Créer un compteSe connecter
Vu le bordel avec la russie ?
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Vu le bordel avec la russie ?
Je pense, sachant en plus que la Russie et la Chine revendent leurs devises étrangères depuis quelques années pour avoir un stock conséquent
il y a 3 ans
Il a déjà grimpé
il y a 3 ans
:chatgoku:
il y a 3 ans
A moyen terme oui sinon tres court terme la non
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 ans
Je pense
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 ans
Ca jy crois moyen mais comme tt le monde je sens le vent tournez et la je me dit ya surement moyen de faire une mini plus value mais a part l'or je vois pas
Peut etre le matos de guerre ?
Ou les matieres premieres pour les pays en guerre genre briquet, eau etc
Des pistes les kheys spé finance ?
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Autant stockez en or du coup ?
:risibo:
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Oui je vois ce que tu veux dire cest pas pr faire craquez la banque nn plus mais si demain l'euro se casse la gueule cest tjs secure
Bon du coup hormis long terme niveau court terme vous voyez quoi ?
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
L'or a pris 70% en 5 ans et 11% en une année.
Est-ce que ça va aller en s'arrangeant ? Je crois pas.
Donc oui l'or va continuer de monter.

Ce qui est étonnant c'est que le cours de l'argent ne grimpe pas autant alors qu'il est normalement sensé suivre celui de l'or. Mais bon on sait très bien que JP Morgan trafique à mort les tarifs de l'argent.
:Chat_marrant_:

Perso j'ai misonche sur l'argent, si y'a une crise systémique il risque de monter en flèche pour rattraper le cours qu'il devrait normalement avoir.
:marrant_champagne:
il y a 3 ans
Sauf si t'achètes sur leboncoin.

Les taxes, c'est uniquement lorsque tu passes par une boutique officielle.
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
CECI
C'est ce que je venais dire sur le topic
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans

Ce qui est étonnant c'est que le cours de l'argent ne grimpe pas autant alors qu'il est normalement sensé suivre celui de l'or. Mais bon on sait très bien que JP Morgan trafique à mort les tarifs de l'argent.

Perso j'ai misonche sur l'argent, si y'a une crise systémique il risque de monter en flèche pour rattraper le cours qu'il devrait normalement avoir.
Ah ptn possible, j'avoue que la difference or argent m'avait surpris aussi, mais pk jp morgan stopperai son traffic d'un coup ?
:cafe:

Je dirai a tenter l'argent pour max son gain et or pour stockage de la thune.
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Sauf si t'achètes sur leboncoin.

Les taxes, c'est uniquement lorsque tu passes par une boutique officielle.
:risi_jzoom:
C'est secure ça ahi ?
:sueur:
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Ah ptn possible, j'avoue que la difference or argent m'avait surpris aussi, mais pk jp morgan stopperai son traffic d'un coup ?
:cafe:

Je dirai a tenter l'argent pour max son gain et or pour stockage de la thune.
Faudrait réécouter Jovanovic mais de mémoire la JP Morgan est pas en grande forme, tout comme une grosse partie des banques dont plusieurs systémiques.

Si ça se casse la gueule l'argent-papier aussi, du coup l'argent métal prendra automatiquement de la valeur.

Le problème de l'or c'est que c'est cher, oui c'est bien si t'as 50k a banquer mais pas tant que ça en cas de pépin bancaire, on te vois pas payer ton pain chez le boulanger avec une pièce qui vaut 300€, alors qu'une pièce d'argent à 10 balles ça peut potentiellement faire ton pain pour la semaine.
:fleur:
il y a 3 ans
C'est secure ça ahi ?
:sueur:
Perso j'l'ai fait quelques fois pour de l'argent et j'ai pas eu de soucis mais bon j'suis un prolix donc c'est pas non plus des grosses sommes.
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans

Les fameuses manipulations de l'argent :
- ratio entre 15 et 20 pour 1 au long de l'histoire
- usage industriel plus important que l'or
- réserves très faibles sauf si grosse augmentation des cours
- beaucoup plus d'argent papier que de métal

Et plein d'autres raisons. Mais oui l'argent est énormément manipulé, certaines banques se sont déjà choppé des amendes de plusieurs centaines de millions il me semble pour ça
il y a 3 ans

Et plein d'autres raisons. Mais oui l'argent est énormément manipulé, certaines banques se sont déjà choppé des amendes de plusieurs centaines de millions il me semble pour ça
D'où le fait que je stock des semeuses en prévision du jour où ça petera.
:fric_gif:

Et aussi parce que ça coûte rien, j'avoue.
il y a 3 ans

Alors perso jai vu un ratio historique pour une moyenne de 65 pour 1 donc l'argent si on suit ce principe serai a 1000 eu le kg au lieu des 800 actuelles, mais je me trompe peut etre. Le gain parait pas ouf meme si mise a niveau
Apres l'argument de sneaky se tient vraiment pour stocker sa thunes sous une forme plus passe partt
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
D'où le fait que je stock des semeuses en prévision du jour où ça petera.
:fric_gif:

Et aussi parce que ça coûte rien, j'avoue.
Tu parle de monnaie en argent on est d'accord ?
Docteur Wonkilicieux
il y a 3 ans