Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le catholicisme le fameux christianisme pur
Il a été romanisé à mort hein
Il a été romanisé à mort hein
ah oui je suis bien d'accord mais sur l'essentiel ça vient du judaïsme pimpé par Jésus
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsah oui je suis bien d'accord mais sur l'essentiel ça vient du judaïsme pimpé par Jésus
Le judaïsme pur rétabli par Jésus*, puis romanisé (en enlevant presque toute la substance judaïque, pour rendre le message de Jésus compatible avec l'essence des Européens)
il y a 3 ans
J'y pense sérieusement
Retrouver mes vraies racines
Au pire si tu cherches une tradition initiatique et encore vivante il y a l'advaita vedanta hindou. Mais c'est pas occidental
il y a 3 ans
Revenir au paganisme c'est plus ou moins possible
Soit t'a la voie du syncrétisme genre Wicca et autre conneries du genre (c'est caca) qui n'est que de l'ésotérisme orientales avec un vernis de tradition européenne
Soit t'a le reconstructionisme, la je peux te conseiller sur le germano-nordique si tu te sens plus proche des Germains et autres, pour le "celtique" je ne peux pas trop te conseiller
D'abord je dirais la base, c'est de se renseigner sur la mythologie, les coutumes du peuple, l'histoire etc.
Soit t'a la voie du syncrétisme genre Wicca et autre conneries du genre (c'est caca) qui n'est que de l'ésotérisme orientales avec un vernis de tradition européenne
Soit t'a le reconstructionisme, la je peux te conseiller sur le germano-nordique si tu te sens plus proche des Germains et autres, pour le "celtique" je ne peux pas trop te conseiller
D'abord je dirais la base, c'est de se renseigner sur la mythologie, les coutumes du peuple, l'histoire etc.
il y a 3 ans
Revenir au paganisme c'est plus ou moins possible
Ça m'intéresse
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Ça m'intéresse
il y a 3 ans
Tu serais intéressé par tout ce qui paganisme germano-nordique ? La je peux te conseiller
Oui
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Oui
Alors en littérature pour commencer je te conseil l'edda de Snorri, facilement trouvable
https://www.amazon.fr/LEd[...]i-Sturluson/dp/2070721140
C'est la base qui te permet de comprendre la mythologie germano-nordique
En plus je te conseil l'edda poétique :
https://www.amazon.fr/LEd[...]e-Collectif/dp/2213027250
il y a 3 ans
Alors en littérature pour commencer je te conseil l'edda de Snorri, facilement trouvable
https://www.amazon.fr/LEd[...]i-Sturluson/dp/2070721140
https://www.amazon.fr/LEd[...]e-Collectif/dp/2213027250
Et niveau pratique c'est comment ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Oui
Les deux edda sont importantes pour comprendre le monde mythologique germano-nordique
Pour compléter les sources, il y'a la Germanie de Tacite :
https://www.amazon.fr/Germanie-Tacite/dp/2869598505
Court livre écrit par un romain mais c'est d'époque
Pour comprendre le paganisme germano-nordique à proprement parler, je te conseil les livre d'hatuhowl Harsson et globalement ce qu'on trouve sur Sesheta Publications :
https://www.sesheta-publications.fr/collection-paienne
Je te conseil "Symbole païen germano-nordique" et "Rites-magie-et-divination-en-europe-paienne" (qui est un ouvrage très bien)
Si tu veux t'intéresser aux runes et au futhark (qui sont plus qu'un alphabet pour écrire) je te conseil de faire gaffe au livres, certains racontent de la merde, généralement de la wicannerie
Donc de Sesheta Publications : "Futhark rune par rune" et "Aux racines des runes" qui sont pas mal, je te conseil aussi de bien comprendre une strophe du havamal (les dit du très haut, un poème INDISPENSABLE pour le paganisme germano-nordique que tu peux trouver)
Pour compléter les sources, il y'a la Germanie de Tacite :
Court livre écrit par un romain mais c'est d'époque
Pour comprendre le paganisme germano-nordique à proprement parler, je te conseil les livre d'hatuhowl Harsson et globalement ce qu'on trouve sur Sesheta Publications :
Je te conseil "Symbole païen germano-nordique" et "Rites-magie-et-divination-en-europe-paienne" (qui est un ouvrage très bien)
Si tu veux t'intéresser aux runes et au futhark (qui sont plus qu'un alphabet pour écrire) je te conseil de faire gaffe au livres, certains racontent de la merde, généralement de la wicannerie
Donc de Sesheta Publications : "Futhark rune par rune" et "Aux racines des runes" qui sont pas mal, je te conseil aussi de bien comprendre une strophe du havamal (les dit du très haut, un poème INDISPENSABLE pour le paganisme germano-nordique que tu peux trouver)
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt niveau pratique c'est comment ?
Niveau pratique ça va dépendre de ton implication
Ça va du simple blot (la libations, le sacrifice quoi) au gravage des runes et du chamanisme mais là ça devient plus compliqué
Si tu veux je t'en dirai plus là j'ai bientôt rdv
Ça va du simple blot (la libations, le sacrifice quoi) au gravage des runes et du chamanisme mais là ça devient plus compliqué
il y a 3 ans
Niveau pratique ça va dépendre de ton implication
Ouais je veux bien merc
Mais on parle de sacrifices animaliers là ?
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Ouais je veux bien merc
Sacrifice ça veut juste dire rendre sacré, ça peut aller de donner aux dieux des offrandes comme des boissons (hydromel, bière, jus de pomme à la limite) à d'autres trucs, le sacrifice animal n'est pas trop pratiquer dans les communautés païennes qui vont généralement qu'à la libations liquide ou autre objet physique
il y a 3 ans
J'y pense sérieusement
Abonne tous les dogmes religieux d'attardé
Ni Dieu ni maître
Ni Dieu ni maître
il y a 3 ans