Ce sujet a été résolu
Elle vient d'où cette légende ? La grande force de linux ça a toujours été l'installation, tu tapes "sudo apt install" + le nom de ton logiciel et ça fait tout tout seul.
Littéralement le point noir de linux ça, t'as un .zip, tu peux pas l'ouvrir, tu tapes ouvrir .zip sur chrome, (edge s'ouvre et te dit qu'il a maintenant copilote, et t'informes qu'il veut être ton navigateur par défaut), tu cliques sur le site sponsorisé, tu installes leur logiciel, faut donner ton adresse email, sélectionner le téléchargement capped à 30k/s sans compte premium, tu lances le wizard et pouf ! C'est installé, mais aussi t'as Babylone toolbar en extension sur ton PC et Bing est devenu ta page d'accueil
Littéralement le point noir de linux ça, t'as un .zip, tu peux pas l'ouvrir, tu tapes ouvrir .zip sur chrome, (edge s'ouvre et te dit qu'il a maintenant copilote, et t'informes qu'il veut être ton navigateur par défaut), tu cliques sur le site sponsorisé, tu installes leur logiciel, faut donner ton adresse email, sélectionner le téléchargement capped à 30k/s sans compte premium, tu lances le wizard et pouf ! C'est installé, mais aussi t'as Babylone toolbar en extension sur ton PC et Bing est devenu ta page d'accueil
Jamais compris non plus. Au lieu de fouiller le net pour trouver un .exe foireux pour installer un programme j'ai tout dans mes repos, et si par hasard ça y est pas, j'ai toujours l'AUR
Et dans des très rares cas je build depuis la source, mais c'est quasiment jamais
C'est littéralement 1000x plus simple de dl des softs sous linux que sous windows en général
Et dans des très rares cas je build depuis la source, mais c'est quasiment jamais
C'est littéralement 1000x plus simple de dl des softs sous linux que sous windows en général
Main system : entering combat mode.
il y a un an
trapvador
1 an
J'ai jamais vu un pire OS que MacOS, c'est moins compatible que Linux (aucun jeu tourne sur Mac alors que Linux a quasi tout), c'est plus fermé et payant que Windows
Rien n'est optimisé pour facilité la conversion inter OS, t'es encore plus lâché face à ton ignorance que sur Linux, rien n'est intuitif
Rien n'est optimisé pour facilité la conversion inter OS, t'es encore plus lâché face à ton ignorance que sur Linux, rien n'est intuitif
il y a un an
Miaule moins fort par contre c'est choent
Je suis désolé mais macos c'est vraiment pour les débiles mentaux
il y a un an
Jamais compris non plus. Au lieu de fouiller le net pour trouver un .exe foireux pour installer un programme j'ai tout dans mes repos, et si par hasard ça y est pas, j'ai toujours l'AUR
On peut reprocher plein de trucs à linux, par exemple les stores intégrés qui sont catastrophiquement vides et buggués (du moins sur Ubuntu), qui te proposent FreeOffice quand tu tapes "excel" et "FreeTES", un Morrowing free source, bah c'est vrai que tu tires un peu la gueule de l'aridité
il y a un an
On peut reprocher plein de trucs à linux, par exemple les stores intégrés qui sont catastrophiquement vides et buggués (du moins sur Ubuntu), qui te proposent FreeOffice quand tu tapes "excel" et "FreeTES", un Morrowing free source, bah c'est vrai que tu tires un peu la gueule de l'aridité
Les GUI pour les managers de paquets ça a toujours été un grand désastre, je comprends que certaines distros s'archarnent à en faire pour rendre ça plus user-friendly, mais ça a toujours été une catastrophique. Il faudrait inciter les gens à simplement regarder les repos et faire la commande, c'est plus simple
il y a un an
Pour GIMP je peux comprendre, mais libre office ? C'est nickel comme suite de soft
J'avais utiliser ça pour mon master, quand j'ai ouvert mes fichiers avec word j'ai chialé tout était décalé. Après j'utilise très mal les suites Office
il y a un an
il y a un an-PEMT
Pour avoir Arch Linux, FreeBSD, MacOs et Windows
Le problème sur surtout d'etre sur windows
J'hesite a rajouter NixOs a la liste
Le problème sur surtout d'etre sur windows
J'hesite a rajouter NixOs a la liste
il y a un an-PEMT
Je m'engage délibérément dans la construction de mon système, le modelant avec une précision chirurgicale pour qu'il s'aligne parfaitement sur les spécificités de mon hardware et mes exigences personnelles
Ce processus, fondé sur une approche minimaliste et une optimisation poussée à son paroxysme, représente l'incarnation même du plaisir infini. Le saint rituel, partant d'une iso de base pour aboutir à une perfection personnalisée, incarne un extase sans bornes dans la fusion de la volonté et de la machine.
Ce processus, fondé sur une approche minimaliste et une optimisation poussée à son paroxysme, représente l'incarnation même du plaisir infini. Le saint rituel, partant d'une iso de base pour aboutir à une perfection personnalisée, incarne un extase sans bornes dans la fusion de la volonté et de la machine.
il y a un an
J'avais utiliser ça pour mon master, quand j'ai ouvert mes fichiers avec word j'ai chialé tout était décalé. Après j'utilise très mal les suites Office
Oui quand tu passes des docx sur libreoffice ça peut avoir quelques soucis, surtout au niveau des images, c'est vrai
il y a un an
Sinon y a toujours la solution d'installer un petit Windows avec Atlas OS :
https://atlasos.net/ en oubliant pas d'installer et activer l'UAC (truc qui permet d'afficher un message pour les autorisations administrateurs) c'est mieux sécure et pour l'activation une petite clé à moins de 5€ trouvé sur rakuten ou autres sa fait très bien le job. Comme sa on démarre avec un Windows neuf, sûr et sans spyware.
Ou Windows 10 (pas ltsc ya pas les mise à jour de contenu, ne pas prendre sa en ordi principale j'ai tester) + un script bien paramétrer de
https://privacy.sexy/ et profiter
Pour ceux qui veulent du Linux sans trop etre perdu ya Zorin OS qui ressemble a Windows :
https://zorin.com/os/download/
Ou Windows 10 (pas ltsc ya pas les mise à jour de contenu, ne pas prendre sa en ordi principale j'ai tester) + un script bien paramétrer de
Pour ceux qui veulent du Linux sans trop etre perdu ya Zorin OS qui ressemble a Windows :
il y a un an
Ayaaaa le manuel de iwconfig qui sert à rien.
D'ailleurs c'est tout les manuels en ligne de commandes qui sont incompréhensibles
Tu t'es fait #!/bin/bashed
D'ailleurs c'est tout les manuels en ligne de commandes qui sont incompréhensibles
Tu t'es fait #!/bin/bashed
il y a un an
Oui quand tu passes des docx sur libreoffice ça peut avoir quelques soucis, surtout au niveau des images, c'est vrai
Oui mais personne n'utilise libre Office c'est justement le problème, en gratuit sinon il y a la suite Office Google mais c'est pas open source
+
+
il y a un an