InscriptionConnexion
Allez-y les chofs insultez-moi j'ai de quoi me défendre
nous devrions nous séparer totalement, chacun doit appliquer et vivre la politique qu'il veut

c'est la seule solution sensible tant que l'un dirigera l'autre alors il y a aura conflit

je ne veux rien en commun avec toi
LC
il y a un mois
Zarkrein
Zarkrein
1 mois
nous devrions nous séparer totalement, chacun doit appliquer et vivre la politique qu'il veut

c'est la seule solution sensible tant que l'un dirigera l'autre alors il y a aura conflit

je ne veux rien en commun avec toi
tu voudrais une partition du territoire?
il y a un mois
tu voudrais une partition du territoire?
une partition du territoire faciliterais la séparation, mais pas forcément on peut aussi faire une sorte d'apartheid et avoir deux systèmes qui coéxiste côte à côte
une séparation territorial non formel peut être aussi une solution
LC
il y a un mois
Zarkrein
Zarkrein
1 mois
une partition du territoire faciliterais la séparation, mais pas forcément on peut aussi faire une sorte d'apartheid et avoir deux systèmes qui coéxiste côte à côte
une séparation territorial non formel peut être aussi une solution
il y a un mois
Zarkrein
Zarkrein
1 mois
une partition du territoire faciliterais la séparation, mais pas forcément on peut aussi faire une sorte d'apartheid et avoir deux systèmes qui coéxiste côte à côte
une séparation territorial non formel peut être aussi une solution
même si ton idée est stylé en théorie, en pratique elle n'a aucune chance de marcher...

Reste la guerre civile
:sarcastic:
:rire:
il y a un mois
Ça a quel goût la bite d’africains ?
Ayaaaaaa, le first qui atomise l'auteur
:jesus_moqueur:
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un mois
Je suis pas pro-immigration

Juste je m'en fout vraiment

Et puis au vu des défis démographiques qu'on connait c'est normal qu'on ai recourt à l'immigration

Je veux dire, aujourd'hui ceux qui font les métiers pénibles sont presque tous des migrants
C'est bien beau de prôner la remigration et tout
Mais à chaque fois vous oubliez de dire aux foules que si il n y a plus de migrants pour faire les métiers pénibles
:d)
ce seront les français qui devront les faire
à moins que tu veuille vivre dans un pays sans livreurs, routes, éboueurs, plombiers etc...
:o))



Et puis la France a 1000x plus besoins d"un migrant qui se lève tout les jours à 5h du mat pour faire aide soignant ou un autre métier pénible mais nécessaire pour la société; plutôt que d'un blanc héritier étudiant en histoire qui redouble pour la 3ème fois sa licence et qui ne fout rien d'autres que de coller des affiches Tocardes ou Identitaire dans son campus
:doute:
Les riches utilisent une vieille technique: le dumping social
https://twitter.com/genti[...]us-de-migrants-72512.html
-Dénoncée par Marx:
https://www.marxists.org/[...]0/kug/km_kug_18710618.htm (dernier paragraphe)
-Marchais:

-et Mélenchon avant qu'il se soumette:

https://www.lefigaro.fr/p[...]ion-crispent-a-gauche.php

Le patronat :


https://www.lemonde.fr/so[...]papiers_6132439_3224.html
"L'accueil des migrants est une opportunité pour notre pays"
Pierre GATTAZ, ex-patron du MEDEF
"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et tire un profit du métissage"
Laurence Parisot, ex-patronne du MEDEF
il y a un mois
Levelle
Levelle
1 mois
Quel gauche
:Question2:


L'ancienne gauche qui soutenait la lutte des classes et qui n'existe plus ou alors la gauche actuel qui soutient la lutte des races
:Question2:
La gauche sodomite
:selection_golemique:
K O L O S S A L
:selection:
il y a un mois
Le problème du Référendum d'initiative citoyenne (si c'est bien ça que tu appels RIC) est que, comme tu l'as dit ça va juste encore plus brouiller le peuple

Et puis à ce que j'ai compris du principe c'est que les citoyens si ils ont un nombre de signatures nécessaires peuvent proposer ou abroger des lois
Mais du coup le problème que cela entraîne c'est qu'il peut très bien y avoir deux propositions différentes voir incohérentes (ex: un RIC pour faciliter l'accès aux visas pour les sans papiers, et un autre RIC visant à virer tous les sans papiers)

Au final cela ne va que accentuer à plus grande échelle le clivage de plus en plus profond gauche/droite


