InscriptionConnexion
as-tu fais les randonnée cathares ?
Comme le GR107
Château de Montségur, Roquefixade, parce que au-delà du délire cathariste isolationiste, un sacré roman regionaliste (après coup) des beaux châteaux, une histoire incroyable, c'est spirituellement un truc de cassos, dont les élites cathare n'en avait rien a foutre des gueux qu'ils considérait comme rempli de vices
il y a un an
Ca te parrait lointain , tu bite rien a ce dont on te parle , et tu rends compte qu'on parle de quelquechose .
:Chati:

Ah mais en fait ca a changé
:chatavortin:

Non non .
:Chak:
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
@leoben répond
:shadi:
Les leçons de l'histoire ne servent à rien sur les natios
:Mouais_Jesus:
GIF
il y a un an
Meme le drapeau c'est trop vif c'est pas pareil .
:candyup_ent:
JE SUIS NOIR
il y a un an
Glock
Glock
1 an
C'est surtout donner plus de pouvoirs aux dirigeants locaux, mettre l'accent sur la collectivité locale et se détacher de lois centriste de parisien déconnecté
Donc c'est pas du sécessionnisme, mais ton envie de plus de pouvoir au régions et aux collectivité (que je partage au passage) n'arrivera jamais sous la république, elle s'est fondée sur la destruction des pouvoirs locaux et de tout héritage féodal d'organisation
il y a un an
Vive la Lorraine libre
:Lorraine:
Et on ferait quoi tout seul ?
:cafe:
GIF
il y a un an
Meme le drapeau c'est trop vif c'est pas pareil .
:candyup_ent:
Stop le pastis
:aurora:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Rekey
Rekey
1 an
Donc c'est pas du sécessionnisme, mais ton envie de plus de pouvoir au régions et aux collectivité (que je partage au passage) n'arrivera jamais sous la république, elle s'est fondée sur la destruction des pouvoirs locaux et de tout héritage féodal d'organisation
J'ai bien peur que ce ne soit qu'un rêve éveillé
:fumeblase:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Stop le pastis
:aurora:
C'est deja plus suportable .
:Hasbulla:

YEN A QUI SOUFFRENT ICI .
:Chati:
JE SUIS NOIR
il y a un an
Que ce soit l'occitanie ou la France les deux sont mort chackal, ça dead ça le sang, t'a capté ou pas seront les futurs phrasés que tu pourras bientôt entendre dans ton occitanie que tu aimes tant
:Celestin_Yeux_Rouge:
il y a un an
Ah oui pyrénées orientales, je suis dans les hautes, foyer du territoire gascon

On en talk ou pas de foix et de ses alentours ariégeois où cohabite un malaise entre l'histoire médiévale tradi occitane d'un coté et la population gauchistes, prof, punk a chien citoyen du monde anti tradition et généralement anti occitanie par extension ?
il y a un an
Oui c'est certain
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Moi j'aime pas la france dans son entièreté, les pédales parisiennes et leurs bar a céréale j'en ai rien à foutre, moi ce que j'aime c'est mon Occitanie
:risi_occ:

pourquoi je vois très peu de gens régionaliste et beaucoup nationaliste ?
100% régionaliste
:Guenon_capuche:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
C'est une zone qui a été grand remplacé par des néo-ruraux ancien citadins venu de grande villes (bordeaux, toulouse, lyon) il y'a quelques générations de celà, car c'etait un coin mort, il a fallut attirer des gens pour repeupler la zone

En étant dans l'abus, tous les ariégeois de souches on été GR par des citadinix

Voilà pourquoi l'ariège est comme ça aujourd'hui

Il n'y a que des profs et des fonctionnaires descendants de gens qui y ont été muté, et/ou qui on eu envie de leur rêve gauchiste néo-rural

Il font réellement pitié, je méprise l'ariège actuelle, même si j'adore le coin et que je m'y pointe de temps a autre pour son histoire, les randos, les musée, les chateaux
il y a un an
Très exactement
:risitas_ahi:

D'ailleurs tous les occitanistes sont des malaises c'est connu en Gascogne
:risitas_ahi:
il y a un an
La France divisée se fait toujours rouler dessus.
GIF
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Moi j'aime pas la france dans son entièreté, les pédales parisiennes et leurs bar a céréale j'en ai rien à foutre, moi ce que j'aime c'est mon Occitanie

Tu peux très bien aimer ta région sans cracher sur les autres
:Didier_Bourdon_Chien:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
Glock
Glock
1 an

Facho et regionaliste PD
:chat_bleh:
il y a un an
A l'exception de la Corse, les identités régionales sont a peux prêt autant détruite que l'identité nationale donc quel intérêt ?
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Et on ferait quoi tout seul ?
:cafe:
Des pâtés en croûte, des quiches et du métal
:Lorraine:
il y a un an