Créer un compteSe connecter
J'ai étudié un projet d'un client comme ça il y a des années. Problème d'isolation. Si tu veux en faire un truc performant, entre le plancher technique, l'isolation des parois ( et donc du plafond), tu te retrouve avec un truc pas très haut de plafond. Faut aimer vivre dans une grotte
:Mouais_Jesus:
T'es pas obligé de vivre dans une grotte clé, tu peux coller 2 containers ensemble et les ouvrir pour faire plus d'espace, après oui eux ils mettent juste le container entier ça reste relativement étroit
:risi_chauve:

Mais bon les maisons containers ça reste un projet assez viable pour les prolos comme moi qui veulent avoir accès à la propriété

J'ai pas de soucis d'égo à vivre dans des containers perso, si j'ai l'eau courante, chauffage et électricité et que je me sens bien dans mon chez moi je suis heureux
il y a 3 ans
Cash dans le container
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
100% illégal en Fronce
:cha:

Croire que 2cm de métal est isolant

La moindre averse et le bruit de l'eau qui tape la ferraille te rend fou

Le moindre coup de vent un peu trop fort et ta maison qui se décale de 15m

Not ready pour les taxes si t'arrives à concrétiser le projet

Croire que t'as maison est modulable alors que sans permis de construire tu fais rien du tout

La forme infâme du conteneur, tu vis que dans des couloirs
Les maisons containers ne sont pas illégal en France, faut juste le permis de construire et tu fais ce que tu veux sur ton terrain
il y a 3 ans
Je suis prolix, la maison container ça me parait être le moyen le plus viable d'avoir accès à la propriété sans me ruiner sur 30 ans
il y a 3 ans
T'es pas obligé de vivre dans une grotte clé, tu peux coller 2 containers ensemble et les ouvrir pour faire plus d'espace, après oui eux ils mettent juste le container entier ça reste relativement étroit

Mais bon les maisons containers ça reste un projet assez viable pour les prolos comme moi qui veulent avoir accès à la propriété

J'ai pas de soucis d'égo à vivre dans des containers perso, si j'ai l'eau courante, chauffage et électricité et que je me sens bien dans mon chez moi je suis heureux
Je te parle de la hauteur totale restante une fois que tu l'as isolé et que tu as créer un faux-plancher technique permettant en plus de l'isolation de passer les réseaux (élec, alims eau, evacs).
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Pour 100k tu fais un truc très sympa je pense

Ça m’étonne pas que ça se développe aux États Unis vu la qualité des constructions qu’ils ont et le prix des maisons en maçonnerie là-bas
:risitas_ahi:
J'aime bien perso, en plus ça laisse place à l'imagination, c'est ta maison et tu en fais ce que tu veux
il y a 3 ans
Oui sans problème

Image
Cool
il y a 3 ans
Les maisons containers ne sont pas illégal en France, faut juste le permis de construire et tu fais ce que tu veux sur ton terrain
je vais en faire un sur le terrain de ma mère comme ça j'aurai mon propre chez-moi :jfint:
:jfmgif:

J'en mets 3, un chambre, un pièce de collection avec ma tv et tout et un autre salle de bain WC + cuisine :jfint:
il y a 3 ans
Cash dans le container
Bientôt tout les clés qui vivent dans des containers mais propriétaire
il y a 3 ans
Bientôt tout les clés qui vivent dans des containers mais propriétaire
Le container dream de l'élite :jffric:
il y a 3 ans
C'est quoi l'avantage d'une maison en pierre ?

Je demande ça sans troll, vu que je commence à m'y intéresser, j'essaye de voir c'est quoi le plus solide des matériaux qui va perdurer à travers le temps
Durabilité et esthétique

Ça traverse les âges sans problème

C’est une question de goût mais je trouve que c’est imprenable niveau style peu importe le type de maisons en pierre

Image

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1710812885-img-0088.jpeg

La pour le coup je ferai une isolation par l’intérieur pour préserver l’esthétique et pas recréer un bardage en pierre par dessus la pierre, ça serait dommage
il y a 3 ans
Question de conception, tu ne peux pas en évider un totalement
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Je te parle de la hauteur totale restante une fois que tu l'as isolé et que tu as créer un faux-plancher technique permettant en plus de l'isolation de passer les réseaux (élec, alims eau, evacs).
Ah je vois, possibilité de mettre un 2ème container sur le dessus je suppose
il y a 3 ans
j'avais déjà look beaucoup et je me suis renseigner énormément
j'avais estimer a 18 000 € pour une maison un minimum vivable avec autonomie en electricité
c'est vraiment un compromis car le monde nous a retirer le droit d'avoir des vrais territoire, mais en soit, le terrain et le plus important
j'avais vérifier surtout pour un projet d'autarcie et c'est vraiment la meilleurs options en ce moment
:Kj:

sinon faut attendre 20 ans que les boomers meurent en masse et la chute de l'immobilier (si ya pas de guerre d'ici la)
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Tu rajoute une petite piscine avec un toboggans, un truc pour les panini et les gens sont heureux
:arrete:

et tu deviens riche
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 3 ans
Le container dream de l'élite :jffric:
Je vais vivre le container dream
il y a 3 ans
Question de conception, tu ne peux pas en évider un totalement
www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]12-2-1710813060-image.jpg

Ca a l'air dans les normes vu comme ça
il y a 3 ans
Je vais vivre le container dream
Futé :jfint:
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans
j'avais déjà look beaucoup et je me suis renseigner énormément
j'avais estimer a 18 000 € pour une maison un minimum vivable avec autonomie en electricité
c'est vraiment un compromis car le monde nous a retirer le droit d'avoir des vrais territoire, mais en soit, le terrain et le plus important
j'avais vérifier surtout pour un projet d'autarcie et c'est vraiment la meilleurs options en ce moment

sinon faut attendre 20 ans que les boomers meurent en masse et la chute de l'immobilier (si ya pas de guerre d'ici la)
La maison en soi coute quasiment rien, c'est le terrain le plus chère oui

Mais bon dés que tu l'as c'est tranquille
il y a 3 ans
Vous avez l'air de vous être renseigné sur le sujet certains ici
il y a 3 ans