Donc même si sur le papier je trouve que le RIC est une bonne idée, je ne vois pas comment l'on pourrait l’implémenter en pratique
ou alors je suis un vrai demeuré et je ne me suis pas assez renseigner sur le fonctionnement du RIC, c'est possible aussi

ce ne serai, globalement, pas un problème avec un peuple qui a une certaine homogénéité de pensée (une culture commune, quoi).
dans ton exemple, il parait improbable qu'une majorité soit pour l'une des propositions et et qu'une majorité soit pour l'autre aussi, vu qu'elles sont contradictoires. sauf si il y a peu de participation et donc qu'une proposition puisse passer sans majorité clair.
donc ça ne peut marcher que si la dynamique populaire est d'être investit politiquement. (on peut d'ailleurs fixer un seuil, pour faire adopter une proposition, au dessus de 50% pour éviter l'instabilité).

donc le RIC c'est pas bien ou foireux en soit, ça dépends du contexte.
c'est un outil. et comme un marteau, si tu le file à quelqu'un de responsable, il pourra réparer des trucs, si tu le file à un sale gosse, il va surement se péter les doigts.

perso, je pense que la population actuel n'est pas prête pour le RIC. mais on peut penser que l'instaurer quand même responsabiliserai cette population et permettrait de la faire évoluer vers une résponsabilisation (comme le sale gosse qui à force de se péter les doigts deviendrait prudent, puis aurai l'idée de faire des trucs plus intéressant que casser des carreaux avec).
je n'ai pas d'avis tranché sur le dernier point.
il y a un mois
sangaucul
sangaucul
1 mois
ce ne serai, globalement, pas un problème avec un peuple qui a une certaine homogénéité de pensée (une culture commune, quoi).
dans ton exemple, il parait improbable qu'une majorité soit pour l'une des propositions et et qu'une majorité soit pour l'autre aussi, vu qu'elles sont contradictoires. sauf si il y a peu de participation et donc qu'une proposition puisse passer sans majorité clair.
donc ça ne peut marcher que si la dynamique populaire est d'être investit politiquement. (on peut d'ailleurs fixer un seuil, pour faire adopter une proposition, au dessus de 50% pour éviter l'instabilité).

donc le RIC c'est pas bien ou foireux en soit, ça dépends du contexte.
c'est un outil. et comme un marteau, si tu le file à quelqu'un de responsable, il pourra réparer des trucs, si tu le file à un sale gosse, il va surement se péter les doigts.

perso, je pense que la population actuel n'est pas prête pour le RIC. mais on peut penser que l'instaurer quand même responsabiliserai cette population et permettrait de la faire évoluer vers une résponsabilisation (comme le sale gosse qui à force de se péter les doigts deviendrait prudent, puis aurai l'idée de faire des trucs plus intéressant que casser des carreaux avec).
je n'ai pas d'avis tranché sur le dernier point.
bah le problème c'est qu'aujourd'hui en France il n y a plus d'homogénéité de pensée

La droite s’extrémise, la gauche aussi, et c'est de plus en plus difficile dans ce pays d'arriver à des mesures qui plaisent à la majorité

Après oui je dit pas, il reste encore des mesures qui font l'unanimité (genre tout les français étaient contre la réforme des retraites en 2023 par exemple)

Mais objectivement le peuple fronçais n'est plus unie donc ça me parait compliqué
il y a un mois
Shol
Shol
1 mois
Les riches utilisent une vieille technique: le dumping social
https://twitter.com/genti[...]us-de-migrants-72512.html
-Dénoncée par Marx:
https://www.marxists.org/[...]0/kug/km_kug_18710618.htm (dernier paragraphe)
-Marchais:

-et Mélenchon avant qu'il se soumette:

https://www.lefigaro.fr/p[...]ion-crispent-a-gauche.php

Le patronat :


https://www.lemonde.fr/so[...]papiers_6132439_3224.html
"L'accueil des migrants est une opportunité pour notre pays"
Pierre GATTAZ, ex-patron du MEDEF
"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et tire un profit du métissage"
Laurence Parisot, ex-patronne du MEDEF
Ok à l'époque c'était la droite qui était pro-migrant

Mais aujourd'hui quel droitard encore favorable à l'immigration?

Les choses évoluent en politique, c'est comme à l'époque aux states les démocrates étaient super conservateurs et les républicains plus "progressifs". Pourtant aujourd'hui tu diras jamais "je vais voter pour Trump car je suis pour la justice sociale"
il y a un mois
bah le problème c'est qu'aujourd'hui en France il n y a plus d'homogénéité de pensée

La droite s’extrémise, la gauche aussi, et c'est de plus en plus difficile dans ce pays d'arriver à des mesures qui plaisent à la majorité

Après oui je dit pas, il reste encore des mesures qui font l'unanimité (genre tout les français étaient contre la réforme des retraites en 2023 par exemple)

Mais objectivement le peuple fronçais n'est plus unie donc ça me parait compliqué
ça ne contredit pas mon propos + selon moi c'est organisé(
:parano:
)
il y a un mois
Plus d’homogénéité de pensée mais à cause de quoi ?
il y a un mois