Ce sujet a été résolu
intéressant tout ça, bien écrit et agréable à lire. Cimer chef
De mon coté je me demande ce que va donner l'ITER
De mon coté je me demande ce que va donner l'ITER
il y a un an
Putaso
1 an
Partie 8 : Guerre en Ukraine
"Un rideau de fer s'est dressé entre l'URSS et l'Europe"
"Nous devons faire tomber le mur de Berlin"
"Nous désapprouvons la politique anti-américaine du général de Gaulle"
"Si Poutine envahit l'Ukraine, il n'y aura plus de Nord Stream 2"
hein quoi
"Je puis vous assurer que nous sommes en mesure de le faire."
Oui, ce sont des vraies citations de Joe Biden, datant du 7 février 2022.
(Enfin les deux dernières, les autres sont plausibles mais pas confirmées.)
Il faut ici rappeler le contexte énergétique de l'époque. On sortait juste de la crise Cobide : il fallait relancer l'économie. Pas de chance : à cette même époque, il y a une baisse historique des régimes de vent en Europe. Résultat : les éoliennes ne servent plus à rien, c'est des tas de ferraille inertes. L'Europe devient alors extrêmement dépendante du gaz.
Les prix du gaz se multiplient alors par 6, rendant le gaz de schiste Amerloc beaucoup plus profitable.
Les USA prennent alors une position dominante, provocatrice et agressive : il faut absolument écouler ce gaz liquéfié maintenant que les prix ont fait x6.
Ils poussent alors pour la sortie de l'Ukraine du réseau énergétique russe. Zelensky fait un test et déconnecte tout le réseau des russes. Il déclare :

Tout cela se passe avant la guerre. A un moment Poutine en a marre : ça fait des décennies que les USA déstabilisent l'Ukraine, et maintenant ils poussent trop le bouchon.
Le 24 février 2022 (2 semaines plus tard), Poutine envahit effectivement l'Ukraine.
Le 26 septembre 2022 (7 mois plus tard), Nord Stream et Nord Stream 2 sont sabotés.
* * *
Partie 8/10
Dans cette vidéo, Victoria Nuland déclare face à la presse : « Je veux être claire avec vous aujourd’hui : si la Russie envahie l'Ukraine, d'une façon ou d'une autre Nord Stream II prendra fin. »
Quant à Biden juste après : « Si la Russie envahie, avec des tanks et des troupes traversant la frontière ukrainienne, il n'y aura plus de Nord Stream II ».
il y a un an
Dans cette vidéo, Victoria Nuland déclare face à la presse : « Je veux être claire avec vous aujourd’hui : si la Russie envahie l'Ukraine, d'une façon ou d'une autre Nord Stream II prendra fin. »
Quant à Biden juste après : « Si la Russie envahie, avec des tanks et des troupes traversant la frontière ukrainienne, il n'y aura plus de Nord Stream II ».
Ils ne se cachent même pas ces fdp, merci pour le partage
Au plaisir ~
il y a un an
Moralité, continuez d'investir sur le S&P500, la fin de l'hégémonie américaine c'est pas pour tout de suite, le troupeau est bien gardé.
il y a un an
Ils ne se cachent même pas ces fdp, merci pour le partage
Ils l'avouent eux-mêmes ; par contre quand c'est nous qui le dison, on passe pour des complotistes.
Tout est là devant leurs yeux mais les golems continuent de nourrir ce cirque. Ils méritent d'être vitrifiés par l'atome.
Tout est là devant leurs yeux mais les golems continuent de nourrir ce cirque. Ils méritent d'être vitrifiés par l'atome.
il y a un an