InscriptionConnexion
Ça fait un moment que je veux aller pecher comme bon plan prolo pour avoir du poisson

Du coup chez Action y a des cannes à pêche à de 10 à 20 €

Par contre jai pas envi de pecher avec des asticots ca me degoute, mais ça marche si mal sans asticit ?
il y a un an
Tu peux pêcher au fromage, pomme de terre, fruits… la poiscaille ça bouffe de tout, au pire si t’es un prolo prends une boite de maïs, tu prends la moins chère t’en auras pour quelques centimes et voilà
la mie de pain c’est tres bien aussi
:Popcorn:
povcon va

il y a un an
Par contre jai pas envi de pecher avec des asticots ca me degoute, mais ça marche si mal sans asticit ?

Si tu réfléchis comme ça t'es pas fait pour la pêche, en 5 ans de pratique j'ai du exploser des centaines de poissons à coup de pieds / poings / pierre uniquement pour récupérer l'hameçon qu'ils avaient avalé
:chat_lunettes:

Si tu veux vraiment pêcher sans te salir essaie d'aller aux écrevisses
il y a un an

Si tu réfléchis comme ça t'es pas fait pour la pêche, en 5 ans de pratique j'ai du exploser des centaines de poissons à coup de pieds / poings / pierre uniquement pour récupérer l'hameçon qu'ils avaient avalé

J'ai déjà péché par le passé, avec un pote, je mettais l'asticot, mais bon ça coute cher d'acheter des boites d'asticot et puis faut conserver ça au frigo, pas fan
il y a un an

égorger le poisson c'est bon ?
il y a un an
égorger le poisson c'est bon ?
Si tu veux tuer un poisson tu lui plante un couteau dans le cerveau, pas besoin d'être un sauvage comme le VDD
:chatserpent:
Image
il y a un an
Si tu veux tuer un poisson tu lui plante un couteau dans le cerveau, pas besoin d'être un sauvage comme le VDD
Tu peche toi ? J'aimerais bien pecher des salmonidés des conseils ? J'ai vu que pecher le saumon atlantique était intérdit, mais je serais qd meme tenté d'en pecher si il y en a dans les rivières (je sais pas quand c'est l'époque de leurs migration ni les spots ou on pourrait en trouver) c'est surveillé ou les autorités s'en foutent dans la pratique ?
il y a un an
Tu peux prendre des leurres après ca depend ce que tu veux pecher

Faut que tu achètes le permis de pêche aussi il me semble

Quand j’aurais une voiture j’aimerais bien m’y mettre aussi, j’ai deja eu l’occasion de pêcher plusieurs fois
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
Tu peche toi ? J'aimerais bien pecher des salmonidés des conseils ? J'ai vu que pecher le saumon atlantique était intérdit, mais je serais qd meme tenté d'en pecher si il y en a dans les rivières (je sais pas quand c'est l'époque de leurs migration ni les spots ou on pourrait en trouver) c'est surveillé ou les autorités s'en foutent dans la pratique ?
Ben pêche la truite alors, au leurre, au toc ou à la mouche selon tes préférences
Image
il y a un an
Tu peux prendre des leurres après ca depend ce que tu veux pecher

Faut que tu achètes le permis de pêche aussi il me semble

Quand j’aurais une voiture j’aimerais bien m’y mettre aussi, j’ai deja eu l’occasion de pêcher plusieurs fois
ouais ça coute moins de 15 € en Wallonie
Et j'irais pecher en ardennes, hors de question que je peche dans les eaux les plus polluées
il y a un an
Ben pêche la truite alors, au leurre, au toc ou à la mouche selon tes préférences
Ouais la truite
C'est quoi la meilleure technique ? l'asticot ou les leurres ? Tu connais des sites qui recensent des cartes de répartition par type de poisson ?
il y a un an
J'aime bien la pêche a la morue
:)
Connard
il y a un an
C'est quoi les poissons gras qu'on peut trouver facilement dans les rivieres (spécifiquement en Wallonie ou éventuellement région proche d'allemagne et de france?)
il y a un an
J'aime bien la pêche a la morue
:)
Ah ouais en fait la morrue c'est du cabillaud, ça doit être pas mal
il y a un an
ouais ça coute moins de 15 € en Wallonie
Et j'irais pecher en ardennes, hors de question que je peche dans les eaux les plus polluées
@diphenhydramine pq t'as mis un bonhomme content qui fait pump it up à mon message ?
il y a un an
Ouais la truite
C'est quoi la meilleure technique ? l'asticot ou les leurres ? Tu connais des sites qui recensent des cartes de répartition par type de poisson ?
Déjà l'asticot c'est interdit dans les cours d'eau de 1er catégorie, soit les cours d'eau où l'on pêche majoritairement la truite.
Il n'y a pas vraiment de technique meilleur qu'une autre, parfois certaines sera meilleure qu'une autre selon les conditions mais c'est surtout selon tes préférences.
Pour savoir où pêcher tu peux regarder sur le site de ta fédé départemental, il y a un site qui s'appelle geopeche sinon aussi
Image
il y a un an
Déjà l'asticot c'est interdit dans les cours d'eau de 1er catégorie, soit les cours d'eau où l'on pêche majoritairement la truite.
Il n'y a pas vraiment de technique meilleur qu'une autre, parfois certaines sera meilleure qu'une autre selon les conditions mais c'est surtout selon tes préférences.
Pour savoir où pêcher tu peux regarder sur le site de ta fédé départemental, il y a un site qui s'appelle geopeche sinon aussi
Ah ouais j'avais vu que l'asticot c'était interdit, c'est quoi la raison ? Faut que je vérifie ce qu'il en est en Wallonie
il y a un an
Mince, c'est limité à la France Géopeche
il y a un an
Ah ouais j'avais vu que l'asticot c'était interdit, c'est quoi la raison ? Faut que je vérifie ce qu'il en est en Wallonie
Ah si t'es belgix je ne sais pas comment ça fonctionne par contre

Je ne sais plus, pour une raison un peu idiote il me semble. De toute façon si veux pêcher au appât naturel (au toc donc) pars plutôt sur des vers de terre, teignes et quand il fait plus chaud sauterelle pas exemple

Tu peux aussi utiliser des nymphes (des mouches de pêche à la mouche)
Image
il y a un an
Bon j'ai repéré une pêcherie pour la truite mais jai peur qu'il faille payer pour y pécher, alors que mon but est de pecher gratuitement
il y a un an