InscriptionConnexion
Des questions ?
il y a un an
Oui ?
il y a un an
Lumens
Lumens
1 an
Des questions ?
Image

Yo bro
il y a un an
Image

Yo bro
Bonjour mon frère, je suis heureux que tu aies trouvé ta voie vers l'illumination.
il y a un an
Non tu es CacaDETRUIRE
:risibo:
✞・La beauté sauvera le monde
il y a un an
Identité réel de cigarette ?
:batemann:
Sgt Barnes
il y a un an
:omg_:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Feet
Feet
1 an
Non tu es CacaDETRUIRE
:risibo:
L'un n'empêche pas l'autre.
:hap:
il y a un an
GIF
il y a un an
Identité réel de cigarette ?
:batemann:
Il en sait trop
il y a un an
Lumens
Lumens
1 an
Des questions ?
Oui.
Y-a-t-il une véritable volonté d'améliorer le monde dans la franc-maçonnerie ?
Qu'est-ce que tu recherchais dans ce groupe et est-ce que tu l'as obtenu ?

Ta réponse m'intéresse aussi @nic0dim
il y a un an
:Fusil:
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Oui.
Y-a-t-il une véritable volonté d'améliorer le monde dans la franc-maçonnerie ?
Qu'est-ce que tu recherchais dans ce groupe et est-ce que tu l'as obtenu ?

Ta réponse m'intéresse aussi @nic0dim
En soi, la franc-maçonnerie recèle davantage un objectif d'amélioration personnelle, consistant à s'enrichir de la connaissance des autres et en y contribuant soi-même.
C'est en devenant une meilleure personne que nous pouvons, par l'intermédiaire de la franc-maçonnerie améliorer la société et contribuer à un monde meilleur de par l'apport d'idées novatrices.
Pour ma part j'étais curieux et également et fasciné au début, poussé également par l'envie de découvrir un autre monde et apprendre des autres.
il y a un an
Lumens
Lumens
1 an
En soi, la franc-maçonnerie recèle davantage un objectif d'amélioration personnelle, consistant à s'enrichir de la connaissance des autres et en y contribuant soi-même.
C'est en devenant une meilleure personne que nous pouvons, par l'intermédiaire de la franc-maçonnerie améliorer la société et contribuer à un monde meilleur de par l'apport d'idées novatrices.
Pour ma part j'étais curieux et également et fasciné au début, poussé également par l'envie de découvrir un autre monde et apprendre des autres.
:hap:
il y a un an
Lumens
Lumens
1 an
Très intéressant.
Comment se présentent ces échanges ? Des discussions régulières en loges ? Obligatoires ou non ?
il y a un an
Lumens
Lumens
1 an
Des questions ?
J'en ai pas mal, parcontre ça prend du temps (forcément vu que j'en ai pas mal lol)
Toujours vivant
:renaud:
il y a un an
Notre pensée et libre, et c'est pourquoi la notion de Dieu chez nous possède de nombreuses interprétations.
Un chrétien franc-maçon peut voir Dieu à sa manière, de la même manière qu'un musulman peut croire à Allah et être franc-maçon. Cependant nous basons notre dogme sur la raison, et c'est pourquoi de nombreux symboles peuvent, chez nous, avons plusieurs significations selon la personne qui l'a voit.
il y a un an
Lumens
Lumens
1 an
Des questions ?
Il y a des franc ma nationalistes?
:Motoc_debil:
il y a un an
Très intéressant.
Comment se présentent ces échanges ? Des discussions régulières en loges ? Obligatoires ou non ?
En général, quand on commence la franc-maçonnerie nous nous asseyons à des loges et nous prenons le temps d'apprendre de l'expérience et des connaissances des autres et de s'enrichir intellectuellement.
Une fois notre maturité et notre compréhension des valeurs de la franc-maçonnerie développées, on sera davantage aptes à échanger sur des sujets diverses dans un but d'élévation personnelle. C'est à dire que nous pouvons parler de tout, de la vie quotidienne, de l'histoire, des valeurs, de nouvelles technologies et d'objectifs sociaux à atteindre pour améliorer le monde qui nous entoure. Les discussions sont régulières, certains membres sont plus ouverts que d'autres.
Rien n'est obligatoire, seulement quelques rites sont nécessaires pour se mêler à la culture franc-maçon.
il y a un an
En quoi ça CONSISTE ?
:chat_lunettes_gros_yeux:
Image ENT
il y a un an