InscriptionConnexion
Je ne sais plus exactement 200 ou 300€. Tente deux places amplement suffisante en taille... pour deux (ou seul !)

+ un très bon sac de couchage en duvet température confort 0degré
il y a 2 mois
Ah oui mais les premiers prix pour le coup c'est impossible en bivouac
il y a 2 mois
C'est les tentes lourdes faites pour le camping en voiture
il y a 2 mois
Decathlon ils ont des modèle légers aussi, tu peux aller voir et tester en magasin elles sont exposées
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a un mois
Il y a cette chaine qui en parle qui est pas mal pour ceux que sa intéresse, le gars ai un ancien de l'armée
:Descolin_ahi:
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
2 mois
Des kheys ont de l'expérience ici ?
:chatrandonnee:
Que veux tu savoir ?
il y a un mois
Garloids
Garloids
2 mois
J'ai fait 4000km de trek, en deux voyages de deux mois à pied

Franchement y'a rien à connaître, tu poses ton hamac \ tente \ tapis de sol et tu dors, je crois que j'ai rien appris de plus après tout ça que quand je suis parti

Le truc chouette c'est de s'arranger pour avoir une rivière à côté pour se laver
Ceci
:jmarie_doigt:


Bravo à toi mec, 4k km c'est impressionnant
:jmarie_champagne:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Que veux tu savoir ?
Par exemple les erreurs bêtes à éviter.
:Internet_explonche:
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
1 mois
Par exemple les erreurs bêtes à éviter.
:Internet_explonche:
Tout depend d'où tu vas te balader. Europe ?

Sinon de ce que j'ai retenu de mes voyages en solitaire ou à deux hors Europe, en milieux urbain et rurale sur une longue période :



Prendre de bonnes chaussures et beaucoup de chausettes.
Si rando en montagne prendre bâtons de marche.

Ne pas dormir dehors en ville, ou alors dans des coins secure et sans clodos et uniquement dans les villages ou petites villes.

Ne pas partir avec un trop gros sac

Ne pas faire confiance à tout le monde

Ne pas se balader avec beaucoup de liquide

Avoir un objet susceptible de te servir d'arme genre baton ou autre... Pour les chiens errants.

Eviter d'accepter tout ce qu'un inconnu te propose même si c'est tentant.

Éviter d'être visible de nuit surtout si camping sauvage.

Ne pas prendre d'objet de trop grande valeur genre appareil photo haut de gamme.

Faire des checkpoint de temps en temps avec ta famille au tél en leur disant où tu es. On sait jamais...

Avoir sur soit des photos sympa à montrer aux gens pour creer du lien. Typiquement avoir un polaroid pour faire des photos avec eux.

Avoir le contact facile et être souriant.
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Tout depend d'où tu vas te balader. Europe ?

Sinon de ce que j'ai retenu de mes voyages en solitaire ou à deux hors Europe, en milieux urbain et rurale sur une longue période :



Prendre de bonnes chaussures et beaucoup de chausettes.
Si rando en montagne prendre bâtons de marche.

Ne pas dormir dehors en ville, ou alors dans des coins secure et sans clodos et uniquement dans les villages ou petites villes.

Ne pas partir avec un trop gros sac

Ne pas faire confiance à tout le monde

Ne pas se balader avec beaucoup de liquide

Avoir un objet susceptible de te servir d'arme genre baton ou autre... Pour les chiens errants.

Eviter d'accepter tout ce qu'un inconnu te propose même si c'est tentant.

Éviter d'être visible de nuit surtout si camping sauvage.

Ne pas prendre d'objet de trop grande valeur genre appareil photo haut de gamme.

Faire des checkpoint de temps en temps avec ta famille au tél en leur disant où tu es. On sait jamais...

Avoir sur soit des photos sympa à montrer aux gens pour creer du lien. Typiquement avoir un polaroid pour faire des photos avec eux.

Avoir le contact facile et être souriant.
Intéressant.
Pour le coup je serai assez chargé, je pars pour 2 semaines.
Je serai à cheval entre France et Espagne.

Dans l'ensemble c'est est plus ou moins ce que je fais déjà.


Et j'aurais de la rando (voir alpinisme) sur la fin.
Les bâtons de marche je ne sais pas si j'en aurais besoin.
Pour une seule journée, tu penses que c'est nécessaire ?
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
1 mois
Intéressant.
Pour le coup je serai assez chargé, je pars pour 2 semaines.
Je serai à cheval entre France et Espagne.

Dans l'ensemble c'est est plus ou moins ce que je fais déjà.


Et j'aurais de la rando (voir alpinisme) sur la fin.
Les bâtons de marche je ne sais pas si j'en aurais besoin.
Pour une seule journée, tu penses que c'est nécessaire ?
Ca depend. Tu dors sous tente ? Si tente avec piquets le baton peut remplacer le piquet par exemple.
Certains bâtons sont très compacts repliés et pèse presque rien.

À toi de voir.
Moi j'aime bien le baton perso. Surtout sur du plat en fait. Ca aide à faire de longues distances sans se fatiguer.
il y a un mois
Lehaddock
Lehaddock
1 mois
Ca depend. Tu dors sous tente ? Si tente avec piquets le baton peut remplacer le piquet par exemple.
Certains bâtons sont très compacts repliés et pèse presque rien.

