Ce sujet a été résolu
La Bible répond à beaucoup de questions difficiles — des questions qui, laissées sans réponse satisfaisante, peuvent mener quelqu’un à l’athéisme. Par exemple : Si Dieu est aimant et tout-puissant, pourquoi les souffrances et le mal existent-ils ? Pourquoi la religion incite-t-elle si souvent les gens au mal plutôt qu’au bien ? (Tite 1:16).

il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans
La Bible répond à beaucoup de questions difficiles — des questions qui, laissées sans réponse satisfaisante, peuvent mener quelqu’un à l’athéisme. Par exemple : Si Dieu est aimant et tout-puissant, pourquoi les souffrances et le mal existent-ils ? Pourquoi la religion incite-t-elle si souvent les gens au mal plutôt qu’au bien ? (Tite 1:16).

Oui, d'accord le sectaire
Sauf que les contes juif pour enfant attardé c'est pas pour moi, j'ai un QI à plus de 3 chiffres
Sauf que les contes juif pour enfant attardé c'est pas pour moi, j'ai un QI à plus de 3 chiffres
il y a 2 ans
La Bible ne dit pas que la lune et les étoiles ont été créé après la terre.
La lune et les étoiles furent créés au verset 1, ils sont compris dans les "Cieux".
Dans le verset 27, le mot hébreu n'utilise pas le verbe créer. Le passage est rédigé du point de vue d'une personne qui observe la création depuis la terre. Ici, les astres devinrent visibles depuis la terre tandis que l'épaisse couche de vapeur qui recouvrait l'atmosphère s'évanouissait.

La lune et les étoiles furent créés au verset 1, ils sont compris dans les "Cieux".
Dans le verset 27, le mot hébreu n'utilise pas le verbe créer. Le passage est rédigé du point de vue d'une personne qui observe la création depuis la terre. Ici, les astres devinrent visibles depuis la terre tandis que l'épaisse couche de vapeur qui recouvrait l'atmosphère s'évanouissait.

il y a 2 ans
Merci pour ta question !
Voici tous les versets:
https://www.jw.org/fr/bib[...]ujours/partie-2/lecon-26/

Voici tous les versets:

il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans

il y a 2 ans
Parfait ne veux pas dire sans libre arbitre. Ça veut dire qu'ils ont été créé de la manière dont Dieu le voulait.
À présent nous sommes imparfaits, ce pourquoi nous vieillissons, tombons malade et mourront. Ce n'est pas le dessein de Dieu pour nous.
Concernant Satan, vois:
https://www.jw.org/fr/la-[...]ibliques/dieu-cree-satan/

À présent nous sommes imparfaits, ce pourquoi nous vieillissons, tombons malade et mourront. Ce n'est pas le dessein de Dieu pour nous.
Concernant Satan, vois:

il y a 2 ans
Au verset 16, en hébreu ce n'est pas le mot créé qui est utilisé. Ça parle du fait que les luminaires devinrent visibles depuis la terre.
Il n'y a donc pas de contradiction

Il n'y a donc pas de contradiction

il y a 2 ans
C'est par ce que t'es un PUR TRADI
il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans

Perso j'ai la vulgate mais je m'y suis pas encore mis.
Enfin j'ai déjà lu des évangiles, mais normal quoi.
Bientot
Bientot
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Non Dieu ne savait pas.
Dieu peux connaître l'avenir, mais il peux aussi décider de ne pas utiliser cette capacité, par respect pour notre libre arbitre !

Dieu peux connaître l'avenir, mais il peux aussi décider de ne pas utiliser cette capacité, par respect pour notre libre arbitre !

il y a 2 ans
Perso j'ai la vulgate mais je m'y suis pas encore mis.
Bientot
Bientot
il y a 2 ans
Source:
https://biblehub.com/text/genesis/1-1.htm
https://biblehub.com/text/genesis/1-14.htm
C'est pas le même verbe.
Il n'y a rien de faux, c'est écrit du point de vue d'une personne qui observe depuis la terre.
Le soleil était invisible à cause de l'épaisse couche de vapeur.

C'est pas le même verbe.
Il n'y a rien de faux, c'est écrit du point de vue d'une personne qui observe depuis la terre.
Le soleil était invisible à cause de l'épaisse couche de vapeur.

il y a 2 ans
156
Sur ce sujet0