InscriptionConnexion
Du coup la métaphore sur le phenix de l'énergie française c'est du sarcasme nan ? Car vu la tournure que ça prends on est plutôt sur du suicide que de la renaissance nan ?
:cigarette_1:
C'est pas du sarcasme. Tu verras pourquoi dans la partie 10
:drink1:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Oui, les juifs américains qui financent aussi bien les démocrates et républicains comme pour les partis en France, dès que les peuples laissent les juifs faire, ça part en décadence et en dérive d'autodestruction.
:Ahi_Zoom:
:Ahi_Zoom:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
on s'est compris.
:tomochat:
Au plaisir ~
il y a un an
J'ai vu la partie 10 et on est FINITO

Quand je pense que la France avait la technologie et le pouvoir de vendre cette technologie à toute l'Europe mais que nos traîtres de dirigeants depuis pompidou ont tout fait pour nous buter je suis dégouté

Sérieux khey j'en ai la nausée en comprenant la douille j'en suis malade
:cash_crackhead:
il y a un an
Les juifs provoquent l'endettement, ils ont mis en place plein de systèmes financiers pour dépenser l'argent à tout va ou le détourner pour Israël. Ils font la censure, de la corruption politique et des conflits contre les nations, c'est comme du temps des Radanites.

Les affaires Madoff, Epstein, Larry Fink, Zuckerberg, Sam Bankman-Fried, il y a beaucoup d'affaires qui concernent la crise de 2008, le trafic sexuel, financement lgbt en politique, etc.
:zidane_benzemonstre:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Patrick Drahi, groupe Altice BFM, avec les médias qu'il a, il est ultra endetté. Ils s'accaparent avec de la dette, donc ils agissent bien en parasite en demandant aux autres de faire des efforts pour payer.

Le fameux, les caisses sont vides, les agriculteurs de la France demandent du soutien, les juifs ont filé l'oseille pour le conflit en Ukraine.

Impôts, chômage, législatives... L'interview en intégralité de Yaël Braun-Pivet
25 mars 2024
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 janvier 2024.

il y a un an
@Anthony_Agard Viens ici Batman
:Kona_lire2:
Au plaisir ~
il y a un an
Trop romancé, et les dates ne collent pas. C'est pas à cause de l'absence de vent avant la crise Ukrainienne que le gaz fait x6 mais des sanctions EU après l'invasion Russe. Nos importations de GNL ont commencé après, il a même fallu construire les terminaux gaziers que nous n'avions pas. Ce sont les écolos qui ont privé l'Allemagne du nucléaire et sont responsables de la suspension du programme français. Les Allemands utilisent l'UE pour niquer notre secteur énergétique pour des raisons de coucurrence. On s'en fout que Westinghouse vende aux Roumains, nos centrales savent s'adapter au combustible, d'ailleurs en ce moment on achète à Rosatom justement parce qu'on a géré comme des cons. Etc etc etc.

Nos déboires nationaux n'ont pas besoin de l'action des USA pour s'expliquer (même si je ne nie pas l'influence sousterraine des USA). L'incompétence de nos dirigeants y suffit. Ce sont eux qui ont écouté les écolos et sauté à pieds joints dans le piège allemand.

Et les stickers rendent tout ça illisible.
Certifié tous gaz.
il y a un an
J'ai vu la partie 10 et on est FINITO

Quand je pense que la France avait la technologie et le pouvoir de vendre cette technologie à toute l'Europe mais que nos traîtres de dirigeants depuis pompidou ont tout fait pour nous buter je suis dégouté

Sérieux khey j'en ai la nausée en comprenant la douille j'en suis malade
:cash_crackhead:
On se rattrapera. Pas pour rien que le projet s'appelait "phénix".
Au plaisir ~
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Trop romancé, et les dates ne collent pas. C'est pas à cause de l'absence de vent avant la crise Ukrainienne que le gaz fait x6 mais des sanctions EU après l'invasion Russe. Nos importations de GNL ont commencé après, il a même fallu construire les terminaux gaziers que nous n'avions pas. Ce sont les écolos qui ont privé l'Allemagne du nucléaire et sont responsables de la suspension du programme français. Les Allemands utilisent l'UE pour niquer notre secteur énergétique pour des raisons de coucurrence. On s'en fout que Westinghouse vende aux Roumains, nos centrales savent s'adapter au combustible, d'ailleurs en ce moment on achète à Rosatom justement parce qu'on a géré comme des cons. Etc etc etc.

Nos déboires nationaux n'ont pas besoin de l'action des USA pour s'expliquer (même si je ne nie pas l'influence sousterraine des USA). L'incompétence de nos dirigeants y suffit. Ce sont eux qui ont écouté les écolos et sauté à pieds joints dans le piège allemand.