À toi de voir.
Moi j'aime bien le baton perso. Surtout sur du plat en fait. Ca aide à faire de longues distances sans se fatiguer.
Oui.

A voir, je serai déjà bien chargé.
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a un mois
Le khey @Lehaddock a raison : moins on te remarque, moins on te fera chier.

Pourquoi prendre un truc aussi visible et lourd qu'une tente? Vraie question.

Moi, je voyage avec une bâche couleur "vert de merde". Dessous, t'es pas visible et quand bien même, les gens vont penser que c'est "la merde laissée par un paysan du coin". Personne n'ira check en fin de journée, par exemple...

Après, il faut juste vérifier la météo et éventuellement accepter de s'arrêter plus tôt si tu as trouvé un abri acceptable si on prévoit de la pluie durant la nuit.
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
2 mois
Tu t'installes au bord de la rivière ?
Pas forcément même si c'est arrivé, en fait c'est souvent bruyant, parfois l'eau monte de manière imprévisible et tu te réveilles parce que la flotte te lèche les pieds, il y fait plus froid qu'ailleurs, même si l'été c'est pas forcément un inconvénient


Par contre j'essayais d'être pas trop loin, histoire d'avoir de l'eau à disposition pour laver les vêtements ou pour me laver moi-même
il y a un mois
GrosMalin
GrosMalin
1 mois
Le khey @Lehaddock a raison : moins on te remarque, moins on te fera chier.

Pourquoi prendre un truc aussi visible et lourd qu'une tente? Vraie question.

Moi, je voyage avec une bâche couleur "vert de merde". Dessous, t'es pas visible et quand bien même, les gens vont penser que c'est "la merde laissée par un paysan du coin". Personne n'ira check en fin de journée, par exemple...

Après, il faut juste vérifier la météo et éventuellement accepter de s'arrêter plus tôt si tu as trouvé un abri acceptable si on prévoit de la pluie durant la nuit.
C'est possible qu'en été dans de bonnes conditions climatique

Tu fais comment en montagne ?
:Onche_eco_cafe:
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a un mois
Garloids
Garloids
1 mois
Pas forcément même si c'est arrivé, en fait c'est souvent bruyant, parfois l'eau monte de manière imprévisible et tu te réveilles parce que la flotte te lèche les pieds, il y fait plus froid qu'ailleurs, même si l'été c'est pas forcément un inconvénient


Par contre j'essayais d'être pas trop loin, histoire d'avoir de l'eau à disposition pour laver les vêtements ou pour me laver moi-même
A côté cest pas une bonne idée.
Après je suis dans une région très marécageuse.
Donc l'eau monte très vite.

Il fait froid et humide, donc dormir à côté du point d'eau c'est un enfer.
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
1 mois
C'est possible qu'en été dans de bonnes conditions climatique

Tu fais comment en montagne ?
:Onche_eco_cafe:
Déjà fait en hiver en montagne. Il faut être attentif à la météo et accepter de s'arrêter lorsqu'on a trouvé un abri si la météo l'exige. La tente n'apporte que 5 degrés de plus max, c'est ton sac de couchage et l'endroit où tu le pose qui fera la différence.

Je me rappelle d'un bivouac dans les ruines d'un château wisigothique en plein hiver. C'était super joli, mais j'ai eu un peu froid entre 4 et 6 h du matin^^
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
1 mois
C'est possible qu'en été dans de bonnes conditions climatique

Tu fais comment en montagne ?
:Onche_eco_cafe:
En montagne je prendrais toujours la tente parce que si il pleut\neige et qu'il y a du vent, t'es dans la merde. Autant ailleurs ça va, autant à partir de 1700 \ 1800m faut commencer à pas déconner, le climat est changeant là haut. Ma meuf a vécu un moment à côté de l'Alpe d'Huez, tout les ans y'avait des morts, et régulièrement t'as un guide de haute montagne qui claque. C'est quand même des mecs avec une formation de ouf capable d'escalader un glacier avec la bite et le couteau, on pourrait croire que ça roule pour eux mais y'a quand même des imprévus
il y a un mois
GrosMalin
GrosMalin
1 mois
Déjà fait en hiver en montagne. Il faut être attentif à la météo et accepter de s'arrêter lorsqu'on a trouvé un abri si la météo l'exige. La tente n'apporte que 5 degrés de plus max, c'est ton sac de couchage et l'endroit où tu le pose qui fera la différence.

Je me rappelle d'un bivouac dans les ruines d'un château wisigothique en plein hiver. C'était super joli, mais j'ai eu un peu froid entre 4 et 6 h du matin^^
Pour la montagne en hiver c'est juste de l'inconscience.
:shrek:

(C'était pas explicité mais je parlais de la haute montagne).

Ailleurs je dis pourquoi pas.
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a un mois
Recitasse
Recitasse
1 mois
Pour la montagne en hiver c'est juste de l'inconscience.
:shrek:

(C'était pas explicité mais je parlais de la haute montagne).

Ailleurs je dis pourquoi pas.
Non, j'ai jamais fait de haute montagne. Je suis pas con, non plus...
il y a un mois