tout. Sinon j'ai bien aimé Godzilla aussi. C'est plus réaliste que la Bible, même si ça reste de la science-fiction
Je te conseille de lire les Évangiles !

Ça parle de la vie et des paroles de Jésus

il y a 2 ans
Je n'ai pas dit que c'était écrit du point de vue de l'homme dans le schéma narratif.

Moïse utilise un procédé littéraire

il y a 2 ans
je suis dejà en train de le faire
:Amigos:

et jusque là je vois rien qui approuve la version des TJ
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 2 ans
Ça ne dit pas qu'elle est une source de lumière.

Tant qu'elle réfléchit la lumière, elle devient une lumière

il y a 2 ans
je suis dejà en train de le faire

et jusque là je vois rien qui approuve la version des TJ
Comme quoi ?
il y a 2 ans
La Bible répond à beaucoup de questions difficiles — des questions qui, laissées sans réponse satisfaisante, peuvent mener quelqu’un à l’athéisme. Par exemple : Si Dieu est aimant et tout-puissant, pourquoi les souffrances et le mal existent-​ils ? Pourquoi la religion incite-​t-​elle si souvent les gens au mal plutôt qu’au bien ? (Tite 1:16).

Ça dit pourquoi là tout de suite j'ai mal au ventre ?
:interroge:

Et "oui", j'ai posté !
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Adam et Ève n'était pas irresponsables ni des enfants.

Ils étaient des adultes. Ta comparaison n'a donc pas lieu d'être

Choisir le mal sachant que Dieu lui-même l'a défendu c'est responsable ? Et Adam et Eve sont censés être les progénitures de Dieu. Dieu aurait du les protéger de leur inconscience.
il y a 2 ans