Ce sujet a été résolu
franccfa01
1 an
On est plus proche de montpell que de toulouse la bas .
Oui
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Ok et le prix des restaurants à Coquillettes ?
il y a un an
Oui la france s'est unifié depuis un moment, mais pour exemple mes arrières grands parents parlaient uniquement l'occitan, de même pour mon grand père à moitié, donc les régions ont toujours eu une indépendance plus ou moins vis à vis de la population non ?
Tu remarqueras que ces langues disparaisent petit à petit.
Regarde par exemple les petits bretons qui se font incendier quand ils écrivent dans leur langue au bac.
Le patois est souvent vu comme une langue crasse dont on souhaite se débarasser.
Cette indépendance est présente, oui. Selon les régions.
Mais elle devient de moins en moins importante. De moins en moins souhaitable, sauf quand on veut vendre la France comme destination touristique.
Après, pour en revenir à ton premier message : est-ce que les fachos nationalistes vont se tourner vers le régionnal quand ils auront accompli leurs buts ?
Car je suppose que ce serait bien plus simple de proposer ce genre de mesures régionnales après avoir réussi au niveau national.
Regarde par exemple les petits bretons qui se font incendier quand ils écrivent dans leur langue au bac.
Le patois est souvent vu comme une langue crasse dont on souhaite se débarasser.
Mais elle devient de moins en moins importante. De moins en moins souhaitable, sauf quand on veut vendre la France comme destination touristique.
Après, pour en revenir à ton premier message : est-ce que les fachos nationalistes vont se tourner vers le régionnal quand ils auront accompli leurs buts ?
Car je suppose que ce serait bien plus simple de proposer ce genre de mesures régionnales après avoir réussi au niveau national.
Pas de SDO en cours. Merci de patienter.
il y a un an
Chamanof
1 an
Tu ne vas pas mettre une frontière tous les 200 km
L'état à bien vendu ses autoroutes pour que ces fils de putes te foutent des frontières autoroutières ou tu dois payer une blinde juste pour rouler ent ent
il y a un an
Ya quznd meme une ame completement differente , ils ont agrandis l'occitanie juste pour vendre du vin plus facilement car c'etait plus court a dire sur l'ettiquette . Ils auraient du ecrire PO ou catalan ca aurait ete plus juste .
JE SUIS NOIR
il y a un an
VIVE LA NORMANDIE LIBRE !
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a un an
La république a détruit les spécificités régional, nous sommes victime d'uniformisation, et maintenant nous sommes soumis à un pouvoir qui instore son pouvoir partout en France, si les régions serais plus independente chaque région aurais sa propre gérance
Des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, ils viennent tous de la capitale, ont grandit la-bas et sont déconnecté
il y a un an
Je ne savais pas que c'était ainsi en Suisse, oui pourquoi pas, ça serrait le moins pire dans l'idée
il y a un an
L'état à bien vendu ses autoroutes pour que ces fils de putes te foutent des frontières autoroutières ou tu dois payer une blinde juste pour rouler ent ent
Attend les pour les peages pour sortir de la ville 5 balles pour sortir de lyon ca pique .
JE SUIS NOIR
il y a un an
Non, j'ai pas envie qu'un taré genre Carles Puigdemont prenne le contrôle de ma région
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Oui en dépit de certains pilote rally spé 110km/H route platanesque
En dépit des esclaves qui se font réquisitionner leurs maison et mettre a la niche pour un évènement de merde qui va tourner au fiasco
il y a un an
Tu remarqueras que ces langues disparaisent petit à petit.
Hum, fachos c'était pour faire les clics et de la visibilité mais je pense que déjà refaire vivre un patrimoine dans les collectivités local c'est mieux que de s'attaquer à quelques choses de globale, en ayant des TRAITRES qui ne soutiendrons aucunement l'idée car ils sont les vendus d'une uniformisation mené par la capitale, elle qui laisse pourrir sa propre tour Effel
il y a un an
Parce que la France a été unifié et qu'ils ne veulent pas qu'on la divise de nouveau tout simplement.
il y a un an
Attend les pour les peages pour sortir de la ville 5 balles pour sortir de lyon ca pique .
Cette mafia bordel
il y a un an
RotiPorc
1 an
Non, j'ai pas envie qu'un taré genre Carles Puigdemont prenne le contrôle de ma région
Carles Puigdemont ?
il y a un an
RotiPorc
1 an
Si c'est un espagnol qui parle pas un mot de francais , qui n'a jamais vecu en france je signe direct .
le gzuchiste espagnol est anti avortement .
JE SUIS NOIR
il y a un an
En dépit des esclaves qui se font réquisitionner leurs maison et mettre a la niche pour un évènement de merde qui va tourner au fiasco
Pas besions de maison y'a des caravanes dans tout les abords des stades en Occitanie, fuck les taxes habitations
il y a un an
franccfa01
1 an
Ya quznd meme une ame completement differente , ils ont agrandis l'occitanie juste pour vendre du vin plus facilement car c'etait plus court a dire sur l'ettiquette . Ils auraient du ecrire PO ou catalan ca aurait ete plus juste .
Tant que ça tu trouve ? les têtes plates qu'ils s'appellent
il y a un an
Si tu bosses en dehors de la ville ca te fais 10 € par jours , il me semble que c'est sur le perif . Tu te plante de sortie , tu perds 10 balles.
JE SUIS NOIR
il y a un an