InscriptionConnexion
intéressant tout ça, bien écrit et agréable à lire. Cimer chef
:kj_tea:

De mon coté je me demande ce que va donner l'ITER
:kj_tea:
:Blazacad:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Partie 8 : Guerre en Ukraine

"Un rideau de fer s'est dressé entre l'URSS et l'Europe"
:biden:

:risitas_ahi:

"Nous devons faire tomber le mur de Berlin"

:risi_jzoom:

"Nous désapprouvons la politique anti-américaine du général de Gaulle"

:Risitasse:

"Si Poutine envahit l'Ukraine, il n'y aura plus de Nord Stream 2"

hein quoi
:risi_celestin:

"Je puis vous assurer que nous sommes en mesure de le faire."
:Biden_red:

Oui, ce sont des vraies citations de Joe Biden, datant du 7 février 2022.
:Konata_cup_of_tea:

(Enfin les deux dernières, les autres sont plausibles mais pas confirmées.)

Il faut ici rappeler le contexte énergétique de l'époque. On sortait juste de la crise Cobide : il fallait relancer l'économie. Pas de chance : à cette même époque, il y a une baisse historique des régimes de vent en Europe. Résultat : les éoliennes ne servent plus à rien, c'est des tas de ferraille inertes. L'Europe devient alors extrêmement dépendante du gaz.
:TomokoCafe:

Les prix du gaz se multiplient alors par 6, rendant le gaz de schiste Amerloc beaucoup plus profitable.
:beelsue:

Les USA prennent alors une position dominante, provocatrice et agressive : il faut absolument écouler ce gaz liquéfié maintenant que les prix ont fait x6.
:drink1:

Ils poussent alors pour la sortie de l'Ukraine du réseau énergétique russe. Zelensky fait un test et déconnecte tout le réseau des russes. Il déclare :

:d)
"Nous avons déconnecté notre réseau énergétique de la Russie, nous faisons partie désormais de l'Union européenne de l'Energie."

Tout cela se passe avant la guerre. A un moment Poutine en a marre : ça fait des décennies que les USA déstabilisent l'Ukraine, et maintenant ils poussent trop le bouchon.

Le 24 février 2022 (2 semaines plus tard), Poutine envahit effectivement l'Ukraine.
:Tomoko_fum:

Le 26 septembre 2022 (7 mois plus tard), Nord Stream et Nord Stream 2 sont sabotés.
:cafe:

* * *

Partie 8/10

Dans cette vidéo, Victoria Nuland déclare face à la presse : « Je veux être claire avec vous aujourd’hui : si la Russie envahie l'Ukraine, d'une façon ou d'une autre Nord Stream II prendra fin. »

Quant à Biden juste après : « Si la Russie envahie, avec des tanks et des troupes traversant la frontière ukrainienne, il n'y aura plus de Nord Stream II ».

:zidane_zoom:
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a un an
Putain tu l'as vraiment abrégé, bravo kheyon Image
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an

Dans cette vidéo, Victoria Nuland déclare face à la presse : « Je veux être claire avec vous aujourd’hui : si la Russie envahie l'Ukraine, d'une façon ou d'une autre Nord Stream II prendra fin. »

Quant à Biden juste après : « Si la Russie envahie, avec des tanks et des troupes traversant la frontière ukrainienne, il n'y aura plus de Nord Stream II ».

:zidane_zoom:
Ils ne se cachent même pas ces fdp, merci pour le partage
:zahi:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Moralité, continuez d'investir sur le S&P500, la fin de l'hégémonie américaine c'est pas pour tout de suite, le troupeau est bien gardé.
:jesus_lunettes:
Image French Gamos Image
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Ils ne se cachent même pas ces fdp, merci pour le partage
:zahi:
Ils l'avouent eux-mêmes ; par contre quand c'est nous qui le dison, on passe pour des complotistes.
:attali_voyance:

Tout est là devant leurs yeux mais les golems continuent de nourrir ce cirque. Ils méritent d'être vitrifiés par l'atome.
:attali_voyance:
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a un an