Ce sujet a été résolu
dans Malaise dans la Civilisation aussi, Freud parlait de la sublimation, c'est a dire la repression libidinale compensée, comme moteur civilisationnel
ma life est un serveur PVP
il y a un an
Tchekinsky
1 an
dans Malaise dans la Civilisation aussi, Freud parlait de la sublimation, c'est a dire la repression libidinale compensée, comme moteur civilisationnel
Connaissait pas . Freud explique beaucoup de chose par le prisme du sexe il me semble non ?
il y a un an
Connaissait pas . Freud explique beaucoup de chose par le prisme du sexe il me semble non ?
ben oui, la libido c'est la base des théories freudiennes
il y a un an
Ça + l'incentive, le pavé en parle un moment :
-homme qui n'a pas de femme = se détache de la société voir veut sa perte
-homme qui a plusieurs femme = pas le temps de contribuer
-homme monogame = veut faire prospéré la société et à le temps de le faire

-homme qui n'a pas de femme = se détache de la société voir veut sa perte
-homme qui a plusieurs femme = pas le temps de contribuer
-homme monogame = veut faire prospéré la société et à le temps de le faire

il y a un an
ben oui, la libido c'est la base des théories freudiennes
il y a un an
Moi quand j'arrête de me branler pendant 30 jours, je peux entrer en lévitation.
J'aime ma signature
il y a un an
Mais tu deviens de moins en moins productif et actif en perdant cette énergie
il y a un an
Carl Jung j'adore, beaucoup plus que Freud, mais il parlait très peu de sexualité
il y a un an
Carl Jung j'adore, beaucoup plus que Freud, mais il parlait très peu de sexualité
il y a un an
tu enfonces des portes ouvertes l'OP, :cr7oreiller1:
ça fait des années qu'on vous dit que le nofap est la clé du développement de l'homme
ça fait des années qu'on vous dit que le nofap est la clé du développement de l'homme
il y a un an
je souscrit à cette thèse : je pense que l'occident s'est (notamment) développé plus que le reste du monde par le biais de la monogamie , contrairement à d'autres sociétés ( moyen orient ) qui autorise la polygamie
Team couilles bleus - chevalier de la princesse Athena/ Saori : pas de branleur ici no fap eternel = energie illimitée
il y a un an
JeFeedTout
1 an
tu enfonces des portes ouvertes l'OP, :cr7oreiller1:
La thèse ne parle pas de nofap mais plutot de restriction de la promiscuité
il y a un an
Tuvxduponch
1 an
Écris un livre
il y a un an
La thèse ne parle pas de nofap mais plutot de restriction de la promiscuité
les deux sont liés
il y a un an