Créer un compteSe connecter
Salut à vous jeune clés,

Comme vous le savez sur Internet on peut faire preuve d'anonymat par moment mais au fil des conversations ça nous arrive de fournir quelques informations privées à de tierces membres car nous leurs avons octroyés une certaine confiance
:lucifer9:

Cependant il faut toujours s'assurer d'avoir fourni les bonnes informations qui ne peuvent pas nous porter préjudice, étant un expert en matière de sécurité vis-à-vis de la vie privée je me permet de vous fournir quelques conseils qui pourront vous être utile
:lucifer19:

Nous allons commencer par la base des bases, c'est-à-dire les mots de passe. Comme vous le savez il ne faut jamais mettre le même mot de passe partout ; les sites web, applications, forums, chats (...) Car quand bien même si votre mot de passe est sécurisé il suffit juste d'un égard vis-à-vis des développeurs pour permettre aux « hackers » d'accéder à la base de données
:lucifer14:

Il y aussi les adresses e-mail, vous ne devez en aucun cas y intégrer votre nom de famille ou quelconques informations qui peuvent être reliées vis-à-vis de votre vie privée, c.f le paragraphe des mots de passe

Vis-à-vis des photos que vous postez partout sur la toile veillez à faire en sorte qu'on ne puisse pas reconnaître un lieu qui se situe en premier ou en arrière plan, grâce à différentes applications tel que Google Street View il est tout à fait possible de vous localisez si par le passé vous avez fourni le nom de votre ville
:lucifer:

Ne vous inquiétez pas au sujet de votre visage, la recherche via Google Images ne va pas vous reliez à vos comptes, car vous il faut être assez famous pour détecter sur votre vie privée
:lucifer15:

Ne mettez jamais vos numéros de téléphone sur vos adresses e-mail, uniquement une adresse e-mail de secours. Si une tierce personne a pu détenir votre mot de passe car vous avez mit exactement le même ou si il vous a eu via une page phising il peut tout aussi vous localisez. Sur les comptes Gmail il suffit seulement d'un numéro de téléphone pour localiser le détenteur du téléphone
:lucifer7:

J'ai abrégé rapidement ce pavé car je suis en pleine séance de sport, si vous avez quelques questions n'hésitez pas
il y a 6 ans
bonjour
:deg:
il y a 6 ans
Teuz
Teuz
6 ans
bonjour
:deg:
Oui monsieur, que désirez-vous ?
:risitas_psy:
il y a 6 ans
Oui monsieur, que désirez-vous ?
:risitas_psy:
un menu maxi-best of avec une grande fritte, un ice tea et des nuggets
:risitas_prof:

Sur place s'il vous plait
il y a 6 ans
Teuz
Teuz
6 ans
un menu maxi-best of avec une grande fritte, un ice tea et des nuggets

Sur place s'il vous plait
Je suis désolé monsieur mais nous nous devons de respecter les gestes barrière, ainsi uniquement les commandes à emporter sont valables
:risi_celestin:
il y a 6 ans
Je suis désolé monsieur mais nous nous devons de respecter les gestes barrière, ainsi uniquement les commandes à emporter sont valables
ah bah alors je vais me faire foutre

a emporter s'il vous plait
il y a 6 ans
Bonne initiative
:hug:
Prout.
il y a 6 ans
Teuz
Teuz
6 ans
ah bah alors je vais me faire foutre

a emporter s'il vous plait
Ça fera vingt-cinq euros s'il vous plaît monsieur
il y a 6 ans
Bonne initiative
Merci

J'ai pas réellement approfondi le sujet mais cependant je le ferai si des questions sont posées, ça m'évitera de modifier le message principal au risque qu'il contient trois mille caractères et donc personne ne voudra le lire
:lucifer14:
il y a 6 ans
Ça fera vingt-cinq euros s'il vous plaît monsieur
vous prenez les cheques resto ?
il y a 6 ans
Teuz
Teuz
6 ans
vous prenez les cheques resto ?
Habituellement oui mais ces temps-ci les temps sont dures, je suis dans l'obligation de refusé ce genre de paiement. Uniquement en carte bleue ou en espèce, ça fera trente euros s'il vous plaît monsieur
il y a 6 ans
D'ailleurs il y a ce site pour savoir si le mdp de nos adresses mail a fuité

haveibeenpwned.com https://haveibeenpwned.com/
Prout.
il y a 6 ans

Bonne idée
il y a 6 ans

apparemment je me suis fait pwned une fois dans le passé
mais j'avais un autre mot de passe à cette époque
d'où l'intérêt de varier ses mdp
:Vieuxok:
il y a 6 ans
toycoq
toycoq
6 ans
apparemment je me suis fait pwned une fois dans le passé
mais j'avais un autre mot de passe à cette époque
d'où l'intérêt de varier ses mdp
:Vieuxok:
Oui même quand on change le mdp, l'adresse mail est encore considérée comme swned
:onche:

Avec le même site on peut vérifier si nos mdp ont fuités
:like2:
Prout.
il y a 6 ans
Il faut utiliser un gestionnaire de mot de passe ou le sync de son navigateur suffit ?
J'aime ma signature
:hype:
il y a 6 ans
zuzulo
zuzulo
6 ans
Il faut utiliser un gestionnaire de mot de passe ou le sync de son navigateur suffit ?
Les deux sont tout aussi bien utile, il n'y a que deux facteurs à prendre en compte :

• Si la sécurité de la page web où tu te situes est bien réalisé, c'est-à-dire qu'il n'y a presque ou aucune failles qui pourraient corrompre la sécurité de tes mots de passe ;

• Si tu ne te fais pas avoir via une page phishing ou un téléchargement qui a pour but de stocker tes mots de passe.

Si tout est bien réalisé tu peux stocker tes mots de passe sur le bloc note de ton téléphone, sur une feuille de papier, sur un gestionnaire de mots de passe, via ton navigateur (...) Peu importe ça restera toujours concluant
:lucifer8:
il y a 6 ans
Pour les personnes craignant d'être DOX car ils ont divulguées des informations vis-à-vis d'eux mêmes, n'oubliez pas que pour être DOX il faut une tierce personne puisse obtenir :

Soit votre nom de famille, soit votre adresse lié à votre domicile, soit le numéro de téléphone fixe de votre ou domicile ou bien votre téléphone portable
:lucifer8:

Si cette personne possède une photo de vous ainsi que votre ville puis votre prénom il est impossible de réellement vous DOX. Je précise bien réellement car pour moi le DOX c'est d'obtenir des informations privées et non un compte Facebook, Twitter, Instagram (...)
:lucifer15:

Par informations privées j'entends celles que j'ai cité plus haut. Il est impossible d'obtenir une adresse lié à votre domicile sans votre nom de famille ou votre numéro de téléphone fixe, vous avez compris où je voulais en venir

Le numéro de portable n'est pas réellement concluant car il est uniquement lié à vos comptes sur les réseaux sociaux, sites de rencontres (...) Cependant il est fort probable de le trouver autre part tout en étant relié à votre nom de famille mais pour les personnes malveillantes je ne citerai pas ce lieu, bande de petits cachottier
il y a 6 ans
Tout ce que j'ai cité plus haut au niveau du DOX ça se limite à Internet, il faut ajouter un côté malin ainsi que manipulateur afin d'obtenir réellement des informations privées hors Internet, cependant on se limite à Internet sur ce topic
:lucifer16:
il y a 6 ans

yes je suis pas pwned
:hype:
:fdp:
il y a 6 ans