Créer un compteSe connecter
J'ai vécu dans une maison pendant 12 ans, elle était faite en brique, très mal isolé et j'avais souvent froid l'hiver, je pense pas qu'un container soit pire
:risi_chauve:
il y a 3 ans
Oui je le ferais perso, fin tout le monde ajoute une isolation supplémentaire non ? Fin pour moi ça parait évident
Ah benh oui c’est une évidence mais c’est très accessible

Isolant en spray, c’est une mousse à pulvériser qui servira d’isolant

Moi je le ferais par l’extérieur comme ça je change l’esthétique de la façade en même temps
il y a 3 ans
"Le conteneur maritime est normalement réalisé en acier Corten, très résistant aux écarts de températures et à la corrosion. Ainsi au contact de l’air une couche auto-protectrice d’oxydes se forme sur le métal, de couleur rouille. Cette dernière qui lui donne une très bonne résistance dans le temps."

info-container.fr https://info-container.fr/conteneur-maritime/

il y a 3 ans
Benh ca depend

Une maison maçonnée c’est de la grosse merde sans isolation par l’extérieur ou intérieur

Et c’est pas le cas de la plupart des constructions qu’on a aujourd’hui, c’est nouveau d’isoler correctement les constructions

Les rénovations énergétiques les plus efficaces aujourd’hui c’est ça

Isolation par l’extérieur c’est le mieux
il y a 3 ans
Ah benh oui c’est une évidence mais c’est très accessible

Isolant en spray, c’est une mousse à pulvériser qui servira d’isolant

Moi je le ferais par l’extérieur comme ça je change l’esthétique de la façade en même temps
Toi qui voit clé

C'est très modulable une maison comme ça c'est ça qui est bien, tu peux donner la forme que tu veux à ta maison, et tu peux toujours rajouter des containers en plus si tu veux agrandir ta maison (si t'as le terrain qui le permet aussi)

T'es limité par rien, c'est un peu une maison LEGO
il y a 3 ans
Juste un me suffirait
:arrete:
mobil home dream
ᖭི༏ᖫྀ
:KekeFAtiguelezink:
il y a 3 ans
Si tu commences à en empiler plusieurs et à créer des ouvertures avec des baies vitrées faut être chaud quand même

Faut réaliser des calculs de masse assez complexes pour s’assurer de la solidité de l’ensemble
il y a 3 ans
L'idée est bonne oui, surtout vu la difficulté d'avoir accès à la propriété de nos jours, se dire qu'avec juste 3 containers tu peux avoir un T4 franchement ça donne envie de tenter l'aventure

Et oui tu peux toujours agrandir ta maison si tu le souhaites, le mieux ça reste de construire en hauteur si tu veux une grande maison, comme ça tu occupes moins de terrain, ton terrain acheté te reviendra moins chère
il y a 3 ans
Benh ca depend

Une maison maçonnée c’est de la grosse merde sans isolation par l’extérieur ou intérieur

Et c’est pas le cas de la plupart des constructions qu’on a aujourd’hui, c’est nouveau d’isoler correctement les constructions

Les rénovations énergétiques les plus efficaces aujourd’hui c’est ça

Isolation par l’extérieur c’est le mieux
Oui c'est très récent, je vis dans un immeuble qui a 50 ans et l'isolation est pas terrible, c'est juste de la brique
il y a 3 ans
Juste un me suffirait
mobil home dream
Si t'es seul ou jeune couple ça suffit c'est sûr, et après si t'as une famille tu peux acheter un autre container et l'ajouter à celui déjà existant, le dream
il y a 3 ans
Toi qui voit clé

C'est très modulable une maison comme ça c'est ça qui est bien, tu peux donner la forme que tu veux à ta maison, et tu peux toujours rajouter des containers en plus si tu veux agrandir ta maison (si t'as le terrain qui le permet aussi)

T'es limité par rien, c'est un peu une maison LEGO
Oui j’aime bien le principe et si je devais construire une baraque j’étudierais la question c’est certain

Mais je pense d’avantage à acquérir une maison en pierre le jour où je bouge de mon appartement
:risitas_ahi:

Mais si un jour je construis une maison secondaire, je fais ça je pense
:risi_jzoom:

Ça vaut largement les villas modernes qu’on voit aujourd’hui et le côté modulable est très intéressant en effet
il y a 3 ans
Si tu commences à en empiler plusieurs et à créer des ouvertures avec des baies vitrées faut être chaud quand même

Faut réaliser des calculs de masse assez complexes pour s’assurer de la solidité de l’ensemble
il y a 3 ans
Oui c'est très récent, je vis dans un immeuble qui a 50 ans et l'isolation est pas terrible, c'est juste de la brique
Comme tous les matériaux

Image

Faut faire ça pour être au top et c’est accessible, autour de 50 euros du m2
il y a 3 ans
Un T4 fait avec 3 containers, franchement l'idée est vraiment cool pour avoir accès à la propriété, en plus ça sera moins chère qu'une maison traditionnelle, en plus les containers sont naturellement bien isolés car fait pour résister à des températures extrêmes de base, après tu peux toujours y apporter ta touche perso sans soucis
:selection_naturelle:

En gros faut juste le permis de construire, acheter ton terrain, acheter tes containers, et puis tout le reste tu te démerdes pour l'imagination et comment tu veux placer tes containers et le design que tu veux apporter à ta maison
:selection_naturelle:

L'idée est ouf je trouve, je me ferais une maison avec des containers quand j'aurais l'argent, le containers coute à peu près 8k, pour 24k t'as déjà la maison
J'ai étudié un projet d'un client comme ça il y a des années. Problème d'isolation. Si tu veux en faire un truc performant, entre le plancher technique, l'isolation des parois ( et donc du plafond), tu te retrouve avec un truc pas très haut de plafond. Faut aimer vivre dans une grotte
:Mouais_Jesus:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Oui j’aime bien le principe et si je devais construire une baraque j’étudierais la question c’est certain

Mais je pense d’avantage à acquérir une maison en pierre le jour où je bouge de mon appartement

Mais si un jour je construis une maison secondaire, je fais ça je pense
:risi_jzoom:

Ça vaut largement les villas modernes qu’on voit aujourd’hui et le côté modulable est très intéressant en effet
C'est quoi l'avantage d'une maison en pierre ?

Je demande ça sans troll, vu que je commence à m'y intéresser, j'essaye de voir c'est quoi le plus solide des matériaux qui va perdurer à travers le temps
il y a 3 ans
100% illégal en Fronce
:cha:

Croire que 2cm de métal est isolant

La moindre averse et le bruit de l'eau qui tape la ferraille te rend fou

Le moindre coup de vent un peu trop fort et ta maison qui se décale de 15m

Not ready pour les taxes si t'arrives à concrétiser le projet

Croire que t'as maison est modulable alors que sans permis de construire tu fais rien du tout

La forme infâme du conteneur, tu vis que dans des couloirs
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 3 ans
Comme tous les matériaux

Image

Faut faire ça pour être au top et c’est accessible, autour de 50 euros du m2
Intéressant, et je peux le faire sur ma maison container du coup je vois
il y a 3 ans
Pour 100k tu fais un truc très sympa je pense

Ça m’étonne pas que ça se développe aux États Unis vu la qualité des constructions qu’ils ont et le prix des maisons en maçonnerie là-bas
il y a 3 ans
Ayaaaa
il y a 3 ans
Intéressant, et je peux le faire sur ma maison container du coup je vois
Oui sans problème

Image
il y a 3 ans