Je n'ai fait que reprendre ce que dis monsieur Fabien Bouglé, qui a écrit 3 livres sur le sujet. Je suis vraiment désolé si je me suis trompé, je ne m'y connais pas assez.
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
On se rattrapera. Pas pour rien que le projet s'appelait "phénix".
On se rattrapera quand ? Dans 80 piges quand les contrats de réacteurs us qui poussent partout seront peut-être pas renouvelés ? Dans 80 piges on sera tous morts déjà nous qui postons ici, à quoi bon ?
il y a un an
On se rattrapera quand ? Dans 80 piges quand les contrats de réacteurs us qui poussent partout seront peut-être pas renouvelés ? Dans 80 piges on sera tous morts déjà nous qui postons ici, à quoi bon ?
Déjà ils ne sont pas encore construits. Ensuite on peut fermer ces réacteurs avant échéance. On peut faire beaucoup de choses, il ne manque que la volonté politique. Et je pense qu'avec le temps on l'aura. Ca ne va pas arriver demain, mais je pense que ça viendra au cours du siècle. Perso j'ai espoir
:konata_blasee:
Au plaisir ~
il y a un an
comme dirait le chauve : "The futur is not just happening, the futur is built by US, A powerfull community and you here in this room"
:klaus_puce:

il y a un an
Mael
Mael
1 an
comme dirait le chauve : "The futur is not just happening, the futur is built by US, A powerfull community and you here in this room"
:klaus_puce:

The future for US :
:VacancesPlage:

The future for you :
:klaus_eat_that:
Au plaisir ~
il y a un an
J'ai tout lu, c'est très bien résumé et ça casse le narratif sur les US, trop souvent présenté comme un allié
:capuche_aliens:

J'en profite pour dire que le CA est une vraie mine d'or en terme de lecture de l'actualité
:theMilk:

Enfin, les dates concordent bien, le fait est qu'à peine la guerre entamée, les importations de GNL ont explosé ce qui explique que la crise covid était une mise en scène, dont la cessation des activités économiques pour réorienter le commerce des énergies à l'échelle du continent et que les méthaniers américains (qui demandent un savoir-faire et une patience énorme pour être construits) étaient prêts à exécuter le transport massif du gaz de schiste Image (article de 2022) Image
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an

Je ne pense pas en terme d'incompétence concernant vos pseudos dirigeants qui sont vassaux de Washington, je pense surtout à un sabotage de la France. :lebosslaguerre:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Je ne pense pas en terme d'incompétence concernant vos pseudos dirigeants qui sont vassaux de Washington, je pense surtout à un sabotage de la France. :lebosslaguerre:
Incompétence, complaisance envers la finance, courte vue, tentation globaliste, absence de sens de la nation.

Sarko et Hollande ont sucé les écolos pour de basses raisons électorales. La Commission Champsaur a fait preuve d'eurolâtrie en gobant le narratif néo-libéral de Bruxelles (soufflé par les allemands) et ceux qui étaient au-dessus n'ont pas voulu poser leurs couilles sur la table de peur de "déconstruire l'Europe". Ils ont _sciemment_ (souligné) bradé notre secteur électro-nucléaire. Ne parlons même pas de l'idiot du chateau qui a vendu les turbines, qu'on rachète maintenant à prix d'or.

On est loin, très loin de l'époque CEA où des gens mettaient l'intérêt de la France au-dessus de tout. Nous n'avons plus que de petits épiciers.

L'influence de Washington en sous-main est plus que probable. Les jalousies allemandes, transparentes.

Faudrait aussi parler de la fascination pour le green, qui s'avère aujourd'hui désastreuse (RTE n'arrive même plus à y voir clair, l'IEA est sous influence). Malheureusement, j'ai pas assez de temps.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Incompétence, complaisance envers la finance, courte vue, tentation globaliste, absence de sens de la nation.

Sarko et Hollande ont sucé les écolos pour de basses raisons électorales. La Commission Champsaur a fait preuve d'eurolâtrie en gobant le narratif néo-libéral de Bruxelles (soufflé par les allemands) et ceux qui étaient au-dessus n'ont pas voulu poser leurs couilles sur la table de peur de "déconstruire l'Europe". Ils ont _sciemment_ (souligné) bradé notre secteur électro-nucléaire. Ne parlons même pas de l'idiot du chateau qui a vendu les turbines, qu'on rachète maintenant à prix d'or.

On est loin, très loin de l'époque CEA où des gens mettaient l'intérêt de la France au-dessus de tout. Nous n'avons plus que de petits épiciers.

L'influence de Washington en sous-main est plus que probable. Les jalousies allemandes, transparentes.

Faudrait aussi parler de la fascination pour le green, qui s'avère aujourd'hui désastreuse (RTE n'arrive même plus à y voir clair, l'IEA est sous influence). Malheureusement, j'ai pas assez de temps.
La France a des talents parmi les européens mais la tentation de gagner plus ailleurs et fuir la fiscalité voulue.
:zidane_narquois:
:zidane_narquois:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Topic interessant, merci l'op
:risipouce:
il y a un an